Assistance Google play store service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Google play store Numéro de téléphone des services
  • Google play store SAV
  • Google play store Service après vente
  • Google play store Contact divers
  • Google play store Assistance client

 

Assistance client Google play store et information service

Google Play (anciennement Android Market) est un App Store de la société américaine Google, qui propose des applications mobiles, de la musique, des e-books, des livres audio, des films, des séries TV et des magazines numériques. Google Play a été annoncé comme Android Market le 28 août 2008 et a été mis à disposition le 22 octobre 2008.

Après avoir été disponible uniquement sur les appareils Android, le service est également accessible via un navigateur Web depuis le 2 février 2011. L’application Google Play est généralement préinstallée sur les appareils Android.

Google Play est un App Store qui vous permet d’installer des applications et des jeux sur les smartphones, les tablettes et la télévision Android. Les applications proposées proviennent presque exclusivement de sociétés tierces et de développeurs de logiciels libres. Des applications gratuites et payantes sont proposées, la proportion d’applications gratuites étant supérieure à celle des applications payantes.

À partir de la version 3.3.11, l’ancien Android Market peut installer automatiquement toutes les mises à jour disponibles si aucun nouveau droit n’a été demandé.

En août 2014, la période de remboursement pour les applications a été prolongée. Les applications peuvent maintenant être remboursées jusqu’à 2 heures (auparavant 15 minutes) après l’achat.

Depuis mai 2018, les jeux peuvent être joués directement dans le Play Store via le service Google Play Instantané sans aucune autre installation. Pour cela, des APK allégés jusqu’à 10 MB sont temporairement téléchargés.

Début 2012, environ 360 000 applications étaient disponibles sur l’Android Market,

Le chiffre d’affaires de Google Play en 2016 était d’environ 12 milliards de dollars US. En mars 2018, il y avait environ 3,67 millions d’applications disponibles dans Google Play. Au cours de l’année 2018, le nombre d’applications a diminué : en novembre 2018, il y avait environ 2,53 millions d’applications.

Google peut supprimer et installer des applications sans demande de l’utilisateur.

L’inscription des développeurs dans Google Play coûte un droit d’inscription unique de 25 dollars US. L’offre d’applications payantes dans Google Play est réservée aux développeurs résidant dans certains pays, dont l’Allemagne et l’Autriche depuis le 13 mai 2009.

Jusqu’en 2015, Google n’effectuait pas de vérification du contenu pour chaque application, mais procédait plutôt à une vérification automatique de l’application. Depuis février 2012, les programmes sont également contrôlés pour détecter les logiciels malveillants existants avant que l’application correspondante ne soit lancée.

Google Play Music (anciennement Google Music) est un service de streaming musical et une boutique de musique en ligne qui a été officiellement lancé aux États-Unis le 16 novembre 2011. Le service prend en charge la lecture de musique sur les PC et sur les smartphones et tablettes avec Android ou iOS. Le Chromecast de Google est également pris en charge. Les titres de musique déjà achetés sur Google Play sont disponibles.

Il existe également la possibilité technique de stocker de la musique sur un appareil terminal afin de pouvoir l’écouter hors ligne et la jouer sur des appareils mobiles via une application. Le service permet aux utilisateurs de stocker gratuitement jusqu’à 50 000 de leurs propres morceaux de musique numérique dans le nuage. Le logiciel Google Play Music Manager fourni par Google est utilisé à cette fin.

Google Play music a été mentionné pour la première fois lors de la conférence des développeurs I/O 2010 de Google par le vice-président principal des services sociaux, Vic Gundotra, qui a présenté le marché de la musique sur le Web mis en œuvre dans l’Android Market. Google Play music est maintenant disponible dans 63 pays.

Le 15 mai 2013, Google a annoncé que Google Play Music All Access serait présent à l’I/O 2013.

Afin de permettre la commercialisation de la musique via la nouvelle plate-forme propriétaire et d’établir Google Play Music sur le marché, Google a conclu des coopérations contractuelles avec trois grands labels (Universal Music, EMI et Sony Music) ainsi qu’avec plusieurs labels indépendants. Dans le cadre du lancement de Play Musik, plusieurs artistes y ont sorti des chansons gratuites et des albums exclusifs. Par exemple, les Rolling Stones ont débuté avec des enregistrements live exclusifs.

Une caractéristique particulière de Google Play Musik est que même les musiciens sans contrat d’enregistrement ont la possibilité de distribuer leur musique via la plateforme. Les artistes peuvent créer leur propre page dans Google Play Music, fixer les prix de vente et proposer leurs morceaux en téléchargement. Les artistes reçoivent 70 % du produit des ventes, Google en conserve 30 % à titre de commission.

Depuis le 14 juin 2012, les livres électroniques sont également disponibles en Allemagne sous le nom d’offre Google Play Bücher.

En août 2012, Google a activé le téléchargement de films sous le nom de Google Play Movies & Series en Allemagne, alors que ce service n’était auparavant disponible qu’aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Les films et les séries télévisées peuvent être loués ou achetés et sont disponibles en qualité SD et HD.

En 2013, Google a lancé le Google Play Kiosk (Google Play Newstand).

A la Google I/O 2013 le dé

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Google play store
SAV assistance Google play store
Service après vente assistance Google play store
Contact assistance Google play store
Assistance client Google play store