Hotels hilton, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHotels hilton
  • SAV assistance Hotels hilton
  • Service après vente pour assistance Hotels hilton
  • Contact divers et assistance Hotels hilton
  • Assistance client Hotels hilton

 

Contacter assistance Hotels hilton par téléphone et informations entreprise

Hilton Worldwide (anciennement Hilton Hotels) est une société américaine basée à Tysons Corner, près de Washington, D.C., et l’une des plus grandes chaînes hôtelières au monde.

La chaîne d’hôtels a été fondée en 1919 par Conrad Nicholson Hilton à Cisco, au Texas, et est devenue depuis une marque d’hôtels de premier plan. Dans la première moitié du siècle, la croissance était encore limitée aux Etats-Unis.

L’expansion mondiale a commencé avec l’ouverture du Caribe Hilton à Porto Rico en 1949, avec la première base en Europe ouverte en 1955 (Istanbul), suivie trois ans plus tard par le premier représentant allemand à Berlin. Le Hilton a été le premier établissement à offrir à ses clients des commodités telles que la télévision et le téléphone direct.

En 1949, Hilton Hotels Corporation et Hilton International ont été fondées pour faire la distinction entre les hôtels aux États-Unis et ceux à l’extérieur. Les droits internationaux sur la marque ont été vendus à la société britannique « The Hilton Group plc » à la fin des années 60. Après que Hilton International ait changé plusieurs fois de mains, la société britannique Ladbroke Group PLC a repris l’entreprise en 1987.

En 1997, les deux groupes Hilton ont convenu de travailler ensemble au niveau du marketing afin d’assurer une image uniforme pour les clients. En outre, une coopération dans le domaine de la vente et du marketing a été établie, y compris l’utilisation d’un logo commun. En février 2006, Hilton International a fusionné avec sa société mère pour 5,3 milliards de dollars.

Les 131 hôtels de la marque propre Scandic ont été vendus à la société d’investissement scandinave EQT pour environ 833 millions d’euros au printemps 2007.
En juillet 2007, l’investisseur Blackstone Group a acquis la chaîne Hilton pour 26 milliards de dollars (19 milliards d’euros).

En septembre 2013, il a été annoncé que le Blackstone Group a l’intention de remettre en bourse les hôtels Hilton.

Le 3 janvier 2017, la fusion des scissions de Park Hotels & Resorts Inc. et de Hilton Grand Vacations Inc. a été réalisée. Après les scissions, le nombre d’actions a été réduit de 30 milliards à 10 milliards.

Hilton Worldwide est présent dans 104 pays. En décembre 2016, Hilton Worldwide Corporation (NYSE : HLT) compte 4 922 hôtels avec un total de 804 097 chambres sous sa gestion.

Aux États-Unis, 2 300 hôtels sont détenus et gérés par Hilton Worldwide ou exploités en franchise. En dehors des États-Unis, la société exploite 262 hôtels sous la marque Hilton. En outre, environ 700 autres hôtels sont prévus, ce qui fait de la société la chaîne hôtelière qui connaît la plus forte croissance au monde.

Les hôtels les plus connus sont le Hilton Hawaiian Village, Waldorf-Astoria à New York, le Drake et le Palmer House Hilton à Chicago, le Langham Hilton et le London Hilton Park Lane, le Cavalieri Hilton à Rome, le Ramses Hilton au Caire. Le Nile Hilton, l’un des hôtels les plus célèbres d’Égypte, a été transféré au groupe Ritz-Carlton en 2009 en raison de litiges entre le propriétaire et la société d’exploitation, en vertu desquels il a rouvert fin 2011 après une rénovation importante.

Le premier hôtel Hilton à ouvrir en Allemagne a été le Berlin Hilton à Berlin-Ouest, qui a ouvert ses portes en 1958 et fait partie du groupe hôtelier InterContinental depuis 1978. De 1971 à 1978, l’Allemand Helmut Hoermann a été directeur général de la société Hilton International et a poursuivi une expansion ciblée en République fédérale d’Allemagne.

En 1991, le groupe Hilton a repris le Domhotel, ouvert par Interhotel en novembre 1990 sur le Gendarmenmarkt.

Actuellement (à partir de 2018), le groupe est représenté en Allemagne en plus du Hilton Berlin au Mohrenstraße 30 à Bonn, Düsseldorf, Dresde, Cologne, Nuremberg et avec deux hôtels chacun à Francfort-sur-le-Main et Mayence. Après l’acquisition en 2015 de l’ancien hôtel géré par Kempinski à l’aéroport de Munich (depuis lors Hilton Munich Airport), il existe désormais trois hôtels de la marque Hilton à Munich. La chaîne compte également un Hilton Garden Inn à Stuttgart et Francfort-sur-le-Main et un Hampton à Aix-la-Chapelle (Alter Tivoli), Berlin et Hambourg. Début 2013, le premier hôtel de la marque de luxe Hilton Waldorf Astoria en Allemagne a ouvert ses portes dans le gratte-ciel Zoofenster à Berlin.

En juillet 2015, l’hôtel traditionnel Reichshof à Hambourg a ouvert ses portes dans le cadre de la nouvelle Curio Collection sous le nom Reichshof Hamburg, Curio Collection by Hilton.

En Autriche, il y a actuellement trois Hilton à Vienne et un à Innsbruck, et en Suisse, il y a un hôtel à l’aéroport de Zurich.

Le 1er mars 2008, Olivier Harnisch a repris le poste de vice-président des opérations internationales de Hilton Hotels – Allemagne & Suisse de son prédécesseur Ola Ivarsson. A ce poste, il est responsable des hôtels en Allemagne et de deux hôtels en Suisse alémanique. Depuis 2011, Olivier Harnisch est également responsable de l’Autriche en tant que Area Vice President Northern and Central Europe

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hotels hilton
SAV et contact assistance Hotels hilton
Service après vente et assistance Hotels hilton
Contacter assistance Hotels hilton
Assistance client Hotels hilton