Fred perry, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFred perry
  • SAV assistance Fred perry
  • Service après vente pour assistance Fred perry
  • Contact divers et assistance Fred perry
  • Assistance client Fred perry

 

Contacter assistance Fred perry par téléphone et informations entreprise

Fred Perry (* 18 mai 1909 à Stockport, Angleterre sous le nom de Frederick John Perry ; † 2 février 1995 à Melbourne, Australie) était un joueur de tennis de table, un joueur de tennis et un créateur de mode britannique. Il a remporté le Championnat du monde de tennis de table une fois, le tournoi de Wimbledon trois fois de suite et a participé à la finale une fois de plus.

Le père de Perry, Samuel Frederick Perry, était un fileur de coton qui travaillait pour le Parti coopératif local (le deuxième plus grand parti socialiste après le Parti travailliste). De 1933 jusqu’à sa mort le 19 octobre 1954, il a été vice-président de l’Association anglaise de tennis de table ETTA.

Fred Perry a fréquenté l’école du comté d’Ealing. Dans sa jeunesse, il a d’abord joué uniquement au polo et au tennis de table. Lors du championnat du monde en 1929, il est devenu champion du monde de tennis de table à Budapest.

Immédiatement après, Perry a mis fin à sa carrière de tennis de table et s’est concentré sur le tennis. Déjà à l’été 1929, il se qualifia pour participer au tournoi de tennis de Wimbledon. Perry a remporté le tournoi trois fois de suite, de 1934 à 1936. Il a été le premier gagnant de Wimbledon à venir de la classe ouvrière.

De nombreux autres succès internationaux expliquent qu’il soit plus connu comme joueur de tennis que comme joueur de tennis de table. En particulier, la « glorieuse » victoire anglaise en Coupe Davis contre la France en 1933 est bien connue des Anglais, c’était la première victoire en Coupe Davis depuis 1912.

De 1931 à 1936, Perry était dans les dix premiers du classement mondial.

A la fin des années 1930, Fred Perry est parti aux Etats-Unis en tant que joueur de tennis professionnel. Il s’y maria avec l’actrice américaine Helen Vinson en 1935, le mariage fut divorcé en 1938.

Perry a écrit quelques articles de journaux sur le tennis et a travaillé pendant certains tournois de Wimbledon comme reporter radio pour la BBC.

En 1984, la statue de Fred Perry a été érigée devant les portes de Wimbledon.

Après son retour en Angleterre en 1947, il se moqua du fait que les joueurs de Wimbledon portaient des chemises d’armée vertes, il fit donc fabriquer 75 polos blancs qu’il donna aux joueurs. Au début, ces chemises n’avaient pas d’emblème. Les joueurs qui voulaient le remercier pour les polos qu’il leur avait donnés ont eu l’idée d’ajouter un logo sur les maillots pour leur rappeler le fondateur Perry. Perry a choisi la couronne de laurier qu’il avait gagnée à la Coupe All England de 1934.

Les polos avec le logo Fred Perry sont devenus très populaires d’abord avec les mods (1962-1969) et plus tard avec les skinheads. Au début des années 1990, la marque a été discréditée en Allemagne de l’Est comme une prétendue  » marque néo-nazie  » dans les médias, une image dont Fred Perry s’est depuis largement débarrassé. La société Fred Perry a toujours résisté à toute forme d’appropriation politique.

Après la deuxième phase de pointe de la marque au début des années 80 (Mod- Revival, 2 tons), la société Fred Perry a connu une période de sécheresse jusqu’à la fin des années 90. Surtout de la Scandinavie la marque s’est répandue avec beaucoup de succès avec de nombreuses collections dans (pour Perry) de nouvelles scènes (Hardcore Punk, Punk, Ultras, Beat).

La Poste de Grande-Bretagne a honoré Fred Perry par un timbre-poste le 8 octobre 2009 (catalogue Michel n° 2805).

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fred perry
SAV et contact assistance Fred perry
Service après vente et assistance Fred perry
Contacter assistance Fred perry
Assistance client Fred perry