Assistance Firefox service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Firefox Numéro de téléphone des services
  • Firefox SAV
  • Firefox Service après vente
  • Firefox Contact divers
  • Firefox Assistance client

 

Assistance client Firefox et information service

Mozilla Firefox (Prononciation anglaise américaine

Le projet Mozilla Firefox, à l’époque encore sous le nom de Phoenix, a été initié par Dave Hyatt et Blake Ross comme une branche expérimentale du progiciel Mozilla Application Suite, qui est basé sur le code source de Netscape Communicator. La première version exécutable du navigateur Web Phoenix 0.1 a été publiée le 23 septembre 2002.

En 2003, les développeurs de la Mozilla Application Suite ont décidé de faire un tournant stratégique. Ceci est dû en partie à la décision d’Apple de baser son propre navigateur web Safari sur le moteur de rendu KHTML et non sur le moteur de rendu Gecko développé par Mozilla.

Alors que les développeurs de Mozilla avaient auparavant combiné autant de fonctions Internet importantes que possible, telles que le navigateur Web, l’application de courrier électronique, le carnet d’adresses et l’éditeur HTML, dans une suite d’applications Mozilla pour réduire les besoins en mémoire, ils visaient maintenant à publier des composants individuels et mutuellement indépendants. Le développement a été poussé en avant dans les composants individuels. Une mémoire plus faible et un temps de calcul plus court ont permis un démarrage plus rapide du programme.

Firefox a repris la fonction de navigateur Web. La fonction e-mail a été externalisée sous le nom de Thunderbird. Le calendrier a été développé sous le nom de Sunbird, qui a été abandonné en 2010 au profit de l’extension Thunderbird Lightning. L’éditeur HTML a été développé jusqu’en 2006 sous le nom de Nvu, jusqu’en 2010 sous le nom de KompoZer. La version officielle de la Mozilla Application Suite 1.7 n’a reçu que des mises à jour de sécurité. Depuis la mi-2005, un groupe indépendant de programmeurs travaille au développement de la suite d’applications sous le nom de SeaMonkey.

Avec XULRunner, il existe une plate-forme qui contient les fonctions partagées par Firefox, Thunderbird et d’autres programmes et qui est censée réduire l’espace mémoire nécessaire et la taille des paquets d’installation. Ce but n’est pas poursuivi plus loin pour les versions officielles, au contraire, à partir de Firefox 3, chaque application installe son propre environnement XULRunner privé.

Avec le moteur de navigation Quantum, qui a été mis à jour en novembre 2017 dans le cadre de Firefox 57, et la nouvelle interface utilisateur de Photon, la vitesse et la consommation de mémoire ont été considérablement améliorées. Les add-ons basés sur XUL / XPCOM ne sont plus supportés à partir de cette date.

À l’origine, Mozilla Firefox a été développé sous le nom de Phoenix, mais ce nom a dû être changé en raison d’une poursuite judiciaire intentée par le fabricant américain de BIOS Phoenix Technologies. D’abord le navigateur a été renommé en Mozilla Firebird et finalement – en raison du fait que le nom est identique à la base de données open source Firebird – la version 0.8 (9 février 2004) a été renommée en Mozilla Firefox.

Firefox est la traduction littérale en anglais du terme chinois huǒ hú 火狐 ‘Firefox’. Ce terme est généralement utilisé pour désigner le renard roux, mais aussi le petit panda rouge-brun (panda rouge). Le nom a été choisi au départ sans s’engager à l’égard de l’une ou l’autre des deux espèces animales. Mais aux yeux du designer Jon Hicks, le petit panda n’avait aucun attrait visuel particulier, si bien que lors de la conception du logo, il s’est inspiré d’un dessin de renard rouge japonais sous-titré « Firefox ».

Jusqu’à la version 1.5 de Firefox, Fx ou fx était mentionné comme l’abréviation préférée pour le navigateur dans les notes de mise à jour,

Suite à un conflit de nom avec le projet Debian sur les conditions d’utilisation des marques déposées de Mozilla, la version légèrement modifiée de Firefox incluse dans la distribution Debian a été nommée Iceweasel. D’autres programmes Mozilla ont également reçu de nouveaux noms, tous commençant par Ice. Ces conflits ont été réglés au début de 2016, et le projet Debian utilise à nouveau les noms originaux depuis lors.

Comme la suite d’applications Mozilla, Firefox utilise le moteur de rendu Gecko, un module multiprogramme pour le rendu des pages HTML, et le langage de description XUL basé sur XML pour concevoir l’interface utilisateur graphique. Il est possible que Firefox n’utilise plus XUL à l’avenir.

Firefox peut être adapté visuellement au goût de l’utilisateur par des thèmes, qui peuvent modifier toute l’interface utilisateur, et par des personnages, qui, bien que limités dans leur gamme de fonctions par rapport aux thèmes, sont particulièrement faciles à installer et à utiliser. Les add-ons peuvent également être utilisés pour ajouter de nombreuses fonctions, telles que les gestes de la souris, les bloqueurs de publicité et les outils de développement Web.

A partir de la version 0.9, Firefox inclut un nouveau thème par défaut appelé « Winstripe », qui remplace « Qute » comme thème par défaut pour donner à toutes les versions de Firefox une apparence uniforme, éventuellement adaptée aux conditions de la plate-forme respective. « Winst

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Firefox
SAV assistance Firefox
Service après vente assistance Firefox
Contact assistance Firefox
Assistance client Firefox