Assistance Fnac service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Fnac Numéro de téléphone des services
  • Fnac SAV
  • Fnac Service après vente
  • Fnac Contact divers
  • Fnac Assistance client

 

Assistance client Fnac et information service

Fnac Darty est le nom d’une chaîne de magasins basée à Ivry-sur-Seine, dans le département du Val-de-Marne, en France, qui est spécialisée dans la distribution de produits de divertissement (principalement livres, supports sonores et électronique grand public). Le nom Fnac est un acronyme. Au départ, il s’agissait de la Fédération nationale d’achats des cadres et, depuis que la chaîne a été ouverte au grand public, il s’agit de la Fédération nationale d’achats.

La Fnac a été fondée en France en 1954 par André Essel et Max Théret. Tous deux étaient des marxistes professés d’influence trotskiste. Selon leur propre témoignage, leur activité d’entrepreneur était aussi l’expression de leur position politique de base, puisqu’ils ont pu améliorer les conditions de vie des travailleurs grâce aux prix favorables que la Fnac offrait à ses clients. Cependant, Théret a été impliqué dans un scandale des marchés financiers à la fin des années 1980 et a été condamné à la prison pour cela.

En 1996, la Fnac est entrée dans le groupe français PPR. Elle a été fondée en 1963 par François Pinault. En 2004, le chiffre d’affaires de la Fnac était de 4,139 milliards d’euros. En septembre 2006, PPR a tenté de revendre la Fnac pour deux milliards d’euros.

Le 20 juin 2013, la FNAC a été séparée de PPR sous le nom de Groupe FNAC S.A. dans un rapport de 8:1 (spin-off). Pour 8 actions PPR, les actionnaires ont reçu 1 action FNAC.

Dans le cadre de la restructuration interne de PPR, la holding financière Groupe Artémis est devenue propriétaire de la participation actuelle (2017) de 38,88 %.

l’automne 2015, la Fnac a accepté de fusionner avec Darty. ce qui a donné lieu à un appel d’offres entre Steinhoff et la Fnac en avril. En juin 2016, l’offre majorée de la Fnac a finalement été acceptée et la fusion a été réalisée. Le Groupe Fnac français a été renommé Groupe Fnac Darty et Darty plc a été dissoute.

En juillet 2017, la Ceconomy allemande – connue pour ses marques Media-Markt et Saturn – a racheté à la holding familiale Artémis du milliardaire français François-Henri Pinault une participation de 24 % dans la Fnac Darty.

La Fnac est l’un des principaux distributeurs de produits de divertissement et de culture en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Brésil.

La Fnac a notamment bâti sa réputation sur les services qu’elle propose : Tests produits dans les Laboratoires Tests, développement photo, agence de voyage, billets de concerts, spectacles et événements. La Fnac est le principal sponsor du plus grand festival européen de la bande dessinée à Angoulême, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Une tentative d’expansion sur le marché allemand au début des années 1990 a échoué. La première agence Fnac en Allemagne, ouverte en décembre 1991 dans la Meinekestraße de Berlin, a été fermée à nouveau fin mars 1995, la gamme de produits ayant déjà été successivement réduite par certains groupes d’articles et de services. Les raisons de cet échec sont non seulement le choix malheureux d’un emplacement dans une rue latérale du Kurfürstendamm avec une fréquence piétonnière relativement faible, mais aussi les restrictions en Allemagne qui n’ont pas permis une mise en œuvre complète du concept Fnac qui avait été couronné de succès en France. Par exemple, les heures d’ouverture spéciales réservées exclusivement aux adhérents Fnac en dehors des heures d’ouverture normales des magasins et certains concepts de remise de l’enseigne n’étaient pas compatibles avec la réglementation allemande.

La tentative d’expansion en Suisse alémanique a également échoué : la succursale ouverte en avril 2008 sur la Barfüsserplatz à Bâle a été fermée à nouveau fin mars 2009, après moins d’un an. Selon les chiffres officiels, la principale raison en est d’ordre économique ; la fréquence de la clientèle est trop faible. Cela s’explique notamment par le fait que les 3200 mètres carrés de surface de vente étaient répartis sur sept étages au total (plus un café au huitième étage), ce qui signifie que les étages supérieurs en particulier avaient trop peu de clients.

Avec la fermeture de la succursale de Bâle, l’expansion en Suisse alémanique sera également interrompue pour le moment ; les succursales prévues à Zurich, Berne, Lucerne et Saint-Gall ne seront pas réalisées. La Fnac parle d’une  » pause de réflexion  » de trois à quatre ans, mais l’idée d’une expansion en Suisse alémanique n’est pas encore épuisée.

En septembre 2007, la Fnac comptait 78 magasins dans 56 villes de France. En outre, il y avait 65 points de vente dans huit autres pays : 16 en Espagne, 13 au Portugal, 12 au Brésil, 7 en Belgique, 7 en Italie, 6 en Suisse, 2 à Taiwan et 2 en Grèce. Il y avait aussi une boutique en ligne et un distributeur de musique en ligne, FnacMusic. En 2009, la Fnac a ouvert un troisième magasin en Grèce, mais en juillet 2010, il a été décidé de se retirer du pays.

Pour 2006, la Fnac a prévu de réaliser un quart de son chiffre d’affaires hors de France.

La principale concurrence immédiate dans

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fnac
SAV assistance Fnac
Service après vente assistance Fnac
Contact assistance Fnac
Assistance client Fnac