Gap, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesGap
  • SAV assistance Gap
  • Service après vente pour assistance Gap
  • Contact divers et assistance Gap
  • Assistance client Gap

 

Contacter assistance Gap par téléphone et informations entreprise

[h2]Gap Inc.

Gap Inc. est le plus grand détaillant de vêtements aux États-Unis.

Gap (à l’origine The Gap) a son siège social à San Francisco, en Californie, et a été fondée le 21 août 1969 par Donald G. Fisher et son épouse Doris F. Fisher. Outre le marché intérieur américain, la société est également active au Canada, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie, en partie par le biais d’accords de franchise, avec un total de plus de 3 700 magasins, et par la vente au détail en ligne. L’implication de Gap sur le marché allemand, qui a commencé en 1988 par Gap elle-même, a été interrompue en 2004 et a repris en décembre 2014 grâce à une collaboration avec le détaillant en ligne allemand Zalando.

En plus de la marque de mode de loisir Gap, Gap Inc. possède également environ 1.Gap Inc. comprend également la chaîne de magasins Banana Republic avec des vêtements plus classiques pour hommes et femmes (acquise en 1983), la marque de mode familiale Old Navy à bas prix avec son vaste réseau de succursales (fondée en 1994), la marque de vêtements de sport pour femmes Athleta avec ses propres magasins (acquise en 2008), la contrepartie d’Athleta pour hommes dans la distribution principalement en ligne appelée Hill City (lancée en 2018) et le détaillant multimarque pour la mode féminine haut de gamme Intermix (acquis en 2013).

Le 28 février 2019, Gap Inc. a annoncé le projet de scission de la société jusqu’en 2020. Par la suite, la marque Old Navy deviendra une société distincte et une autre société portant le nom temporaire de NewCo regroupera les marques Gap, Banana Republic, Athleta, Hill City et Intermix. En outre, environ 230 des quelque 3650 succursales seront fermées. Gap Inc. est présent dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Gap a été fondée en 1969 par Doris et Donald G. Fisher. Le nom est dérivé des différences entre les enfants et les parents (« le fossé des générations »), connu en allemand sous le nom de « Generationenkonflikt » (conflit des générations). Au départ, des marques telles que Levi’s étaient vendues. Cependant, les Fisher’s ont de plus en plus l’impression que la demande pour un bon service à la clientèle et des vêtements à la mode n’est pas satisfaite. C’est pourquoi ils ont commencé à concevoir et à commercialiser leurs propres idées en 1982. En 1983, Millard ‘Mickey’ Drexler a été engagé comme PDG. En 1986, les vêtements pour enfants de Gap Kids ont été ajoutés aux vêtements pour hommes et femmes sous le nom de Gap Kids. Les vêtements pour bébés ont suivi avec Baby Gap en 1990, et depuis 1990 Gap ne vend plus d’autres marques. Sous la direction de Drexler, les ventes de Gap, Inc. sont passées d’environ 400 millions de dollars au début des années 1980, à 1,6 milliard de dollars en 1989, à près de 14 milliards de dollars en 2001. Aujourd’hui, les vêtements Gap offrent des accessoires et des chaussures pour tous les âges et tous les sexes.

Robert J. Fisher, le fils de Donald, a pris la présidence du conseil d’administration en 2004. Fisher a licencié Drexler en 2002 lorsque les ventes ont stagné et l’a remplacé par Paul S. Pressler, directeur de Disney. Comme Pressler ne pouvait pas augmenter ses ventes, il a dû partir en 2007. Le Canadien Glenn Murphy a succédé à M. Pressler, qui a cédé le poste de membre du conseil d’administration en 2015 à Art Peck, gestionnaire de l’écart et ancien associé du Boston Consulting Group. Peck a quitté l’entreprise au début du mois de novembre 2019 en raison de résultats décevants et a été temporairement remplacé par Robert Fisher. La famille Fisher possède plus de 25 % de la société. Il y a plus de 900 magasins et points de vente Gap aux États-Unis ; au Canada, il y a environ 120 autres magasins Gap.

Aujourd’hui, cinq autres marques appartiennent au groupe Gap en plus de Gap :

République bananière

ancienne marine

Athleta

ville de Hill

Intermix

des timbres abandonnés :

Sur les quelque 3 700 magasins des différentes marques dans le monde, Gap, Inc. exploite environ 3 300 de ses propres magasins aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, en Italie, au Japon et en Chine ; le reste est franchisé à des franchisés en Asie, en Australie, en Europe de l’Est, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient.

En 1995, à la suite d’une campagne médiatique internationale sur les mauvaises conditions de travail, Gap est devenue la première grande entreprise américaine à accepter de faire l’objet d’un contrôle indépendant.

Avec un magasin Gap à Londres, la société a commencé son expansion internationale en 1987. Aujourd’hui, Gap, Inc. exploite environ 200 magasins Gap et Banana Republic en Europe. Il existe également plus de 30 établissements européens exploités par des franchisés. En 2015, les magasins Gap étaient présents dans quatre pays d’Europe : le Royaume-Uni (plus de 140 magasins), l’Irlande (4 ×), la France (33 ×, dont 20 à Paris) et l’Italie (9 ×). A l’exception de la France, des points de vente Gap sont également exploités dans ces pays. En outre, il existe neuf succursales Banana Republic en Grande-Bretagne (7 × à Londres et une à Manchester et une à Bath), de sorte que Gap, Inc. exploite au total environ 200 magasins en propre en Europe. Une boutique en ligne européenne distincte pour les marques Gap et Banana Republic permettra à Gap, Inc.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gap
SAV et contact assistance Gap
Service après vente et assistance Gap
Contacter assistance Gap
Assistance client Gap