Hp, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHp
  • SAV assistance Hp
  • Service après vente pour assistance Hp
  • Contact divers et assistance Hp
  • Assistance client Hp

 

Contacter assistance Hp par téléphone et informations entreprise

La société HP Inc. (jusqu’au 1er novembre 2015 Hewlett-Packard Company) est l’un des plus grands fabricants américains de PC et d’imprimantes, enregistré à Wilmington, Delaware, et dont le siège social est à Palo Alto, Californie.

Le 1er novembre 2015, l’entreprise a été scindée sous le nom de Hewlett-Packard Enterprise et la société Hewlett-Packard a été renommée HP Inc. Par conséquent, HP n’est plus une abréviation de Hewlett-Packard, mais un nom de société officiel. Dans le cadre de la scission, 252 000 employés ont été transférés à Hewlett Packard Enterprise, tandis que 50 000 employés sont restés chez HP.

Dans les années 1970, HP a proposé la série d’ordinateurs HP 1000 (16 bits) avec le système d’exploitation multi-utilisateurs Real-Time Executive et le système d’exploitation monoposte DOS (à ne pas confondre avec MS-DOS). Dans le secteur commercial, les ordinateurs HP 3000 étaient disponibles avec le système d’exploitation MPE. Pendant de nombreuses années, HP a été actif en tant que fabricant dans le domaine des calculatrices scientifiques et programmables (par exemple HP-48) et de la technologie de mesure.

En 1982, la série HP 9000 avec HP-UX comme système d’exploitation a suivi.

HP est connu (principalement auprès du client final) principalement comme fabricant d’imprimantes. Les consommables (encre ou toner) représentent en particulier une grande partie des bénéfices de l’entreprise. Afin d’éviter que les utilisateurs n’utilisent de l’encre ou du toner provenant d’autres fabricants, HP a développé, breveté et appliqué diverses techniques. Ces techniques sont controversées pour des raisons de protection des données et de droit de la concurrence, et certaines d’entre elles sont interdites dans l’UE depuis 2007 en tant que restriction de la concurrence.

HP Inc. fabrique également des PC, des ordinateurs portables et des imprimantes pour les entreprises.

Fin octobre 2014, la société a lancé une imprimante 3D qui combine diverses matières liquides.

La société investit environ 3,5 milliards de dollars par an dans la recherche et le développement.

HP a été la première entreprise technologique de la Silicon Valley. HP est également propriétaire du fabricant d’ordinateurs Compaq. Le siège allemand se trouve à Böblingen, les Suisses à Dübendorf et les Autrichiens à Vienne.

HP a été fondée en 1939 par William (Bill) Hewlett et David Packard, tous deux diplômés de l’Université de Stanford, avec un capital de départ de 538 dollars US. Le premier produit HP, le HP200A, un générateur de fréquences audio, a été construit dans un garage à Palo Alto, en Californie. Ce garage est maintenant considéré comme le lieu de naissance de la Silicon Valley. Un des premiers clients a été les studios Walt Disney, qui ont acheté huit générateurs de fréquences audio pour leur film d’animation Fantasia.

En 1959, HP a ouvert son deuxième site de production en Allemagne, en dehors de la Californie (la première filiale a été fondée le 1er avril 1959 à Genève, en Suisse). Après une visite en Allemagne des deux fondateurs de l’entreprise, le choix s’est porté sur Böblingen. Là, 18 employés ont commencé la production dans le bâtiment arrière d’une usine de tricot selon les plans de la société mère américaine. Le site en Allemagne se développe rapidement et en 1961, 150 employés s’installent dans la nouvelle usine de Böblingen. Dix ans plus tard, le nombre d’employés était de 1020.

En 1964, HP a développé une horloge atomique transportable à base de césium.

En 1972, HP a lancé la première calculatrice scientifique, la HP-35, et en 1979 les calculatrices de bureau de la série des années 80.

Le 5 janvier 1980, Hewlett-Packard a annoncé la construction de son premier ordinateur personnel. En 1984, une imprimante à jet d’encre pour les particuliers, la HP ThinkJet, a été introduite. L’imprimante était basée sur la technologie du jet d’encre thermique et a remplacé les imprimantes matricielles.

Le 3 mars 1986, HP.com a été enregistré, le neuvième plus ancien domaine .com et le premier domaine de deux lettres.

En 1987, la première imprimante couleur HP PaintJet Hewlett-Packard a été lancée, et en 1990, la HP Deskjet 500, une imprimante de bureau et de grand volume avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 3 ppm et une résolution graphique de 300 points/pouce, a été lancée.

En 1995, HP a fait l’acquisition de Convex Computer, un fabricant américain de mini-super-ordinateurs Vector.

Le 17 mars 1997, HP a été inclus dans l’indice boursier Dow Jones à la Bourse de New York.

En 1999, HP a été scindée en deux sociétés indépendantes :

D’autres scissions et ventes d’Agilent ont permis de transférer l’activité électronique médicale à Philips Medical Systems en 2001, l’activité semi-conducteurs a été vendue à des investisseurs en 2005 et introduite en bourse sous le nom d’Avago Technologies en 2009, Philips ayant repris la coentreprise optoélectronique Lumileds. Avago a changé de nom pour devenir Broadcom Inc. en 2016, avec l’acquisition de son ancien concurrent Broadcom. La même année, Agilent s’est séparé de son activité d’instrumentation sous le nom de Keysight Technologies.

En 2002, la société a fusionné avec le fabricant d’ordinateurs Compaq, qui avait auparavant acquis DEC et Tandem, et a considérablement accru son importance sur le marché des ordinateurs. La fusion a été

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hp
SAV et contact assistance Hp
Service après vente et assistance Hp
Contacter assistance Hp
Assistance client Hp