Assistance Garuda indonesia service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Garuda indonesia Numéro de téléphone des services
  • Garuda indonesia SAV
  • Garuda indonesia Service après vente
  • Garuda indonesia Contact divers
  • Garuda indonesia Assistance client

 

Assistance client Garuda indonesia et information service

PT Garuda Indonesia (Persero) Tbk est la compagnie aérienne nationale d’Indonésie, basée à Jakarta et basée à l’aéroport de Soekarno-Hatta. Elle est membre de l’alliance aérienne SkyTeam. Il porte le nom de l’homme oiseau mythique Garuda.

Après la déclaration d’indépendance de l’Indonésie, le gouvernement du pays, avec l’aide de dons de commerçants d’Aceh, a acheté un Douglas DC-3 confisqué pendant la révolution pour transporter le leader indonésien. Cet avion fut acheté par KLM Royal Dutch Airlines, qui avait repris la flotte de la Royal Dutch-Indian Aviation Company (KNILM), qui fut liquidée lors des soulèvements de 1947. Le prix d’achat était de 120 000 dollars malaisiens. Le premier vol a été effectué le 26 janvier 1949. A partir de cette date, le nom de la compagnie était Indonesian Airways. Le premier vol avec le deuxième avion PK-DPD, écrit à « Garuda Indonesian Airways », a eu lieu le 28 décembre 1949. Le 31 mars 1950, Garuda Indonesia a été officiellement créée en tant que compagnie aérienne avec KLM comme actionnaire.

Afin d’étendre la flotte, l’Indonésie a reçu un soutien financier de la Birmanie, aujourd’hui Myanmar, lors de la phase de fondation. Bientôt, dix-neuf autres Douglas DC-3 et huit Consolidated Catalina ont été achetés. Huit autres Convair CV-240 ont été commandés en septembre 1950. En 1953, la flotte était passée à 46 appareils avec l’ajout du De Havilland DH.114 Heron. En 1955, les hydravions Consolidated Catalina ont été mis hors service. Un an plus tard, les premiers vols de pèlerinage ont été effectués pour la population majoritairement musulmane d’Indonésie.

Au début des années 1960, la flotte comprenait huit Convair CV-240, huit Convair CV-340 et trois Convair CV-440. Afin de moderniser la flotte, un Lockheed L-188 Electra a été acheté le 14 janvier 1961.

Le premier avion à réaction de la compagnie était un Convair CV-990, qui a été acheté en septembre 1963. Ce jet a également été utilisé pour les premiers vols vers Amsterdam et Francfort à partir du 28 septembre 1963. La même année, l’actionnaire KLM s’est séparé des actions de Garuda Indonesia. Dès lors, la compagnie aérienne faisait partie de la nouvelle société mère Merpati Nusantara, qui comprenait également la deuxième compagnie aérienne publique Merpati Nusantara Airlines.

Avec l’acquisition de trois autres Convair CV-990, trois Lockheed L-188 Electra et un Douglas DC-8, l’ère des jets avait enfin commencé pour Garuda Indonesia. A partir de 1965, le réseau de routes a été considérablement étendu. Dès lors, Rome et Paris ont été desservies comme destinations européennes supplémentaires, et de nouvelles destinations en Asie, comme Pékin, Hong Kong et Phnom Penh, ainsi que Le Caire en Afrique ont été desservies. À la fin de la décennie, les premiers Douglas DC-9 et Fokker F-27 ont été achetés. Dans les années 1970, un total de trente-six Fokker F28 ont été livrés à Garuda Indonesia, ce qui en fait le plus gros client mondial pour ce type d’avion. En plus de ces avions, d’autres DC-9 ont renforcé la flotte d’avions. Vers la fin de la décennie, la flotte a été augmentée de trois Douglas DC-10s.

Lorsqu’il a fallu remplacer les anciens appareils dans les années 1980, il a été décidé d’augmenter le nombre de places assises avec des gros-porteurs. Garuda Indonesia a commandé huit Airbus A300 et trois Boeing 747, et comme la compagnie continuait à se développer, des Boeing 737 et des McDonnell Douglas MD-11 ainsi que des DC-10 supplémentaires ont été achetés à partir du milieu de la décennie. Depuis lors, en fonction du nombre de passagers, divers avions Boeing ont été achetés, certains d’entre eux ont été utilisés, et revendus. La seule exception aux modèles Boeing était le Lockheed L-1011 TriStar, qui a été acheté d’occasion à la fin des années 1980 et revendu deux ans plus tard.

Au cours de la crise asiatique de 1997 et 1998, l’État indonésien et Garuda Indonesia ont perdu beaucoup de capitaux. La réaction a été de couper plusieurs routes dans la zone intercontinentale, seules Amsterdam, Francfort et Londres ont été desservies. Suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 et à l’attentat à la bombe de Bali le 12 octobre 2002, les deux dernières lignes européennes sont également devenues non rentables et ont été supprimées. En 2001, Garuda Indonesia et Merpati Nusantara Airlines ont été séparées de leur société mère commune et opèrent depuis lors de manière indépendante.

En Indonésie, Garuda Indonesia a été de plus en plus harcelée ces dernières années par de nouvelles compagnies aériennes à bas prix, surtout la compagnie Lion Air qui connaît une expansion rapide. C’est pourquoi la division Citilink a été créée, qui pilotait initialement des Fokker F28 et des Boeing 737-300 et a été remplacée depuis par des Airbus A320

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Garuda indonesia
SAV assistance Garuda indonesia
Service après vente assistance Garuda indonesia
Contact assistance Garuda indonesia
Assistance client Garuda indonesia