Givenchy, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGivenchy
  • SAV assistance Givenchy
  • Service après vente pour assistance Givenchy
  • Contact divers et assistance Givenchy
  • Assistance client Givenchy

 

Contacter assistance Givenchy par téléphone et informations entreprise

Givenchy S.A., basée à Paris, est une société de mode de renommée internationale fondée en 1952 par le créateur de mode français Hubert de Givenchy (1927-2018). En plus d’une mode haute couture luxueuse pour les femmes, Givenchy propose également une mode prêt-à-porter, des accessoires, des parfums et des cosmétiques à des prix élevés, tant pour les hommes que pour les femmes. La division parfumerie de la société, Parfums Givenchy S.A., basée à Levallois-Perret, a été créée en 1957. En 1987, la division parfum et en 1988, la division mode de LVMH ont été acquises, toutes deux toujours détenues par la société aujourd’hui. Depuis 1995, Givenchy est géré sans le fondateur de la société.

Le comte Hubert de Givenchy (1927-2018), issu d’une famille noble française et donc décrit par la presse comme « l’aristocrate de la mode ». La mode typique de Givenchy était audacieuse, avec des couleurs vives et une taille haute, ainsi que des robes luxueuses avec des motifs floraux, y compris des chapeaux surdimensionnés et des motifs simples et élégants.

En 1953, Givenchy ouvre des succursales à Zurich, Rome et Buenos Aires. En 1956, Hepburn disait d’Hubert de Givenchy :  » Je ne me sens que dans ses vêtements. La collaboration avec Hepburn, qui a duré jusqu’à la mort de l’actrice en 1993, a fait de Givenchy une marque mondialement connue et de Hepburn une icône de style. Parmi les autres clients importants de Givenchy au fil des ans, citons Jacqueline Kennedy Onassis (qui portait Givenchy aux funérailles de son mari en 1963), l’impératrice Farah Pahlavi, Grace Kelly, la duchesse de Windsor, Marlene Dietrich, Greta Garbo, Lauren Bacall, Jeanne Moreau et Ingrid Bergman. En 1953, un modèle Givenchy apparaît sur la couverture du magazine American Life. En 1954, Givenchy lance une ligne de prêt-à-porter féminin, baptisée Givenchy Université (rebaptisée Givenchy Nouvelle Boutique en 1968), qui ne ressemble à aucune autre maison de haute couture de l’époque.

A la fin des années 1950 et 1960, période faste pour la maison Givenchy, la mode de de Givenchy suit souvent les traces de son mentor Cristóbal Balenciaga, qu’il a rencontré à New York en 1953, et présente des modèles plus classiques et plus puristes. En 1954, le studio Givenchy s’installe avenue George à Paris, dans une maison en face du siège de Balenciaga. En 1957, Givenchy et Balenciaga inventent la robe sac à dos ample, puis en 1968, de Givenchy engage le designer japonais Issey Miyake comme assistant de création. Après le retrait de Balenciaga du monde de la mode la même année, de Givenchy est considéré comme le « Roi de la Haute Couture ». En 1973, la mode masculine Givenchy, Gentleman Givenchy, est lancée. Dans les années 1970, le portefeuille de Givenchy s’est finalement élargi pour inclure des chaussures, des bijoux et du linge de table sous licence. Au milieu des années 1980, la société a délivré environ 180 licences. En 1976, Givenchy a même équipé l’intérieur d’une Ford Lincoln Continental. Les années 1970 et 1980 ont été caractérisées par les créations intemporelles et féminines de Givenchy qui ont dû se mesurer aux créations parfois sauvages des autres créateurs parisiens.

En 1957, Hubert de Givenchy fonde avec son frère Jean Claude de Givenchy (1925-2009) la société Parfums Givenchy S.A., dont Jean Claude est le président. Le premier parfum de la maison, L’Interdit, a été créé pour Audrey Hepburn par Hubert de Givenchy en 1957 et n’a été lancé sur le marché que quelques années plus tard. Hepburn est également apparu dans des publicités pour le parfum Givenchy. La même année, le parfum féminin Le De est mis en vente, suivi en 1959 par le premier parfum masculin Monsieur de Givenchy. Depuis, Givenchy a lancé de nombreux parfums ; pour la seule année 2012, une dizaine de nouvelles créations ou déclinaisons de parfums existants ont été lancées. Il existe également des lignes de maquillage et de cosmétiques de Parfums Givenchy.

A la fin des années 1970, les frères Givenchy tentent de vendre la division parfumerie pour des raisons de besoins en capitaux pour la division mode, ce qu’ils réussissent à faire en 1981 avec une vente à Veuve Clicquot Ponsardin. Veuve Clicquot Ponsardin à son tour – et donc Parfums Givenchy – a été acquis par LVMH en 1987. Hubert de Givenchy avait cédé sa société au grand groupe LVMH dirigé par Henry Racamier (1912-2003). En 1988, de Givenchy ne se doutait pas que, peu après, le Français Bernard Arnault prendrait la direction de LVMH. Parfums Givenchy produit également des parfums sous licence pour d’autres marques, telles que les marques de mode Kenzo, qui appartient également au groupe LVMH, ou Michael Kors.

En 1995, sur l’insistance du nouveau propriétaire de LVMH depuis 1989, Bernard Arnault, Hubert de Givenchy a pris sa retraite en tant que créateur en chef de Givenchy et a présenté sa dernière collection de haute couture à Paris en juillet. Il est suivi début 1996 par l’excentrique britannique John Galliano et, après le déménagement de Galliano chez Dior, à la fin de la même année par Alexander McQ

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Givenchy
SAV et contact assistance Givenchy
Service après vente et assistance Givenchy
Contacter assistance Givenchy
Assistance client Givenchy