Assistance Gmail service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Gmail Numéro de téléphone des services
  • Gmail SAV
  • Gmail Service après vente
  • Gmail Contact divers
  • Gmail Assistance client

 

Assistance client Gmail et information service

Gmail, autrefois également connu sous le nom de Gmail de temps en temps et de région en région, est un service de courrier électronique gratuit, financé par la publicité, de la société américaine Google. En plus de l’accès au webmail, le courrier électronique est également accessible via l’application officielle Gmail et des programmes de messagerie tiers via POP3 et IMAP4.

Le service, qui est offert gratuitement, a apporté un grand mouvement au marché du courrier électronique gratuit. L’interface basée sur le navigateur, qui repose en grande partie sur la technologie Ajax, est orientée vers les programmes de courrier électronique autonomes. Depuis la mi-2012, le service est considéré comme le fournisseur de messagerie électronique le plus utilisé au monde.

Depuis son annonce le 1er avril 2004, Gmail a apporté beaucoup de mouvement sur le marché de la messagerie gratuite, en particulier en raison de la taille initiale de la boîte aux lettres d’un gigaoctet de stockage. Les autres fournisseurs de ce marché, qui est dominé par Hotmail, Yahoo Mail et en Allemagne également GMX et Web.de, n’accordaient auparavant à leurs utilisateurs qu’entre deux et vingt mégaoctets.

Après l’annonce et une phase bêta fermée débutant en avril 2004, il a été possible à partir d’août 2005 de s’inscrire en utilisant un code de déverrouillage ou une invitation d’un utilisateur déjà inscrit.

Gmail ignore les points dans la partie avant de l’adresse e-mail, donc les e-mails au compte [email protected] arriveront même si l’adresse est [email protected] ou [email protected].

Les noms d’utilisateur doivent comporter au moins six caractères. Gmail permet d’envoyer des mails sous différentes identités et adresses d’expéditeurs. De plus, les comptes de messagerie d’autres fournisseurs sont accessibles via POP3.

À l’origine, ce service s’appelait Gmail en Allemagne, mais il a dû être rebaptisé en 2005 en raison d’un litige sur les droits de marque allemands avec une société de poste aux lettres de Hambourg. Ce dernier avait déposé la marque G-mail auprès de Google et l’utilisait commercialement.

Le 19 octobre 2005, la version britannique de Gmail a également été rebaptisée Gmail parce que « Gmail » avait déjà été enregistré comme nom de marque par une autre société.

En février 2007, Google a perdu un litige contre les propriétaires de gmail.pl, un groupe de poètes polonais (Grupa Młodych Artystów i Literatów, en abrégé GMAiL).

Une société informatique chinoise a enregistré le nom gmail.cn avant Google et, comme Google, propose des adresses e-mail, mais la fin est gmail.cn.

Les e-mails sont accessibles avec un programme de messagerie électronique via TLS -POP3 et TLS- SMTP ; depuis octobre 2007, la récupération via IMAP est possible.

Les e-mails reçus ne sont pas stockés dans des dossiers différents, comme c’était la pratique courante jusqu’à présent, mais dans une archive centrale de courrier. De plus, les messages sont regroupés en sujets, appelés « conversations » par Google. Au lieu de dossiers, Gmail utilise des « étiquettes », qui peuvent être librement définies et affectées aux messages via le filtre de messagerie ou manuellement. Ces étiquettes permettent d’affecter les mails à plusieurs catégories – contrairement à la structure habituelle des dossiers.

La principale différence entre Gmail et les autres services de messagerie gratuite est la gamme de fonctions offertes par l’interface basée sur le navigateur, qui est orientée vers les programmes de messagerie autonomes (tels que Outlook ou Thunderbird). Il a été largement mis en œuvre en utilisant une technique connue sous le nom d’Ajax en JavaScript et DHTML et comprend un carnet d’adresses, un correcteur orthographique et d’autres fonctions accessibles via des combinaisons de touches. Celles-ci sont aussi rapides et pratiques qu’un programme de messagerie installé localement, car les fonctions sont pour la plupart exécutées côté client, c’est-à-dire sur l’ordinateur local.

De plus, l’interface Web de Gmail peut être améliorée avec des fonctions très utiles en activant de nouvelles fonctionnalités dans les laboratoires Gmail. En outre, il existe un certain nombre d’extensions autorisées et non autorisées pour Gmail. Par exemple, il existe des vérificateurs de messages pour afficher le nombre actuel de nouveaux messages ou des programmes comme GmailFS qui rendent les comptes Gmail utilisables comme lecteurs virtuels. Pour que Gmail puisse être utilisé en mode hors ligne, le service utilise Gears depuis le début de 2009, qui a été interrompu en novembre 2011. Afin d’atteindre plus d’utilisateurs, HTML5 a été utilisé depuis lors.

Gmail met automatiquement en cache un courrier en cours de traitement, de sorte que seules des parties du texte écrit peuvent être perdues en cas de déconnexion ou de dépassement de délai. Une requête de sécurité est également utilisée pour vérifier si une modification de page est prévue par l’utilisateur si du texte non sauvegardé serait ainsi perdu.

Une interface utilisateur spéciale est affichée sur les appareils mobiles. Cela inclut de nombreuses fonctionnalités de l’interface de bureau Gmail, mais adaptées à des écrans plus petits.

Gmail a commencé avec 1 Go de stockage. Finalement, la plupart des concurrents de Gmail ont augmenté le stockage

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gmail
SAV assistance Gmail
Service après vente assistance Gmail
Contact assistance Gmail
Assistance client Gmail