Go pro, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGo pro
  • SAV assistance Go pro
  • Service après vente pour assistance Go pro
  • Contact divers et assistance Go pro
  • Assistance client Go pro

 

Contacter assistance Go pro par téléphone et informations entreprise

GoPro est un fabricant américain de caméscopes d’action basé à San Mateo, en Californie. Les appareils sont petits, étanches et plus robustes que les caméras vidéo conventionnelles et sont principalement utilisés dans le domaine du sport.

En 2002, Nick Woodman a essayé de prendre des photos spectaculaires du surf, mais il a considéré que la technologie amateur de l’époque était inadéquate. Il a vu une lacune dans le marché des appareils photo abordables qui permettraient également aux amateurs de prendre des photos de haute qualité pendant les activités sportives et, sur la base de cette idée, il a fondé la société GoPro. Le nom GoPro est une combinaison de go et de professionnel.

Woodman a commencé avec des bracelets faits maison dans lesquels il a intégré divers appareils photo, qui au départ n’avaient pas la qualité nécessaire. Les deux années suivantes, il a passé à la recherche de bons appareils photo qui pouvaient supporter des charges suffisamment élevées. Afin de les produire, Woodman a emprunté un capital de démarrage à ses parents.

En 2004, le premier modèle Hero 35 mm, un appareil photo à film 35 mm, a été lancé.

En 2006, la société a lancé les premiers appareils avec enregistrement numérique, mais en très mauvaise qualité et sans enregistrement audio.

2007 a vu le lancement du Digital Hero 3, le premier appareil GoPro avec son.

2009 a vu le lancement de Digital Hero 5, qui permet de prendre des photos panoramiques.

En 2010, la société a lancé HD Hero, la première caméra capable d’enregistrer en 1080p.

En mars 2011, la société a acquis CineForm. L’acquisition comprend les droits du codec vidéo CineForm-444, que GoPro utilise dans le système 3D Hero depuis 2011.

En 2012 est sorti le HD Hero 3, qui permet d’enregistrer des vidéos en résolution 4K. Foxconn a également acquis une participation de 8 % dans GoPro pour 200 millions de dollars.

En juin 2014, l’entreprise est entrée en bourse et a vendu 17,8 millions d’actions à des investisseurs pour une valeur totale de 24 $ (totalisant 427,3 millions de dollars).

En avril 2014, GoPro a été reconnu par Adweek comme l’une des dix premières chaînes de marque sur YouTube sur la base des avis, des partages et des commentaires.

En février 2016, GoPro a annoncé qu’il réduirait sa gamme de modèles en avril 2016. A l’avenir, seuls les modèles de la série Hero 4 seront distribués (Black Edition, Silver Edition et Session) ; les autres modèles (d’entrée de gamme) seront abandonnés. La raison en est que les chiffres d’affaires et de ventes de l’entreprise ont été récemment décevants. D’autre part, GoPro va lancer son premier drone, le Karma. GoPro franchit ainsi le pas d’un fournisseur complémentaire à un fabricant de son propre quadrocoptère. Son lancement sur le marché a été reporté à la fin de 2016 au plus tôt, en raison de la réduction de moitié des ventes en un an et de la forte baisse du cours de l’action.

En avril 2017, le drone Karma a été lancé sur le marché allemand ; les ventes aux États-Unis ont commencé début février. Le prix, la portée et le temps de vol sont comparables à ceux des drones de DJI. Bien que le Karma ait moins de capteurs (par exemple, les ultrasons manquent pour le vol en intérieur) et n’ait pas de fonction de suivi, le kit comprend un Hero 5 Black et le Gimbal Karma Grip, qui peuvent tous deux être utilisés sans le bourdon.

En janvier 2018, GoPro a annoncé qu’il se retirait du secteur des drones.
Le 8 janvier 2018, le titre a chuté à environ 5 dollars US. À l’automne 2014, il s’était négocié à un peu moins de 100 dollars.

Les caméras GoPro (à l’exception de la Hero 35 mm) peuvent enregistrer des photos et des vidéos. Ils disposent d’un très grand angle de prise de vue (170°), ce qui donne aux images un certain effet de reconnaissance. Jusqu’en 2008, il y avait un viseur optique. A partir de 2015, certains modèles sont équipés d’un viseur numérique (moniteur) et à partir de 2017 tous les modèles (sauf Fusion). Tous les appareils à partir de Hero5 (2016) ont une stabilisation vidéo

En branchant deux caméras ensemble, l’enregistrement en 3D est possible. D’autres caméras peuvent être connectées, de sorte que des enregistrements dans le style Bullet-Time des films Matrix sont possibles.

Informations complémentaires : Les résolutions d’image mentionnées ne sont qu’une sélection des options possibles.

En novembre 2014, le Bureau consultatif allemand pour la prévention des accidents (BfU) a déconseillé l’utilisation des caméras GoPro en ski, car la structure du casque peut provoquer la formation d’un bras de levier, ce qui augmente les forces agissant sur la tête en cas d’accident. De plus, la connaissance de la caméra pourrait inciter les skieurs à prendre des risques inutiles afin de rendre les prises de vue plus spectaculaires.

Pour réduire les conséquences des accidents, la Stiftung Warentest recommande l’utilisation de supports adhésifs avec un point de rupture prédéterminé pour les caméras de casque, où la caméra est libérée en cas d’impact.

Selon le portail d’information Südtirol Online, Uli Emanuele voulait produire une vidéo

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Go pro
SAV et contact assistance Go pro
Service après vente et assistance Go pro
Contacter assistance Go pro
Assistance client Go pro