Fifa, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFifa
  • SAV assistance Fifa
  • Service après vente pour assistance Fifa
  • Contact divers et assistance Fifa
  • Assistance client Fifa

 

Contacter assistance Fifa par téléphone et informations entreprise

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est une association privée dont le but est de « contrôler le football associatif sous toutes ses formes ».

Au cours de la période actuelle de quatre ans, la FIFA génère 5,66 milliards de dollars, dont 89% proviennent du marketing de la Coupe du Monde Masculine qu’elle organise. Elle organise également la Coupe du Monde Féminine et de nombreux autres tournois. Son président est Gianni Infantino.

Les deux derniers mots du nom complet de la FIFA, « Football Association », sont les noms propres de la dénomination anglaise du sport du football, Association Football. Ce nom est utilisé pour distinguer les sports qui portent également le nom de football, comme le rugby ou le football américain. Le nom français de la FIFA est donc traduit par « International Association Football Association » ou simplement « International Federation of Association Football ».

La FIFA a été fondée à Paris le 21 mai 1904 par le Néerlandais Carl Anton Wilhelm Hirschmann et le Français Robert Guérin. Cette rencontre a été précédée d’une réunion à l’occasion du premier match international entre la Belgique et la France le 1er mai 1904 au stade Ganzenvijver/Vivier d’Oie à Uccle, au cours de laquelle le secrétaire du Racing Club de Bruxelles Louis Muhlinghaus, alors club le plus important de Belgique, a accepté la fondation avec ses collègues français et est devenu le premier secrétaire général de la FIFA.

Les membres fondateurs étaient les associations nationales de football de Suisse, du Danemark, de France, des Pays-Bas, de Belgique et de Suède, bien que dans certains cas les membres fondateurs ne correspondaient pas aux associations existant aujourd’hui, ainsi que l’Espagne, bien que non représentée par une association mais par le club de football de Madrid. La Fédération allemande de football a rejoint la FIFA par télégraphe le jour même de sa fondation. Dans les années qui ont suivi, d’autres associations nationales se sont ajoutées. La première grande compétition internationale de football a eu lieu lors des Jeux olympiques d’été de 1908 à Londres. Une compétition de football a également été organisée dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 1912. Pendant la première guerre mondiale, le développement s’est arrêté, les matchs n’ont plus pu être joués et plusieurs associations (par exemple l’Angleterre) ont quitté la FIFA.

Après la Première Guerre mondiale et la mort du président Daniel Burley Woolfall, c’est le Néerlandais Hirschmann qui a assuré la pérennité de la FIFA grâce à son travail bénévole en tant que secrétaire et président par intérim. Le grand essor commence avec l’élection du nouveau président Jules Rimet qui, à partir de 1924, organise avec le riche Uruguayen et mécène sportif Enrique Buero un tournoi mondial de football. La première Coupe du monde a eu lieu en 1930. Lorsque Rimet prend sa retraite en 1954, la cinquième Coupe du Monde a déjà lieu et la FIFA compte 85 membres. Le nombre de membres a augmenté d’année en année dans les années suivantes. En temps de guerre, le football et donc la FIFA ont représenté un lien important entre les nations.

Selon les statistiques de la FIFA de 1972, 16 millions de personnes dans le monde, dont 42 220 joueurs professionnels, ont participé au football actif et se sont organisées en quelque 300 000 clubs. Le nombre d’arbitres a été estimé à 243 596.
L’étape suivante a été l’élargissement du nombre de participants aux Coupes du monde de 16 à 24 (pour la Coupe du monde 1982) et plus tard à 32 équipes (pour la Coupe du monde 1998).

La FIFA compte actuellement 211 associations nationales. Ceux-ci doivent également être membres de l’une des six associations continentales, mais certains membres des associations continentales ne sont actuellement qu’associés.

Outre l’instance dirigeante mondiale qu’est la FIFA, il existe les six associations (confédérations) continentales suivantes :

Les exceptions sont Aruba, Curaçao, le Guyana, le Suriname et Trinité-et-Tobago, qui sont membres de la CONCACAF malgré leur situation géographique en Amérique du Sud. Les États asiatiques de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie, de la République de Chypre et d’Israël sont organisés au sein de l’UEFA, tout comme la Turquie, la Russie et le Kazakhstan, qui ont des territoires en Europe et en Asie. Les autres membres de l’UEFA ayant des territoires non européens sont la France, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark. L’Indonésie, en tant que membre de l’AFC, a des territoires sur le continent australien (Nouvelle Guinée), les Etats-Unis, en tant que membre de la CONCACAF, avec Hawaï en Océanie et l’Egypte, en tant que membre de la CAF en Asie (péninsule du Sinaï).

L’Australie est passée de l’OFC à l’AFC en 2006 afin d’avoir des adversaires égaux pour son équipe nationale dans les matches de qualification.

A ce jour (au 12 mai 2016), la FIFA compte 211 associations nationales, les plus récentes étant les associations de Gibraltar, du Kosovo et du Sud-Soudan, du Monténégro, du Timor oriental et des Comores. Seul z

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fifa
SAV et contact assistance Fifa
Service après vente et assistance Fifa
Contacter assistance Fifa
Assistance client Fifa