Assistance Galeries lafayette service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Galeries lafayette Numéro de téléphone des services
  • Galeries lafayette SAV
  • Galeries lafayette Service après vente
  • Galeries lafayette Contact divers
  • Galeries lafayette Assistance client

 

Assistance client Galeries lafayette et information service

Les Galeries Lafayette sont une grande chaîne française de grands magasins traditionnels. Le magasin mère à Paris, l’un des plus anciens grands magasins de France, est remarquable par son architecture Art Nouveau.

Le commerçant Théophile Bader de Dambach-la-Ville et son cousin Alphonse Kahn de Kolbsheim ont ouvert en 1894 un magasin de mode de lingerie d’une surface de 70 m² dans le 9ème arrondissement, rue La Fayette n°1, dans un emplacement de choix, à quelques minutes de l’Opéra de Paris. En 1894, ils ont donné à la boutique le nom de la rue des Galeries Lafayette. Le 21 décembre 1895, la société achète l’ensemble de l’immeuble du 1 rue La Fayette ; le magasin de mode devient rapidement un grand magasin de 265 m² sur cinq étages. Au cours des cinq années suivantes, d’autres boutiques de mode ont été ajoutées à Paris et à Lyon. La société a étendu ses activités au-delà de la vente au détail pure pour inclure la production de mode. En 1899, la Société Anonyme des Galeries Lafayette a été fondée.

En 1906, Georges Chedanne reçoit une commande pour une nouvelle construction de 10 étages, qui sera achevée en 1908. La société mère s’est donc agrandie à l’adresse 38-41 Boulevard Haussmann. En 1907, le grand magasin comptait plus de 750 employés. De 1910 à 1912, un complexe de bâtiments à ossature en béton armé a été construit. Une coupole en verre coloré de 40 mètres de haut a été construite sur la salle de la galerie Art Nouveau de 33 mètres de haut ; l’inauguration a eu lieu le 8 octobre 1912. Le bâtiment a maintenant une surface de vente de 18.000 m². Kahn a vendu sa part à Bader en 1912.

Au début de la Première Guerre mondiale, l’entreprise traverse une phase de déclin des ventes. En 1916, une succursale a été ouverte à Nizza, en 1920, une autre succursale a été ouverte à Londres. Les magasins de Paris et de Lyon ont été continuellement agrandis. En 1931, une succursale a été ouverte à Bucarest.

Pour faire face aux conséquences de la crise économique mondiale, le premier magasin Monoprix est ouvert en octobre 1932 (à Rouen) ; en 1938, 42 agences Monoprix sont créées en France : Les grands magasins avec un équipement simple et des marchandises courantes et populaires à des prix uniformes. Uniprix, fondée en 1928, et Prisunic, fondée en 1931, ont ouvert et exploité des magasins à rayons similaires.

En juin 1940, la Wehrmacht occupe une partie de la France ; le régime de Vichy ne tarde pas à promulguer des lois anti-juives. Celles-ci ont obligé toute l’équipe de direction, composée de Théophile Bader, Max Heilbronn et Raoul Meyer, à démissionner. La société a été « aryanisée ». Bader meurt le 16 mars 1942. Heilbronn est arrêté par le SD le 12 juin 1943, puis emprisonné à Lyon et à Compiègne, déporté au camp de concentration de Buchenwald le 3 janvier 1944, puis au camp de concentration de Natzweiler-Struthof et enfin au sous-camp d’Allach. Il y a été libéré le 30 avril 1945. En 1945, après la seconde guerre mondiale, Heilbronn et Meyer reprennent la direction de l’entreprise.

Les premières années d’après-guerre ont été caractérisées par des goulets d’étranglement au niveau de l’approvisionnement et une gamme de produits limitée. A partir de 1950 environ, l’entreprise a pu proposer à nouveau toute la gamme de produits comme avant la guerre et s’agrandir. Dans les années 1970, la chaîne avait un grand magasin dans presque toutes les grandes villes de France.

A proximité, au Boulevard Haussmann n°64, se trouve le Printemps, le deuxième grand magasin parisien de renom.

En 1996, les Galeries Lafayette ont été l’une des premières entreprises à ouvrir un grand magasin après la réunification allemande dans l’ancienne partie orientale de Berlin, les Galeries Lafayette Berlin.

Le grand magasin reçoit 60 000 visiteurs par jour, qui peuvent choisir entre 6 restaurants. En 2005, le Groupe Galeries Lafayette employait environ 35 000 personnes. Avec une surface de vente de 68 000 m², c’est le plus grand grand magasin du monde occidental et donc aussi le plus grand des douze plus importants grands magasins de Paris. Depuis 2001, il y a eu une division en Lafayette Homme (vêtements pour hommes ; 2001), Lafayette Gourmet (alimentation et boissons ; 2002), Lafayette Maison (habitat) et VO (mode ; 2004) et Chaussures Lafayette, depuis juillet 2009 le plus grand magasin de chaussures pour femmes au monde avec 3 200 m².

Depuis sa création en 1932, la chaîne de grands magasins Galeries Lafayette était également propriétaire de la chaîne française de grands magasins Monoprix, mais a vendu ses parts en juin 2012. Le Groupe est également propriétaire de la chaîne de grands magasins Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) ainsi que de diverses sociétés financières, d’assurance et de voyage. La société possède également de vastes propriétés dans des emplacements de choix à Paris. En 2004, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,64 milliards d’euros et un bénéfice avant impôts de 133,9 millions d’euros.

Le flottant du groupe Kaufhaus a été négocié à la bourse de Paris jusqu’en juillet 2005. La majorité des actions était détenue par les familles Etienne Moulin (31,7%), Georges Meyer (29,5%) et Max Heilbronn (1,7%). La famille Moulin à propos de

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Galeries lafayette
SAV assistance Galeries lafayette
Service après vente assistance Galeries lafayette
Contact assistance Galeries lafayette
Assistance client Galeries lafayette