Assistance Ford service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ford Numéro de téléphone des services
  • Ford SAV
  • Ford Service après vente
  • Ford Contact divers
  • Ford Assistance client

 

Assistance client Ford et information service

La Ford Motor Company, dont le siège social est à Dearborn, aux États-Unis, est le cinquième constructeur automobile mondial (en 2014) après Toyota, Volkswagen, General Motors et Hyundai, avec un chiffre d’affaires de 159,6 milliards de dollars US et un bénéfice de 7,8 milliards de dollars US.
Le Groupe est issu d’une usine fondée par Henry Ford à Detroit en 1903. Avec l’introduction de la production sur chaîne de montage en 1913, Ford a apporté un changement radical dans la nouvelle industrie automobile émergente.

La Ford Motor Company a été le deuxième départ d’Henry Ford vers l’indépendance. En 1899, il avait fondé la Detroit Automobile Company. Elle n’a pas réussi et a été réorganisée dès 1901 sous le nom de Henry Ford Company. En mars 1902, des désaccords de gestion se sont également manifestés ici. Ford cherchait une voiture pour une large clientèle, les financiers, en particulier William Murphy et Lemuel Bowen, voulaient plutôt construire des véhicules coûteux et lucratifs. Ford a quitté la première compagnie qui portait son nom. En août 1902, Henry M. Leland, qui a plus tard cofondé Lincoln, a repris l’entreprise et a renommé la compagnie Cadillac.

Le 16 juin 1903, Henry Ford fonde à nouveau sa propre société à Detroit (Michigan) avec un capital de 28 000 dollars US, la Ford Motor Company. Au début, il nommait ses véhicules par ordre alphabétique et ne produisait que quelques voitures par jour à son usine de l’avenue Mack, où des groupes de deux ou trois hommes assemblaient les pièces fournies par la compagnie. Au cours des deux premières années, seuls environ 1700 des modèles A, C et AC ont été produits.

Après le faible succès initial, il fait construire l’usine de Piquette Avenue à Detroit en 1904, où à partir de 1908 est produit le modèle T de Ford, connu sous le nom de « Tin Lizzy », qui devient rapidement un succès commercial. Afin de produire les chiffres demandés par le marché, l’entreprise s’installe dès 1910 à l’usine Ford de Highland Park, où la nouvelle technologie de production sur chaîne de montage est perfectionnée dès 1913. Henry Ford a repris le concept de construction de remplacement déjà plus que centenaire d’Eli Whitney, qui avait également conçu la première ligne de production. Avec une main-d’œuvre essentiellement semi-qualifiée, les voitures pourraient ainsi être produites plus rapidement et à moindre coût. Le temps de montage d’un châssis de voiture a été réduit de plus de douze heures à seulement 1,5 heure à la fin. En 1918, la moitié des voitures aux Etats-Unis étaient des « Model T ». Commentant la voiture, Ford a noté dans ses mémoires que ses clients pouvaient l’obtenir dans n’importe quelle couleur au monde – tant qu’elle était noire. (Original : « N’importe quel client peut faire peindre une voiture de la couleur qu’il veut tant qu’elle est noire. » Ma vie et mon travail, 1922) Lorsque la production a cessé en 1927, la société avait produit plus de 15 millions de « Tin Lizzy ». Ce chiffre n’a été dépassé par la VW Beetle qu’au début de 1972.

Le 1er janvier 1919, Edsel Ford suit son père à la tête du groupe, mais ce dernier conserve encore une influence sur la direction. Dans les années 1920, la société a perdu des parts de marché. Leur objectif déclaré était de construire une voiture bon marché que chaque travailleur pourrait s’offrir. Afin de maintenir les prix bas, ils n’ont pas proposé d’équipement supplémentaire. General Motors et d’autres sociétés avaient déjà commencé à proposer des voitures dans d’autres couleurs, certaines mieux équipées et plus luxueuses. Ces entreprises ont également augmenté la limite de crédit de leurs clients afin qu’ils puissent se permettre les voitures les plus chères. À l’époque, Ford s’est plaint que les prêts nuisaient à l’économie, mais en raison des contraintes du marché, Ford a fini par s’installer dans le rôle du  » deuxième gagnant « .

A partir de 1917, la société a ouvert un marché supplémentaire avec la production de tracteurs Fordson (Henry Ford and Son). Les tracteurs Fordson ont continué à être produits sous le nom de Ford à partir de 1964. L’entreprise de machines agricoles a été considérablement élargie par l’achat de New Holland en 1986 ; de plus, le fabricant canadien de machines agricoles Versatile a été acquis en 1987. La division des machines agricoles – et donc New Holland et Versatile – a été vendue à Fiat en 1991. Avec cette vente, Fiat a également été assuré de pouvoir vendre des tracteurs sous la marque Ford jusqu’en 2000.

Au début des années 1940, Ford a ouvert l’usine de Willow Run près d’Ypsilanti (Michigan) pour la production de bombardiers B-24 Liberator. Plus de 8600 machines y ont été fabriquées sous licence de Consolidated Aircraft. Après l’arrêt de la production d’avions en 1945, le constructeur automobile Kaiser Motors a repris l’usine.

En 1951, Ford a fondé un laboratoire scientifique à Dearborn (Michigan) pour la recherche fondamentale. Cela a conduit à une implication remarquable dans la recherche sur les supraconducteurs pour Ford. En 1964, le Ford Research Lab a fait une percée fondamentale avec l’invention du dispositif supraconducteur à interférence quantique SQUID.

En 1955, Ford est devenu une société anonyme.

Initialement basée sur la Ford T

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ford
SAV assistance Ford
Service après vente assistance Ford
Contact assistance Ford
Assistance client Ford