Hawaiian airlines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHawaiian airlines
  • SAV assistance Hawaiian airlines
  • Service après vente pour assistance Hawaiian airlines
  • Contact divers et assistance Hawaiian airlines
  • Assistance client Hawaiian airlines

 

Contacter assistance Hawaiian airlines par téléphone et informations entreprise

Hawaiian Airlines est une compagnie aérienne américaine basée à Honolulu, Hawaii, et basée à l’aéroport international d’Honolulu.

Hawaiian Airlines a été fondée le 30 janvier 1929 sous le nom d’Inter-Island-Airways et a commencé ses opérations sur les îles en novembre de la même année avec deux Sikorsky S-38 et à partir de 1935 également des S-43. En 1941, elle a été rebaptisée Hawaiian Airlines. La même année, les anciens Sikorsky ont été mis hors service et remplacés par de nouveaux Douglas DC-3. Cet appareil a été le  » cheval de trait  » de la compagnie aérienne pendant plus de vingt ans et n’a été remplacé par le Douglas DC-9 à réaction qu’en 1966.

Dans les années 1980, la compagnie aérienne a élargi ses destinations – trois Douglas DC-8 ont été utilisés pour desservir les aéroports de Pago Pago, des Samoa américaines et des Tonga à partir de 1984. Peu de temps après, cinq Lockheed L-1011 TriStar ont été achetés, établissant des vols quotidiens vers la côte ouest américaine. Au fil du temps, cette liaison a été élargie et des liaisons avec Tahiti et Rarotonga ont été ajoutées. En 1993, Hawaiian Airlines a remplacé ses L-1011 TriStar par des DC-10s de McDonnell Douglas.

En 2001, la compagnie a entamé un vaste programme de modernisation de sa flotte : entre 2001 et 2003, elle a acheté 13 nouveaux Boeing 717-200 pour les services insulaires et 14 nouveaux Boeing 767-300ER pour les lignes long-courriers. En mai 2006, la compagnie a annoncé son intention d’accroître davantage le trafic entre Hawaii et le continent américain en achetant quatre 767-300 supplémentaires.

En mai 2010, dans le cadre d’une nouvelle extension de sa flotte, la compagnie a reçu son premier nouvel Airbus A330-200 sur un total de 16 commandés, qui a remplacé certains des 767.

C’est la onzième compagnie aérienne américaine et elle est en tête de la liste des compagnies aériennes les plus ponctuelles des États-Unis depuis novembre 2003.

Le 23 juillet 2014, Hawaiian Airlines a commandé à Airbus six A330-800neo en remplacement d’une commande existante de six A350-800.

Hawaiian Airlines dessert les îles d’Hawaii et des destinations internationales en Amérique, Asie, Australie et Océanie.

Hawaiian Airlines a des accords de partage de code avec les compagnies aériennes suivantes :

En mars 2019, la flotte d’Hawaiian Airlines se compose de 56 avions avec un âge moyen de 8,9 ans :

Sous le nom de « Ohana by Hawaiian », Hawaiian Airlines exploite une filiale qui dessert les destinations des îles d’Hawaii avec des avions à turbopropulseurs.

En avril 2018, la flotte de ‘Ohana by Hawaiian Airlines se compose de sept avions avec un âge moyen de 19,3 ans :

Dans le passé, Hawaiian Airlines a exploité, entre autres, les types d’avions suivants

Hawaiian Airlines est la plus ancienne compagnie aérienne des Etats-Unis qui n’a jamais eu d’accidents avec des morts ou des pertes d’avions dans son histoire.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Hawaiian airlines
SAV et contact assistance Hawaiian airlines
Service après vente et assistance Hawaiian airlines
Contacter assistance Hawaiian airlines
Assistance client Hawaiian airlines