Garmin, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGarmin
  • SAV assistance Garmin
  • Service après vente pour assistance Garmin
  • Contact divers et assistance Garmin
  • Assistance client Garmin

 

Contacter assistance Garmin par téléphone et informations entreprise

Garmin Ltd. est un fabricant de récepteurs de navigation pour le positionnement et la navigation par satellite dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, et le siège opérationnel à Olathe, au Kansas. Fondée en 1989 par Gar y Burrell et Min Kao (d’où le nom Garmin), la société s’est rapidement fait connaître pour la miniaturisation de ses récepteurs GPS. Aujourd’hui, Garmin fabrique des produits de navigation pour la navigation routière, le fitness/sports, les sports de plein air/nature, la marine et les applications de navigation aérienne. Les actions de la société sont cotées au NASDAQ et font partie de l’indice S&P 500.

La direction est située au Kansas et à Taiwan. Le siège social de la société a été transféré à plusieurs reprises dans des pays fiscalement avantageux, bien que les dirigeants travaillent toujours à Olathe aux Etats-Unis. Le siège a d’abord été transféré à Taiwan, puis aux îles Caïmans en 2000 et à Schaffhouse en 2010. Le dernier déménagement était comme une entreprise de boîtes aux lettres avec seulement cinq employés et aucun directeur. Entre-temps, le secrétariat, le directeur général et le service juridique du groupe sont toutefois basés à Schaffhouse.

Une stratégie centrale de Garmin est l’intégration verticale. L’entreprise est divisée en cinq divisions largement indépendantes : Automobile, Aviation, Marine, Plein air et Fitness. Traditionnellement, les appareils sont développés et produits dans les propres usines de Garmin, dont trois pour les produits électroniques grand public sont situées à Taiwan. A Olathe, Garmin fabrique ses propres produits avioniques. Environ 1000 ingénieurs travaillent dans le développement de produits, la production, l’assurance qualité, la cartographie et le développement linguistique. Le chiffre d’affaires de Garmin pour l’exercice 2013 s’est élevé à un peu plus de 2,63 milliards de dollars.

Garmin Deutschland GmbH, basée à Garching près de Munich, est membre du groupe Garmin Ltd.

La représentation européenne de Garmin est située à Southampton en Grande-Bretagne. Depuis 2007, Garmin Ltd. a étendu sa présence sur le marché européen : En janvier 2007, Garmin a acquis le distributeur français ; en juillet 2007, elle a également acquis le distributeur allemand, GPS GmbH. Depuis la reprise, cette société exerce son activité sous le nom de Garmin Deutschland GmbH. La nouvelle entreprise a d’abord conservé son site et sa direction à Gräfelfing. Depuis septembre 2011, le bureau de représentation allemand de Garmin est situé à Garching près de Munich et compte désormais plus de 100 employés. En outre, l’entreprise dispose de son propre site de recherche et développement à Würzburg. En Europe, Garmin possède des bureaux à Southampton, Munich, Paris, Barcelone, Milan, Lisbonne, Graz, Bruxelles, Lohja et Copenhague. Dans tous les autres pays, des agences générales exclusives sont responsables des ventes, du marketing, du service et de l’assistance au niveau local.

Alors que les premiers appareils tels que le GPS 100 – comme ceux d’autres fabricants – ne fournissaient que des données de position sans référence directe aux cartes, le GPS 75 est rapidement devenu le premier récepteur capable d’afficher à l’écran une carte de points de cheminement à partir des mesures de l’utilisateur. Il peut également être affiché à différentes échelles.

Suivirent bientôt, comme pour le modèle 12XL avec une version logicielle plus récente, les bases de données de localisation, qui facilitaient la classification de sa propre position dans l’environnement plus large. La navigation avec de tels appareils sans l’aide de cartes numérisées est relativement complexe et nécessite en outre des cartes papier conventionnelles et une connaissance approfondie du sujet. Cependant, même sans matériel cartographique, la fonction de retour en arrière peut être utile, par exemple, pour afficher le trajet inverse jusqu’au point de départ d’un itinéraire précédemment couvert. Entre-temps, de nombreux appareils portatifs sont également dotés d’écrans couleur haute résolution qui indiquent votre position sur une carte. Toutefois, la consommation d’énergie plus élevée des écrans et des processeurs qui en découle entraîne une réduction de la durée de vie des piles des appareils portatifs récents.

Au départ, la société s’est concentrée presque exclusivement sur la production d’appareils robustes pour les applications maritimes et aéronautiques et, dans une moindre mesure, pour le secteur « outdoor ». Bien que le savoir-faire et la technologie soient en principe également disponibles pour la navigation routière (par exemple  » GPSmap V « ), le potentiel des appareils mobiles pour le guidage routier des véhicules n’a été reconnu que très tardivement, de sorte que de nouveaux concurrents ont pu prendre pied plus rapidement sur ce marché de masse émergent. Entre-temps, Garmin propose également une très large gamme de modèles dans ce domaine. Une construction mécanique simplifiée, des quantités beaucoup plus importantes et une pression concurrentielle accrue ont entraîné une baisse significative des prix dans cette classe d’appareils.

Pendant la deuxième guerre du Golfe, les Alliés ont été équipés d’appareils portatifs Garmin.

En septembre 2003, Garmin a lancé l’iQue 3600 avec Palm OS 5 et GPS.

Le 26 juillet, 20

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Garmin
SAV et contact assistance Garmin
Service après vente et assistance Garmin
Contacter assistance Garmin
Assistance client Garmin