Hilti, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHilti
  • SAV assistance Hilti
  • Service après vente pour assistance Hilti
  • Contact divers et assistance Hilti
  • Assistance client Hilti

 

Contacter assistance Hilti par téléphone et informations entreprise

Hilti AG est un fabricant d’outils du Liechtenstein dont le siège social se trouve à Schaan. L’entreprise, qui a acquis une grande réputation avec son marteau perforateur électropneumatique, est un spécialiste de la technique de fixation. Hilti AG emploie environ 27’000 personnes dans le monde

Le 1er décembre 1941, les frères Martin (1915-1997) et Eugen Hilti (1911-1964) ont fondé la Maschinenbau Hilti OHG à Schaan dans la Principauté du Liechtenstein, où se trouve encore aujourd’hui le siège de l’entreprise, en tant que fournisseur de l’industrie de défense allemande. La production de Hilti OHG se composait en partie de biens qui étaient fonctionnellement importants pour l’effort de guerre, tels que des composants pour les moteurs de chars, et en partie de matériel de guerre comme des éléments de fusées de projectiles. Les principaux fournisseurs étaient les entreprises d’armement Maybach-Motorenbau à Friedrichshafen et Robert Bosch GmbH à Stuttgart.

La production a commencé avec six employés, mais à la fin de la guerre, l’effectif était passé à 91. Avec la chute de l’Empire allemand, Hilti OHG a connu des difficultés économiques et a failli faire faillite en raison de dettes considérables. Ce n’est qu’en 1950 qu’un nouveau départ économique réussi a pu être pris avec l’entrée dans le secteur des techniques de fixation.

En 1952, Hilti a lancé le premier dispositif de fixation directe Perfix, qu’elle avait elle-même développé, et s’est développée de plus en plus dans le sens de la technique de fixation. En 1960, la Maschinenbau Hilti OHG a finalement été transformée en Maschinenbau Hilti Aktiengesellschaft.

En 1967, la Hilti TE 17 est lancée, probablement la gamme de produits la plus connue de l’entreprise : les petits marteaux perforateurs électro-pneumatiques de la classe des 5 kg. Ce sont des outils électriques qui, bien que plus grands qu’une perceuse électrique à main, sont particulièrement efficaces et peuvent percer le béton avec une faible pression de contact de l’utilisateur, ce qui explique leur popularité rapide dans l’industrie de la construction. Ce principe de perçage a été breveté dès 1914 par le fabricant d’outils électriques C. & E. Fein, bien plus ancien. Au fil des décennies, le brevet n’a pas été prolongé. Il était donc accessible à de nombreux fabricants, surtout à la société Bosch.

Fin 2012, Hilti AG employait 21 139 personnes (2011 : 21 848) et possédait des succursales dans plus de 120 pays.
Le bénéfice net en 2012 s’est élevé à CHF 194 millions (après CHF 97 millions en 2011) et le chiffre d’affaires net en 2012 s’est élevé à environ CHF 4,2 milliards.

Toutes les actions avec droit de vote sont détenues par le Martin Hilti Family Trust. Entre 1986 et 2003, des bons de participation sans droit de vote de la société ont été négociés en bourse.

En 2003, la famille a racheté en grande partie les bons de participation et les a ensuite retirés de la bourse, les investisseurs restants ayant fait une offre de rachat que presque tous ont acceptée. Entre-temps, 99 % des actions sont maintenant détenues par la fiducie familiale Hilti.
A partir de 1990, Michael Hilti, le fils du fondateur Martin Hilti, a dirigé la société Hilti AG. Depuis 2007, Michael Hilti est un simple membre du Conseil d’administration, qui est désormais dirigé par Pius Baschera, qui était président du Conseil d’administration jusqu’à fin 2006. L’ancien Chief Technology Officer Bo Risberg est également passé à la tête du Conseil d’administration.

Le siège du groupe Hilti se trouve à Schaan, dans la Principauté du Liechtenstein. Le siège social de Hilti Allemagne se trouve à Kaufering, dans le district de Landsberg am Lech en Haute-Bavière. Le siège de Hilti Autriche est situé à Vienne et celui de Hilti Suisse à Adliswil.

Les produits sont vendus par l’intermédiaire de nos propres conseillers de vente, de notre propre service clientèle (téléphone/fax), en ligne via le site Internet Hilti www.hilti.de (exclusivement pour l’Allemagne), sinon www.hilti.com et dans nos propres magasins, appelés Hilti Stores. Les produits sont principalement vendus à des personnes possédant une licence de commerce. Un service spécial est la gestion de flotte Hilti, où les clients ne doivent pas acheter les appareils mais peuvent les louer pour un prix fixe mensuel (incluant tous les coûts de réparation et d’entretien).

La technologie de forage et de démolition de Hilti est connue d’un large public. Toutefois, Hilti dispose d’une large gamme de produits composée de sept secteurs d’activité au total :

La Fondation Hilti s’engage dans des projets culturels, sociaux et scientifiques ainsi que dans des activités éducatives, y compris des projets d’archéologie marine.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hilti
SAV et contact assistance Hilti
Service après vente et assistance Hilti
Contacter assistance Hilti
Assistance client Hilti