Hsbc, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHsbc
  • SAV assistance Hsbc
  • Service après vente pour assistance Hsbc
  • Contact divers et assistance Hsbc
  • Assistance client Hsbc

 

Contacter assistance Hsbc par téléphone et informations entreprise

La banque HSBC (Hong Kong & Shanghai Banking Corporation Holdings PLC) est une grande banque britannique qui exerce des activités internationales et qui est basée à Londres. Avec un chiffre d’affaires de 63,2 milliards de dollars US et un bénéfice de 10,8 milliards de dollars US, HSBC est classée au 9e rang des plus grandes banques mondiales selon Forbes Global 2000. Dans le même temps, HSBC est la plus grande banque européenne (à partir de 2017). Au début de 2018, la société avait une capitalisation boursière d’environ 200 milliards de dollars.

L’institution financière britannique est représentée en Allemagne par HSBC Trinkaus & Burkhardt. La filiale suisse, HSBC Private Bank (Suisse), est soupçonnée de blanchiment d’argent depuis des années, selon les enquêtes de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Le bureau de représentation autrichien est « HSBC Global Asset Management (Autriche) ».

HSBC est l’une des 30 grandes banques qui ont été classées par le Conseil de Stabilité Financière (CSF) comme  » institution financière d’importance systémique « .

La Hong Kong and Shanghai Banking Corporation a été fondée à Hong Kong en 1865, au plus fort du boom du commerce mondial, par l’Écossais Thomas Sutherland pour financer le commerce britannique en Extrême-Orient. L’un des actionnaires fondateurs de l’époque était la banque privée allemande Joh. Berenberg, Gossler & Co. qui a fondé la banque avec d’autres hommes d’affaires pour financer le commerce international croissant entre l’Europe, la Chine et les États-Unis. Le premier conseil d’administration de HSBC était composé d’hommes d’affaires britanniques, allemands, suisses, persans et américains. Dans les premiers temps, les intérêts commerciaux allemands ont eu une influence significative sur le développement de la Banque, comme en témoigne la présence de deux hommes d’affaires allemands qui ont siégé au conseil d’administration pendant de nombreuses années.

Ce fait explique également pourquoi, en plus des succursales de Londres et de Lyon, une succursale a été ouverte à Hambourg en 1889, qui a été le premier bureau de représentation de HSBC en Europe.

La British Bank of the Middle East a été acquise en 1959, une participation majoritaire dans la Marine Midland Bank en 1978, et l’acquisition de la British Midland Bank a suivi en 1992. Pour des raisons juridiques, HSBC a dû déplacer son siège social à Londres avec cette acquisition.

En 1972, HSBC a acquis 21 % de la Laiki Bank en Grèce et, en 2006, a transmis ces actions au groupe grec Marfin Investment.

En mai 1999, on a appris que HSBC avait acquis la banque américaine Republic New York Corp – l’une des plus grandes banques new-yorkaises (RNYC), fondée en 1966 par Edmond Safra – et sa filiale européenne Safra Republic Holdings (SRH) SA pour 10,3 milliards de dollars.

En 2000, HSBC, la plus grande société bancaire britannique de l’époque, a racheté la banque française Crédit Commercial de France (CCF) pour 11 milliards d’euros.

A partir de février 2009, le CEO Michael Geoghegan a souhaité développer les activités dans la région asiatique à partir de Hong Kong.

Dans le contexte de la crise financière, HSBC a renoncé à l’aide de l’État au début de 2009 et a procédé à une augmentation de capital de 12,5 milliards de livres (environ 13,76 milliards d’euros), qui a été souscrite par 96,6 % des actionnaires existants.

En septembre 2010, HSBC, ainsi que dix autres banques, a été condamné par le Conseil de la Concurrence à payer une amende de 381,1 millions d’euros. Les banques avaient accepté de facturer à leurs clients 4,3 cents par chèque de janvier 2002 à juillet 2007 afin de générer des profits supplémentaires. Ceci s’applique à 80 % des chèques utilisés en France. Jusqu’en 2002, les chèques étaient gratuits en France. Après l’intervention de l’autorité de contrôle bancaire, qui a qualifié les bénéfices d' »illégaux », il a été mis fin à cette pratique. Les banques de ce cartel ont également été condamnées à des amendes pour charges excessives, pour un montant total de 3,8 millions d’euros.

En juillet 2012, la banque a été condamnée par le Sénat américain pour son  » profond
Le secrétaire adjoint à la Justice des États-Unis, Lanny Breuer, a donné les raisons économiques de la décision de ne pas engager de poursuites pénales. Selon Breuer, la poursuite pénale de HSBC aurait eu des conséquences trop graves, car la banque aurait très probablement perdu sa licence bancaire aux États-Unis, mettant ainsi en péril la survie de la banque, ce qui aurait à son tour coûté des milliers d’emplois et entraîné la déstabilisation de l’ensemble du système bancaire (« too big to jail »).

En février 2016, la Banque a convenu avec le ministère américain de la Justice et les ministères de la justice des États de payer une amende de 470 millions de dollars pour sa conduite pendant la crise financière de 2008. La banque a été accusée d’avoir procédé à des saisies  » automatiques  » sur des paiements hypothécaires en souffrance. En vertu de l’entente, les propriétaires qui ont perdu leur maison entre 2008 et 2012 à la suite de cette action seront condamnés à une amende

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hsbc
SAV et contact assistance Hsbc
Service après vente et assistance Hsbc
Contacter assistance Hsbc
Assistance client Hsbc