German wings, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGerman wings
  • SAV assistance German wings
  • Service après vente pour assistance German wings
  • Contact divers et assistance German wings
  • Assistance client German wings

 

Contacter assistance German wings par téléphone et informations entreprise

Germanwings est une compagnie aérienne allemande à bas prix basée à Cologne et basée à l’aéroport de Cologne/Bonn. C’est une filiale de Lufthansa. Depuis le 25 octobre 2015, Germanwings n’est plus une compagnie aérienne indépendante, mais Eurowings en assume la responsabilité économique et proposera désormais tous les services court- et long-courriers sous une seule marque, tandis que Germanwings continuera d’offrir tous ses services sous une seule marque jusqu’à nouvel ordre.

Germanwings a été fondée en 1996 sous le nom de Eurowings Flug GmbH en tant que filiale à 100 % de Eurowings Luftverkehrs AG et a été rebaptisée Germanwings GmbH en 2002.

En septembre 2003, Germanwings a ouvert une deuxième base avec, dans un premier temps, deux avions à l’aéroport de Stuttgart et a ainsi pu proposer 30 liaisons différentes, dont dix au départ de Stuttgart.

En 2010, Germanwings a ouvert une autre base à l’aéroport de Hanovre-Langenhagen. Il y a stationné trois A319-100 et a volé directement vers 18 destinations. Germanwings est maintenant la troisième plus grande compagnie aérienne de l’aéroport de Hanovre.

Depuis 2005, il existe un accord de vote fiduciaire avec un fiduciaire de l’actionnaire principal d’Eurowings, Albrecht Knauf, par lequel Lufthansa contrôle 1,0001 % des actions Eurowings et donc Eurowings AG.

Une fusion de Germanwings avec Condor et TUIfly, qui avait été planifiée entre-temps, a échoué en 2008 en raison de divergences de vues sur la forme de la fusion. Entre-temps, le réseau de lignes et la flotte ont encore été élargis, par exemple avec des vols entre Munich et Berlin-Schönefeld ou Cologne/Bonn et Londres-Stansted.

En 2011, Lufthansa a annoncé qu’elle transférerait toutes les liaisons européennes de l’aéroport de Stuttgart à Germanwings dans le courant de 2012 ; les liaisons intérieures allemandes resteraient initialement chez Lufthansa. Cette division était un modèle pour d’autres endroits.

Germanwings a déménagé de Berlin-Schoenefeld à Berlin-Tegel pour permettre un réseautage plus étroit avec Lufthansa. Une autre grève dans ce domaine a eu lieu en octobre 2014.

Le 3 décembre 2014, Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, a annoncé qu’il y aurait une nouvelle restructuration dans le segment à bas prix. Après une réunion du Conseil de surveillance, il a annoncé que Germanwings opérerait exclusivement pour le compte d’Eurowings avec une flotte existante de 60 avions court et moyen-courriers dans les aéroports allemands, à l’exception de Munich et de Francfort. Selon Spohr, Germanwings a été un succès, mais Eurowings a pu économiser plus de coûts et garantir plus d’argent pour les investissements futurs. Pour les pilotes et le personnel de cabine de Germanwings, la convention collective ne sera pas modifiée. Seuls les pilotes ou les agents de bord qui passent à Eurowings recevront un salaire inférieur. Cependant, il se peut que des conventions collectives chez Eurowings doivent encore être négociées en raison des grèves pilotes.

Le 25 octobre 2015, Eurowings GmbH a repris la responsabilité économique des vols et est désormais le partenaire contractuel pour les passagers.

Depuis l’horaire d’hiver 2017, Germanwings effectue des vols exclusivement sous les numéros de vol Eurowings. Le propre code IATA 4U ou le code OACI GWI n’est de facto utilisé que pour les vols à vide.

Germanwings dessert plus de 130 destinations en Allemagne, en Europe et en Afrique du Nord à partir de ses sites de Düsseldorf, Berlin-Tegel, Dortmund, Hambourg, Hanovre, Cologne/Bonn, Munich et Stuttgart.

En octobre 2019, la flotte de Germanwings se compose de 34 appareils dont l’âge moyen est de 16,3 ans :

Germanwings a fourni à certains des avions de sa flotte de grandes publicités ou d’autres peintures spéciales.

Anciennes peintures spéciales

Dans le passé, les types d’aéronefs suivants, entre autres, étaient utilisés en vertu d’un bail avec équipage :

Sous le nom de « Boomerang Club », Germanwings a lancé ce qu’elle prétend être le premier programme de fidélisation d’une compagnie aérienne à bas prix – mais V Bird et TUIfly avaient déjà proposé de tels programmes auparavant. Les points peuvent également être collectés en profitant des offres des partenaires. Les pratiques de ce programme ont été critiquées, car dans les premières années, il fallait payer un droit d’inscription de cinq euros, et même les frais pour les vols gratuits devaient être payés par les voyageurs eux-mêmes.

Germanwings est devenu partenaire du programme Miles & More de Lufthansa le 1er septembre 2010. Tout comme les miles que les participants gagnent sur les vols Lufthansa, les mêmes valeurs de miles pour les différentes classes de réservation s’appliqueront à l’avenir aux liaisons Germanwings.

En juillet 2016, le programme de fidélisation Boomerang Club a été vendu à Eurowings Aviation GmbH, qui le commercialise depuis sous la marque Eurowings

De 2009 à 2017, la Germanwings-Straße a existé à Cologne. A cet effet, une partie de la Waldstraße dans le quartier Porz-Grengel a été rebaptisée.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance German wings
SAV et contact assistance German wings
Service après vente et assistance German wings
Contacter assistance German wings
Assistance client German wings