Assistance Hoover service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Hoover Numéro de téléphone des services
  • Hoover SAV
  • Hoover Service après vente
  • Hoover Contact divers
  • Hoover Assistance client

 

Assistance client Hoover et information service

Hoover est une marque d’appareils électroménagers ; à l’origine, Hoover était une société américaine indépendante. La gamme de produits comprenait des aspirateurs et de gros appareils électriques. La partie européenne de l’entreprise a été acquise par le fabricant italien d’électroménager Candy en 1995 ; la partie américaine a été acquise par le groupe chinois Techtronic Industries (TTI) en 2007. TTI et Candy continuent tous deux à utiliser la marque Hoover.

La société a été fondée en 1908 à New Berlin (aujourd’hui North Canton), Ohio, lorsque William Henry « Boss » Hoover a acheté le brevet d’un aspirateur à son cousin et inventeur James Murray Spangler. Spangler avait fabriqué un aspirateur deux ans plus tôt en utilisant comme manches un ventilateur, une boîte à savon, une taie d’oreiller et un manche à balai. L’avantage était que cet aspirateur pouvait être tiré à travers l’appartement. Le nouveau produit a connu un succès commercial aux Etats-Unis.

Après la Première Guerre mondiale, Hoover s’est étendu en Europe. A Perivale, dans l’ouest de Londres, Hoover a fait sa première inscription au registre du commerce européen sous le nom de « Hoover Ltd » et en 1933, le premier site de production européen a également été ouvert. Auparavant, les aspirateurs étaient exportés en Europe à partir d’une usine au Canada.
La première inscription au registre du commerce allemand à Berlin date de 1926, la même année où Hoover a introduit le rouleau-brosse avec fonction de frappe. En 1927, la reine Marie de Grande-Bretagne a émis un décret royal déclarant que Hoover était le fournisseur de la cour pour les aspirateurs ; plus tard, cette distinction a été étendue à d’autres appareils ménagers. En 1937, la société a été cotée à la Bourse de Londres.

Dans les décennies suivantes, Hoover a élargi sa gamme de produits. La Mark 1 a été lancée en 1951 en tant que première machine à laver de type étage. Il était assez petit pour tenir dans une cuisine moyenne. La première machine à laver entièrement automatique a été introduite en 1963, tout comme le premier aspirateur. En 1989, la société a été rachetée par le concurrent américain Maytag. En 1993, l’entreprise a lancé l’Acenta, l’aspirateur Hoover le plus silencieux sur le marché. L’EcoBox, un conteneur en plastique dans l’aspirateur, a rendu le sac à poussière superflu en 2001.

En 1995, la branche européenne de Hoover a été reprise par le fabricant italien Candy, qui a également obtenu des droits étendus pour l’utilisation de la marque en Europe et dans la région méditerranéenne.

En 2006, Whirlpool a racheté son concurrent Maytag ; en 2007, le reste des activités américaines de Hoover a été repris par le groupe chinois Techtronic Industries (TTI).

Sur le marché principal américain, la marque Hoover est utilisée exclusivement pour le segment  » entretien des sols  » (c’est-à-dire les aspirateurs, les balayeuses, les nettoyeurs de tapis, etc.) Dans certaines parties du monde anglophone, « Hoover » est une marque généralisée pour les aspirateurs. Sur les marchés non américains, une large gamme d’appareils électroniques de cuisine et de ménage est proposée sous cette marque.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hoover
SAV assistance Hoover
Service après vente assistance Hoover
Contact assistance Hoover
Assistance client Hoover