Assistance Gucci service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Gucci Numéro de téléphone des services
  • Gucci SAV
  • Gucci Service après vente
  • Gucci Contact divers
  • Gucci Assistance client

 

Assistance client Gucci et information service

Gucci (ita.) est une société de mode italienne spécialisée dans les vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants sur le segment des produits de luxe, avec des magasins de détail dans le monde entier.

Depuis 2004, Guccio Gucci S.p.A. est détenue à 100 % par le groupe français de produits de luxe Kering, dans lequel d’autres marques de luxe sont représentées.

La société a été fondée en 1921 par le maître sellier Guccio Gucci comme petit atelier de maroquinerie et de bagages à Florence. Après avoir ouvert d’autres succursales en Italie, Gucci a lancé en 1947 un sac à main avec une poignée en bambou (Bamboo Bag) – en fait une solution d’urgence en raison d’un manque de ressources. Le nom de Gucci est associé à la maroquinerie fine et aux sacs à main luxueux, souvent inspirés par le design équestre.

Dans les années qui ont suivi la mort du fondateur de l’entreprise en 1953, la marque a connu un grand succès et s’est développée dans le monde entier. Au milieu des années 60, le symbole bien connu de deux étriers reliés ou  » G  » entrelacés (pour Guccio Gucci) a été utilisé pour la première fois. Dans les années 1970, une ligne de vêtements a été créée et le premier défilé de mode a eu lieu en 1981. En 1974, le premier parfum de la marque, Gucci No. 1, a été lancé, suivi par le premier parfum masculin en 1976. Depuis, de nombreux parfums Gucci ont été lancés, dont Gucci No. 3 (Femmes, 1985), Nobile (Hommes, 1988), Envy (Femmes, 1997 ; Hommes, 1998), Rush (Femmes, 1999 ; Hommes, 2000), Gucci by Gucci (Femmes, 2007 ; Hommes, 2008), Gucci Flora (Femmes, 2009 et variations ultérieures), Gucci Guilty (Femmes, 2010 ; Hommes, 2011 et variations ultérieures) et Gucci Bloom (Femmes, 2017).

En raison de graves conflits de propriété internes au sein de la famille fondatrice, la société a été mise en liquidation dans les années 1980, ce qui a conduit à une vente de 50 % en 1989 à la société d’investissement américano-arabe Investcorp International, basée à Bahreïn. Dans le même temps, l’acheteuse en chef américaine de Bergdorf Goodman, Dawn Mello, première non-membre de la famille Gucci, a été nommée designer en chef. Le petit-fils du fondateur, Maurizio Gucci, a vendu les 50% restants de la société à Investcorp en 1993, après avoir payé les autres héritiers, et est mort en 1995 dans une tentative d’assassinat, dont son ex-femme Patrizia Reggiani a été tenue responsable par la suite. Fin 1995, Gucci, aujourd’hui séparé de la famille, est entré en bourse sur les bourses de New York, Amsterdam et Londres (SEAQ).

A la suite d’une bataille de prise de contrôle avec LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, qui s’est déroulée devant les tribunaux entre 1999 et 2002, Gucci est depuis 2004 presque entièrement (99,4 %) détenu par le groupe de luxe Kering (jusqu’en 2013 : PPR ou précédemment Pinault-Printemps-Redoute S.A.), Paris. Bernard Arnault, directeur de LVMH, avait commencé à racheter des actions Gucci en 1999. Gucci, craignant une prise de contrôle, a lancé de nouvelles actions sur le marché pour diluer la participation d’Arnault dans la société. Au même moment, Domenico de Sole, alors PDG de Gucci, a contacté le concurrent d’Arnault, François Pinault de PPR (aujourd’hui Kering), qui a ensuite acquis 40 % des actions de Gucci, repoussant ainsi LVMH. PPR a finalement intégré la marque Gucci dans le nouveau pôle luxe Gucci Group, qui comprend d’autres marques de luxe. Le PDG de Sole a quitté Gucci en 2004 et a été remplacé par le manager de Gucci, Mark Lee. Mi-2004, la cotation en bourse de Gucci a été définitivement retirée. En 2010, Gucci a transféré son siège opérationnel de Londres à Cadempino en Suisse. Pour célébrer son 90e anniversaire, le Groupe a créé le Musée Gucci au Palazzo della Mercanzia à Florence à l’automne 2011, qui accueille depuis lors de prestigieuses expositions d’art.

En 2018, le Musée Gucci a été rebaptisé  » Jardin Gucci  » sous la direction du directeur créatif Alessandro Michele. La Gucci Garden Galleria continue d’abriter les espaces d’exposition du musée, dont le conservateur est la critique de mode et d’art Maria Luisa Frisa. En outre, le complexe abrite désormais une boutique Gucci proposant des articles sélectionnés et un restaurant appelé  » Gucci Osteria  » par le chef trois étoiles Massimo Bottura.

La marque Gucci n’est redevenue une marque de luxe convoitée qu’au milieu des années 90, lorsque le designer américain Tom Ford, qui travaille pour Gucci depuis 1990 en tant que créateur de mode féminine et qui a succédé à Dawn Mello en 1994, et qui a également conçu les lignes de prêt-à-porter d’Yves Saint Laurent à partir de 1999, a reçu une reconnaissance internationale pour son travail chez Gucci. Sous Ford, Gucci a propagé une mode extrêmement sensuelle et élégante avec des coupes en partie audacieuses dans la mode féminine et des designs de style dandy dans la mode masculine. Ford a quitté Gucci en avril 2004 après 13 ans de collaboration avec Domenico de Sole, Directeur Général de Gucci, car ils n’ont pas pu trouver d’accord avec la direction de PPR pour poursuivre la marque Gucci.

Le successeur de Ford chez Gucci a été son employée de longue date Alessandra Facchinetti (mode féminine), Fr

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gucci
SAV assistance Gucci
Service après vente assistance Gucci
Contact assistance Gucci
Assistance client Gucci