Honda, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHonda
  • SAV assistance Honda
  • Service après vente pour assistance Honda
  • Contact divers et assistance Honda
  • Assistance client Honda

 

Contacter assistance Honda par téléphone et informations entreprise

Honda (jap. 本田技研工業株式会社, Honda Giken Kōgyō Kabushiki-gaisha, ing. « Honda Research and Industry », Honda Motor Co., Ltd.), cotée au Nikkei 225, est un groupe japonais (y compris Hamamatsu) qui développe, fabrique et commercialise des automobiles, des motocyclettes, des moteurs hors-bord, des microsystèmes de production combinée de chaleur et d’électricité et des équipements électriques pour le marché mondial. La filiale Honda Aircraft Company construit également un avion d’affaires.

Avec une production annuelle de 22 millions de moteurs, Honda est le plus grand fabricant de moteurs au monde. Honda emploie environ 215 500 personnes dans ses usines de production dans 30 pays du monde. Le siège social de la société est à Tokyo. Début 2014, 679 524 motos Honda étaient immatriculées en Allemagne, ce qui correspond à une part de 16,8 %.

La société European Honda Motor Trading GmbH (Honda Deutschland) à Hambourg a été fondée en mai 1961.
Le siège social de Honda Deutschland GmbH, qui emploie environ 162 personnes, se trouve à Francfort-sur-le-Main depuis 2013. Le président depuis avril 2017 est le japonais Yoshiaki Ikehata. Le département de recherche allemand Honda R&D Europe, avec plus de 100 ingénieurs et scientifiques, est toujours situé à Offenbach am Main.

Avec un chiffre d’affaires de 138,6 milliards de dollars US et un bénéfice de 9,6 milliards de dollars US, Honda est classée 58e parmi les plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (en 2017). Au début de 2018, Honda avait une capitalisation boursière d’environ 59 milliards USD.

Honda a été fondée le 24 septembre 1948 et porte le nom de son fondateur, Sōichirō Honda. Au début de l’histoire de l’entreprise, Honda produisait des moteurs pour la conduite des vélos.

Outre Toyota, Honda est l’un des rares fabricants japonais indépendants de voitures et de motos. Cela est dû au fait que l’entreprise a réussi pendant la restructuration du marché international de l’automobile et de la moto et qu’elle a réussi à ne pas devoir fusionner avec d’autres entreprises ni perdre son indépendance par le biais d’acquisitions par des investisseurs étrangers. Honda utilise la marque Acura pour ses voitures de luxe depuis 1986. Ces produits ne sont vendus qu’en Amérique du Nord, en Chine et à Hong Kong.

Le profil public de Honda est également façonné par ses activités dans le domaine des sports motorisés.

Honda a également participé avec sa propre équipe à la Formule 1 (voir Honda Racing F1) et à la Formule 2 en tant que fournisseur de moteurs. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Honda a dominé la Formule 1 avec ses moteurs et a remporté six championnats du monde. Les figures de proue de Honda à cette époque étaient Nelson Piquet et Nigel Mansell, ainsi qu’Ayrton Senna et Alain Prost, qui ont remporté 15 des 16 courses de la dernière saison de Formule 1 turbo en 1988. Ayrton Senna a contribué de manière significative au développement de la Honda NSX en plus de sa victoire dans le Championnat du Monde. En décembre 2008, Honda a arrêté ses activités de Formule 1 pour des raisons de coûts suite à la crise financière actuelle.

En tant que plus grand fabricant de motos au monde, Honda propose des modèles dans toutes les classes et catégories. Actuellement, la moto la plus rapide en production est la CBR1100XX Blackbird, qui a été présentée en 1997 avec une vitesse maximale de 286 km/h.

Les modèles Supersport sont la CBR600 et la Honda « Fireblade » (CBR1000RR). La Fireblade, une superbike qui, avec une puissance nominale de 191 CV, atteint un rapport poids/puissance d’environ 1 kg par CV, a une vitesse de pointe (modèle 2017) d’environ 293 km/h.

Le vaisseau amiral des motos de tourisme Honda est la série Gold-Wing, construite à Kumamoto (Japon). Ce luxueux tourer est actuellement propulsé par un moteur boxer six cylindres de 1,8 litre, développant 87 kW (118 ch). Le poids à sec de cette moto est de 363 kg et elle dispose d’une marche arrière pour les manœuvres.

En 2000, Honda a lancé le robot humanoïde ASIMO.

Actuellement (2019), Honda vend en Allemagne des modèles équipés des moteurs suivants

Honda a été impliqué à plusieurs reprises dans différentes catégories de sports automobiles. L’entreprise a mis en œuvre des concepts très différents au cours des décennies. Dans certains cas, elle s’est contentée de fournir des moteurs à des équipes existantes, qui utilisaient les moteurs dans leurs propres voitures sous leur propre direction ; en outre, Honda a également exploité à plusieurs reprises une équipe dite d’usine en Formule 1, qui a amené ses propres moteurs et ses propres voitures sur la grille de départ :

En 1959, Honda a participé pour la première fois à la populaire course du Tourist Trophy sur le circuit de l’île de Man Clypse (17,63 km) dans la catégorie 125cc. La machine de course RC141 était équipée d’un bicylindre parallèle DACT à deux cylindres et avait un biseau à la culasse avec deux soupapes par cylindre. Le moteur avait un taux de compression de 10,5:1, développait 18 ch à 13 000 min -1 et était équipé d’une boîte de vitesses à 6 rapports. Comme il a été reconnu lors de la formation que ce n’était pas compétitif, de nouvelles culasses à 4 soupapes par cylindre ont été importées par avion du Japon. Le moteur avait maintenant 18,5 CV à 14 000 min -1 et pesait 87 kg. Cette machine de course était appelée nu

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Honda
SAV et contact assistance Honda
Service après vente et assistance Honda
Contacter assistance Honda
Assistance client Honda