Gulf air, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGulf air
  • SAV assistance Gulf air
  • Service après vente pour assistance Gulf air
  • Contact divers et assistance Gulf air
  • Assistance client Gulf air

 

Contacter assistance Gulf air par téléphone et informations entreprise

Gulf Air (Arabic طيران الخليج, DMG Ṭayarān al-Ḫalīǧ) est la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn avec sa principale place d’affaires à Muharraq et sa base à l’aéroport de Bahreïn. Elle est membre de l’Organisation des transporteurs aériens arabes.

À la fin des années 1940, le pilote britannique Freddie Bosworth a lancé un service de taxi aérien de Doha et de Dhahran à Bahreïn. En 1950, il s’est développé et a enregistré sa compagnie aérienne en tant que compagnie privée sous le nom de « Gulf Aviation ». La flotte se composait alors de sept Avro Anson et de trois De Havilland DH.86 Express, mais ces appareils n’étaient pas suffisants. Comme la flotte avait besoin d’être modernisée, Bosworth a choisi le De Havilland DH.104 Dove comme nouveau modèle. Cependant, il n’a pas vécu pour voir voler ce type, car il a subi un accident mortel lors d’un vol de démonstration à Croydon le 9 juin 1951.

En 1951, BOAC a commencé une longue implication avec la compagnie aérienne, qui a duré jusqu’en 1971. Elle est devenue le principal actionnaire de Gulf Avitation avec une participation de 22%. A partir d’avril 1970, Londres a également été incluse dans le réseau de vol, en utilisant un Vickers VC10 comme avion.

Après la fin de la participation de la BOAC, le Bahreïn, le Qatar, Abu Dhabi et Oman ont repris les actions. Le 1er janvier 1974, le Gulf Avitation devient alors la compagnie aérienne nationale des quatre États et est rebaptisée Gulf Air, nom encore utilisé aujourd’hui.

Il a été immédiatement décidé d’agrandir la flotte : Ils ont loué des Lockheed L-1011 TriStar et des Boeing 737 et ont massivement étendu leur réseau de routes.

Avec la croissance continue de l’industrie de l’aviation dans les années 1980, Gulf Air a également connu une croissance. En 1981, elle est devenue membre de l’IATA. En 1988, les premiers Boeing 767 ont rejoint la flotte, avec laquelle des vols vers Francfort-sur-le-Main et d’autres destinations ont été lancés.

En 1992, Gulf Air est devenue la première compagnie aérienne arabe à desservir l’Australie, et en 1993, le Qatar a quitté Gulf Air pour fonder sa propre compagnie aérienne, Qatar Airways.

En même temps, Oman a pris une participation dans la nouvelle Oman Air et est ainsi entré en concurrence avec Gulf Air.

L’introduction de l’Airbus A340-300 en mai 1994 a constitué un autre bond en avant en termes de capacité.

Lorsque la compagnie a fêté son 50e anniversaire en 2000, les premiers Airbus A330-200 ont été ajoutés à la flotte. Mais les attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis ont incité James Hogan, président et chef de la direction, à lancer en 2002 un programme de restructuration de trois ans qui a débouché sur un tout nouveau concept d’entreprise pour contrer l’augmentation constante de la dette. Le plan triennal a été approuvé à l’unanimité en décembre de la même année, mais le Qatar a néanmoins vendu ses parts dans la compagnie aérienne.

En 2003, le corporate design de Gulf Air a été complètement remanié afin d’améliorer l’image négative de la compagnie aérienne, qui était également causée par divers crashs. Le 1er juin 2003, une filiale a été créée avec Gulf Traveller. En 2004, le retour à la rentabilité avec le meilleur résultat depuis 1997 a été annoncé.

En septembre 2005, Abou Dhabi a décidé de se retirer de la compagnie aérienne car elle était en concurrence avec Etihad Airways contre Gulf Air. En conséquence, Abu Dhabi a été retiré du programme de vol en 2006.

Fin avril 2006, un accord  » ciel ouvert  » a été signé avec la Thaïlande, garantissant un nombre illimité de vols entre Bahreïn et la Thaïlande.

En août 2007, la compagnie aérienne employait 5 400 personnes, mais ce nombre devrait diminuer dans les années à venir en raison d’un programme de retraite anticipée. Gulf Air n’est membre d’aucune alliance aérienne (telle que Star Alliance). Elle coopère toutefois avec diverses compagnies aériennes, notamment American Airlines, Olympic Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Saudi Arabian Airlines, Royal Jordanian et Thai Airways International. La compagnie aérienne est le sponsor principal du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.

À l’été 2006, James Hogan a quitté Gulf Air et est passé chez son concurrent Etihad Airways. Le 31 janvier 2007, il a été annoncé que le Suisse André Dosé, anciennement à la tête des compagnies aériennes Crossair et Swiss, prendrait la direction de Gulf Air au 1er avril 2007. Déjà en juillet 2007, André Dosé a annoncé sa démission en tant que CEO de Gulf Air. Des conflits entre la direction et le Conseil d’administration auraient incité les Suisses à prendre cette mesure. Son successeur a été Björn Näf, également un ancien manager suisse, qui a d’abord dirigé Gulf Air à titre temporaire et a été officiellement confirmé comme CEO en janvier 2008.

En décembre 2007, le processus d’enregistrement des 30 appareils de la compagnie aérienne à Bahreïn a été achevé. Gulf Air est désormais détenue à 100 % par le Royaume de Bahreïn par l’intermédiaire de sa société de portefeuille Bahrain Mumtalakat. Gulf Air est maintenant aussi considérée comme une compagnie nationale

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gulf air
SAV et contact assistance Gulf air
Service après vente et assistance Gulf air
Contacter assistance Gulf air
Assistance client Gulf air