Assistance France football service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • France football Numéro de téléphone des services
  • France football SAV
  • France football Service après vente
  • France football Contact divers
  • France football Assistance client

 

Assistance client France football et information service

La Coupe de France de football est, avec le championnat de France, la plus importante compétition nationale de football masculin pour les équipes de club en France. Il est organisé par l’association nationale FFF. Aujourd’hui, comme il n’y a plus de Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, le fait de gagner la Coupe de France permet à l’équipe de jouer la saison suivante en UEFA Europa League, ainsi que la Supercoupe de France, le Trophée des Champions.

La Coupe de France a été créée en 1917 à l’initiative d’Henri Delaunay, qui avait en tête un événement sportif pour la France similaire à la FA Cup en Angleterre. Lors de la première édition, 48 clubs ont participé, la saison 2012/13 ayant atteint le maximum précédent de 7 656.

Jusqu’à présent, 32 clubs ainsi qu’une sélection régionale ont participé à la liste des vainqueurs. Le record est détenu par le Paris Saint-Germain avec douze victoires devant l’Olympique de Marseille avec dix.

Il y a un article séparé pour chaque saison de coupe individuelle, en commençant par la Coupe de France 1917/18.

Le 15 janvier 1917, le Comité Français Interfédéral, alors organe directeur du football, décide de mettre en œuvre l’idée de son secrétaire général Henri Delaunay en organisant une compétition de coupe à laquelle toutes les équipes françaises, quelle que soit leur association, pourront participer.

Les deux premiers matches se sont déroulés en pleine guerre, de sorte que les équipes d’Alsace et de certaines parties de la Lorraine, qui appartenaient à l’Allemagne, n’ont pas participé, ni celles des régions du nord et de l’est de la France, qui ont été particulièrement touchées par la guerre. En outre, les possibilités de transport ont également été fortement réduites ailleurs par ces circonstances. De nombreux joueurs de football n’étaient pas disponibles pour leurs clubs en tant que soldats, ou seulement dans une mesure limitée. Enfin, l’infrastructure des installations sportives n’a été que faiblement développée durant cette période, en particulier dans les zones rurales. Ainsi, seuls 48 clubs se sont inscrits aux jeux qui ont débuté le 7 octobre 1917 ; un an plus tard, ils étaient 59, 114 pour la première saison d’après-guerre et 202 dès 1920/21. Un nombre à quatre chiffres de participants a été atteint pour la première fois en 1950/51.

Dans les premières années, la compétition était dominée par les clubs de Paris ou de ses environs immédiats : Les six premiers vainqueurs de la coupe venaient tous de cette région, tout comme le finaliste perdant dans deux cas. De plus, Red Star de 1921 à 1923 a été le premier des deux seuls  » vainqueurs de série  » à ce jour (2016) ; avant cela, Olympique Pantin, CASG et CAP avaient déjà remporté la Coupe. Lors de la saison d’ouverture, exactement la moitié des 48 clubs participants provenaient de la région parisienne, où les finales ont également eu lieu dès le début. Même les arbitres des finales sont venus de là sans exception jusqu’en 1929 inclus.

En 1932, cela s’est transformé en un duel entre les équipes de la capitale et celles de la Méditerranée, en particulier l’Olympique de Marseille (trois titres entre 1924 et 1927), le FC Sète (quatre finales entre 1923 et 1930) et le SO Montpellier (deux finales en 1929 et 1931). Mais Sète en particulier a également été à plusieurs reprises en conflit avec le règlement amateur et a donc fait l’objet de mesures punitives de la part de l’association, ce qui a même conduit à son exclusion temporaire de la compétition actuelle lors de la saison 1922/23, qui a été annulée par la suite en guise de grâce. Avec l’AS Valentigney (1926) et l’US Quevilly (1927), deux clubs de petites villes, qui pouvaient chacun compter sur le soutien financier d’une grande entreprise locale, atteignent également une finale à cette époque.

Jusqu’au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale (1939) et à l’occupation du pays par les troupes allemandes (1940), les clubs qui avaient opté pour le football professionnel, introduit en 1932 – et parmi eux principalement les clubs de première division – ont rapidement pris le dessus. Seules deux équipes de niveau inférieur (Racing Roubaix en 1933 et OFC Charleville en 1936) parviennent à se qualifier pour la finale de la coupe, et en 1944, deux équipes régionales (Équipes Fédérales) composées d' »amateurs d’État rémunérés » s’affrontent en finale (voir ici pour plus de détails). Par ailleurs, la compétition a été dominée pendant cette période par l’Olympique de Marseille (trois titres en cinq finales) et le Racing Paris (quatre fois vainqueur) ; le FC Sète et les Girondins de Bordeaux ont également atteint deux finales chacun et en ont remporté une. De 1940 à 1945, la Coupe de France a dû être officiellement rebaptisée Coupe Charles Simon sur ordre du gouvernement de la partie  » libre  » du pays, par considération pour la puissance d’occupation allemande. La saison 1944/45 – année de la libération de la France et de la fin de la guerre – a marqué la première participation à la finale de la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance France football
SAV assistance France football
Service après vente assistance France football
Contact assistance France football
Assistance client France football