Assistance Finnair service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Finnair Numéro de téléphone des services
  • Finnair SAV
  • Finnair Service après vente
  • Finnair Contact divers
  • Finnair Assistance client

 

Assistance client Finnair et information service

Finnair est la compagnie aérienne nationale de Finlande, dont le siège est à Vantaa et la base à l’aéroport de Helsinki-Vantaa. Elle est membre de l’alliance aérienne oneworld et, fondée en 1923, est la sixième plus ancienne compagnie aérienne au monde encore en activité.

Finnair a été fondée le 1er novembre 1923 sous le nom de Aero O/Y. Il commença ses opérations de vol le 20 mars 1924 avec un Junkers F 13, qui transportait 162 kg de courrier de Helsinki à Tallinn. L’avion était équipé de flotteurs et se posa sur l’eau, les deux villes n’ayant pas encore d’aéroport. Jusqu’au début de la seconde guerre mondiale, la flotte fut agrandie par des Ju 52/3m et des De Havilland DH.89 Dragon Rapide.

La Seconde Guerre mondiale a été particulièrement difficile pour la compagnie aérienne car Helsinki et d’autres villes finlandaises ont été la cible de raids aériens. La compagnie a perdu la moitié de sa flotte, qui avait été reprise par l’armée de l’air finlandaise pendant cette période. On estime que pendant la guerre d’hiver de 1939/1940, la moitié des passagers étaient des enfants qui ont été évacués vers la Suède. En 1953, la compagnie aérienne Aero O/Y a ajouté le nom Finnair à son nom. Depuis le 25 juin 1968, il s’appelle officiellement Finnair Oyj. L’État finlandais détient environ 60 % des actions, dont 20 % sont de propriété étrangère.

L’acquisition de la Caravelle de Sud Aviation, le premier avion à réaction de la compagnie, en 1957, a été révolutionnaire. Ils ont été livrés à partir de 1960, car le quatrième avion, un Caravelle VI, était déjà équipé des moteurs Rolls-Royce Avon 527, plus avancés, et les trois anciens Caravelle 1A ont été transformés en Caravelle III. A partir de 1964, la flotte de Caravelle a été modernisée. Les Caravelle 10B3 équipées de moteurs Pratt&Whitney JT8 ont remplacé les unités existantes. Finnair a désigné la Caravelle 10B3 du SE 210 de Sud Aviation comme  » Super Caravelle « . Les numéros d’immatriculation de l’avion étaient OH-LSA à OH-LSK. En 1962, Finnair a acquis 27 % des actions de la compagnie aérienne finlandaise Kar-Air.

En 1970, le Douglas DC-8 est devenu le premier avion à réaction américain à entrer en service, lançant ainsi le trafic long-courrier à travers l’Atlantique vers la ville de New York. En 1971, six Douglas DC-9-10s d’occasion ont été achetés au Canada et déployés principalement en Finlande et sur des routes européennes plus courtes. En 1975, l’ère des gros-porteurs a commencé chez Finnair avec la mise en service du premier DC-10-30 de McDonnell Douglas, dont la compagnie avait assuré l’entretien par le groupe KSSU. Un an plus tard, la flotte de Douglas DC-9 a commencé à s’étendre avec l’introduction du premier DC-9-50, qui est devenu le type principal sur les lignes européennes et a progressivement remplacé la Super Caravelle, dont la dernière a été mise hors service et vendue en 1983. A partir de la fin de 1982, les premiers MD-82 de McDonnell Douglas ont été utilisés et Finnair est devenu l’un des premiers clients pour ses variantes MD-83 et MD-87. A partir de 1983 environ, les Douglas DC-9-10s ont été remplacés par six DC-9-40 d’occasion achetés au Japon. La flotte de DC-9 a été progressivement remplacée par d’autres MD-80 d’occasion à partir du milieu des années 1990. À partir de la fin des années 1990, les DC-9 restants ont été remplacés à la mi-2003 et les MD-80 à la mi-2006 par des appareils de la famille Airbus A320.

La flotte de DC-10 utilisée pour les opérations long-courriers a été progressivement remplacée par de nouveaux MD-11 de McDonnell Douglas à partir du début des années 1990. Lorsque le premier avion est entré en service en décembre 1990, Finnair était le premier exploitant de ce type au monde.

En 1999, Finnair a rejoint l’alliance aérienne oneworld, après que son concurrent SAS Scandinavian Airlines ait été un membre fondateur de son rival Star Alliance en 1997.

En 2002, Finnair a créé une filiale en Estonie, Aero Airlines. Cette filiale a progressivement repris l’ATR 72-200 de Finnair et, outre la ligne Tallinn-Helsinki, a également exploité des lignes intérieures finlandaises pour Finnair. Finnair s’attendait à ce que la filiale estonienne soit en mesure d’opérer de manière rentable dans la concurrence croissante de la Baltique. Toutefois, les activités de vol ont été interrompues au début de 2008. Finnair a également fondé la filiale FlyNordic en Suède, qui a été vendue en 2007.

Finnair a enregistré une perte nette de 13 millions d’euros pour 2006. Cela se justifie par le fait que l’entreprise a été restructurée cette année, ce qui a coûté 80 millions d’euros. En 2007, un bénéfice avant impôts de 140 millions d’euros a été réalisé. Un bénéfice de 30 millions d’euros provenant de la vente de FlyNordic y a contribué.

Le 22 février 2010, Finnair était l’avant-dernier exploitant de la version passagers de l’avion et a mis hors service son dernier MD-11 de McDonnell Douglas.

En 2012, Finnair a réalisé un petit bénéfice pour la première fois en cinq ans de lourdes pertes.

En septembre 2013, Finnair al

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Finnair
SAV assistance Finnair
Service après vente assistance Finnair
Contact assistance Finnair
Assistance client Finnair