Assistance Gdf suez service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Gdf suez Numéro de téléphone des services
  • Gdf suez SAV
  • Gdf suez Service après vente
  • Gdf suez Contact divers
  • Gdf suez Assistance client

 

Assistance client Gdf suez et information service

L’Engie SA

Le siège social du groupe Engie en Allemagne est Engie Deutschland AG, basé à Berlin.
Engie détient également 100% de la filiale belge Engie Electrabel, active dans le Benelux.

Le prédécesseur et donneur de nom est la Compagnie universelle du canal maritime de Suez, fondée en 1858 par Ferdinand de Lesseps pour la construction et l’exploitation du canal de Suez. Le canal a été inauguré en 1869. En 1956, Gamal Abdel Nasser a nationalisé le canal et a indemnisé la société. Après l’échec politique de la tentative franco-britannique de reconquérir militairement le canal de Suez (crise de Suez), la société a été rebaptisée Compagnie financière de Suez en 1958 et s’est concentrée sur un grand nombre de participations et d’investissements dans divers secteurs. En 1959, elle a créé la Banque de la Compagnie Financière de Suez, qui a été rebaptisée Banque de Suez et de l’union des mines en 1966. En 1974, la Banque de Suez a fusionné avec la Banque de l’Indochine pour former la Banque Indosuez. Après la victoire électorale de François Mitterrand en mai 1981, la Compagnie financière de Suez a été nationalisée en février 1982 et reprivatisée en 1987.

En 1989, Suez a racheté la Société Générale de Belgique (à ne pas confondre avec la banque française Société Générale), le plus grand holding industriel belge, qui possédait des participations très diversifiées dans l’industrie, la banque et l’assurance. En 1990, la société a été rebaptisée Compagnie de Suez.

En 1997, Suez a fusionné avec la Lyonnaise des Eaux, la principale société française de distribution d’eau, dans laquelle Suez détenait une participation depuis 1967, pour former Suez Lyonnaise des eaux, mais le nom a de nouveau été changé en Suez en 2001.

La Lyonnaise des Eaux a été fondée en 1880 sous le nom de La Lyonnaise des eaux et de l’éclairage en raison de l’énorme succès de la Compagnie Générale des Eaux, fondée par la banque française Société Générale à travers son concurrent, le Crédit Lyonnais. Au cours de la première moitié du 20ème siècle, cette société s’est développée comme un important fournisseur d’eau, de gaz et d’électricité en France. Le Lyonnais a également développé des activités en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie), en Afrique centrale (Togo, Congo) et dans le Pacifique (Nouvelle-Calédonie). Avec la nationalisation du gaz (Gaz de France) et de l’électricité (Électricité de France) en France en 1946, la société change de nom pour devenir la Lyonnaise des eaux et renforce sa position dans le secteur de l’approvisionnement en eau en rachetant Degrémont en 1972. Elle a élargi ses activités commerciales pour inclure le chauffage et les services funéraires.

Dans les années 1980 et 1990, Lyonnaise des Eaux a étendu ses activités au Royaume-Uni, à l’Espagne et aux Etats-Unis. Plus récemment, Lyonnaise des Eaux s’est engagée dans le secteur de la communication audiovisuelle et a fondé en 1986 la société de télévision par câble Lyonnaise communications. En 1987, la société a pris une participation dans la chaîne de télévision privée Métropole Télévision (M6). En 1990, Lyonnaise a fusionné avec Dumez et, en 1996, a vendu toutes ses participations dans le secteur funéraire et a acquis 16 autres chaînes câblées, faisant de Lyonnaise le premier câblo-opérateur français de télévision par câble.

En 2004, les principales activités de Suez étaient la fourniture d’énergie (Tractebel avec une participation de contrôle dans l’entreprise belge Electrabel), l’approvisionnement en eau et la gestion des déchets (Ondeo, Lyonnaise des eaux, Degrémont, Sita). En janvier 2003, dans le contexte du développement désastreux de son ancien concurrent dans le secteur de l’eau et des médias, Vivendi Universal, Suez a déclaré son intention de se défaire de sa participation dans les médias. Cela a commencé en 2002 avec la cession de ses parts dans TPS et s’est concrétisé en 2004 avec le retrait des chaînes M6 et Paris Première et du câblo-opérateur Noos. En 2005, une participation majoritaire dans Electrabel a été acquise.

Afin de parer à une éventuelle OPA hostile de la compagnie d’électricité italienne Enel, le Premier ministre français Dominique de Villepin a annoncé en février 2006 la fusion de Suez avec Gaz de France, faisant du nouveau groupe la plus grande entreprise de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde. L’État français devait rester le principal actionnaire du groupe fusionné avec une participation directe de 35 %. La fusion a été réalisée en juillet 2008.
Dans le cadre de cette fusion, la majorité de la filiale Suez Environnement a également été introduite en bourse. Suez Environnement détient l’ensemble des activités eau et déchets de l’ancien groupe Suez. GDF Suez a continué à détenir une participation de 35 % dans Suez Environnement après l’introduction en bourse.

Après la fusion, le chiffre d’affaires a atteint 83,05 milliards d’euros (en hausse de 17 %) et le résultat (EBITDA) a augmenté de 11 % à 13,9 milliards d’euros. La société a l’intention d’augmenter la part du nucléaire dans la production d’énergie du Groupe.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gdf suez
SAV assistance Gdf suez
Service après vente assistance Gdf suez
Contact assistance Gdf suez
Assistance client Gdf suez