Gps tomtom, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGps tomtom
  • SAV assistance Gps tomtom
  • Service après vente pour assistance Gps tomtom
  • Contact divers et assistance Gps tomtom
  • Assistance client Gps tomtom

 

Contacter assistance Gps tomtom par téléphone et informations entreprise

TomTom N.V. est un fabricant néerlandais de systèmes de navigation et un fournisseur de géodonnées, de télémétrie et de solutions de flotte.

Fondée en 1991 par Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen à Amsterdam sous le nom de Palmtop, la société a développé depuis sa création diverses applications pour PDA. En 1994, l’équipe de direction a été renforcée par Corinne Goddijn-Vigreux, qui avait auparavant travaillé pour le fabricant de PDA Psion. En 2001, Harold Goddijn, précédemment CEO de Psion, lui a emboîté le pas et la société a été rebaptisée TomTom. Le TomTom Navigator a été le premier système de navigation mobile pour les véhicules à moteur en 2001. Aujourd’hui, TomTom est l’un des principaux développeurs de systèmes de navigation au monde et le leader du marché européen dans ce domaine. TomTom dessert également le marché de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale, de sorte que l’entreprise commercialise ses produits dans 30 pays au total et dispose de plus de 20 versions linguistiques différentes.

TomTom est coté à la bourse NYSE Euronext d’Amsterdam depuis l’été 2005. Des succursales sont situées à Amsterdam, Londres, Francfort-sur-le-Main, Milan, Massachusetts et Taiwan. Depuis septembre 2005, l’entreprise détient une participation majoritaire dans la société datafactory AG de Leipzig – aujourd’hui TomTom Telematics – qui avait développé des composants pour la communication de flotte.

En janvier 2006, la société écossaise Applied Generics a été acquise, qui avait développé une méthode pour déterminer la densité du trafic à partir des signaux de téléphonie mobile. TomTom Berlin existe depuis le début de l’année 2007. Ici, on essaie de déterminer la situation de la circulation à l’aide des Floating Car Data. Ceci a pour but de permettre une navigation en fonction de la situation du trafic. Le 16 novembre 2007, TomTom a annoncé l’acquisition de Tele Atlas pour 2,9 milliards d’euros.

TomTom vend actuellement six groupes de marchandises :

Les produits TomTom sont en partie modulaires et couvrent des tâches allant de l’aide à l’orientation pour les conducteurs individuels à la gestion et au contrôle de grandes flottes de véhicules. TomTom Business Solutions offre des services télématiques pour la gestion de flotte et cible le segment des clients professionnels.

Le système d’exploitation fonctionnant sur les appareils de navigation TomTom est Linux.
La plupart des limitations des appareils les moins chers sont des restrictions logicielles, il peut donc y avoir des possibilités d’améliorer les appareils moins chers (tels que le ONE XL ou le GO 510) en apportant des modifications purement logicielles aux appareils dont les caractéristiques sont similaires à celles d’un modèle haut de gamme tel que le GO 940.

Le 8 juin 2009 au WWDC, TomTom a annoncé la sortie d’une version iPhone de son logiciel. Cela nécessite au moins l’OS 3.0 sur l’iPhone. Le logiciel et le matériel cartographique seront distribués via l’AppStore, début décembre 2009 dans la version 1.2, répartis en différentes applications avec différentes plages ou zones cartographiques. Un kit spécial pour voiture avec chargeur, haut-parleur et propre module GPS pour montage par aspiration sur le pare-brise est disponible séparément. Il permet également la navigation avec l’iPhone et l’iPod Touch d’origine, qui ne possèdent pas de récepteur GPS intégré, et vise à améliorer la réception dans les générations ultérieures de l’iPhone par rapport au récepteur GPS intégré. La nouvelle version 1.20 de l’application est disponible depuis le printemps 2015. Elle nécessite l’iOS 7 et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

En septembre 2012, TomTom a présenté pour la première fois une application pour Android lors du Salon international de l’électronique grand public, qui pouvait être téléchargée sur le Google Play Store à partir du 4 octobre 2012. En outre, les cartes, souvent de plusieurs gigaoctets, peuvent désormais être stockées sur une carte SD.
La nouvelle application TomTom GO Mobile App est disponible dans la boutique Google Play Store depuis le début de l’année 2015 avec la version 1.5. Pour la première fois, vous n’avez pas besoin de l’acheter, mais vous pouvez utiliser l’application gratuitement pour 75 km par mois. Si vous en voulez plus, vous pouvez souscrire un abonnement via l’achat in-app. Les cartes sont mises à jour quatre fois par an et sont mises à la disposition des acheteurs gratuitement tant que TomTom propose l’application Android. Les services dits  » premium  » tels que les données de trafic en temps réel ( » TomTom HD Traffic « ) ne doivent plus être achetés séparément avec la nouvelle application. Les services radar et HD Traffic sont inclus dans l’achat d’un abonnement de navigation.

En avril 2011, on a appris que TomTom aux Pays-Bas avait vendu les données de vitesse des utilisateurs à la police néerlandaise, entre autres. Ces données ont été transférées à TomTom dans le cadre de la synchronisation PC de l’appareil de navigation et vendues de manière anonyme. La police néerlandaise aurait utilisé ces données pour planifier l’installation de radars de vitesse aux points correspondants. En raison de la réaction négative des médias, TomTom a accepté d’empêcher ce type d’utilisation des données à l’avenir.

TomTom a signé un contrat avec le groupe Volkswagen

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gps tomtom
SAV et contact assistance Gps tomtom
Service après vente et assistance Gps tomtom
Contacter assistance Gps tomtom
Assistance client Gps tomtom