Fiat, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFiat
  • SAV assistance Fiat
  • Service après vente pour assistance Fiat
  • Contact divers et assistance Fiat
  • Assistance client Fiat

 

Contacter assistance Fiat par téléphone et informations entreprise

[h2]Fiat SpA

Fiat SpA (souvent appelée le Groupe Fiat ou Fiat Group) était une société industrielle italienne et le plus grand constructeur automobile italien, dont le siège social était à Turin. L’acronyme FIAT signifie Fabbrica Italiana Automobili Torino (en allemand « Italian Automobile Factory Turin »).

Le groupe Fiat comprenait les marques automobiles Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Chrysler, Ram Trucks, Dodge, Mopar et Jeep, ainsi que Ferrari à 90 pour cent.

En 2011, la division industrielle a été scindée en une société sœur, Fiat Industrial, qui a ensuite fusionné pour former CNH Industrial.

En octobre 2014, Fiat S.p.A. a fusionné avec Fiat Chrysler Automobiles et n’existe plus en tant que société indépendante.

Le Groupe Fiat S.p.A. est constitué des deux divisions Automobiles et Composants et Systèmes de Production. La société d’investissement italienne Exor détenait environ 30 % de Fiat par l’intermédiaire de sa filiale IFIL, une société d’investissement.

La division Automobile se composait de Fiat Group Automobiles S.p.A. avec les marques Fiat, Lancia et Alfa Romeo ainsi que de trois filiales : Chrysler Group LLC (avec les marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram Trucks et SRT), Ferrari S.p.A. et Maserati S.p.A. Avec un chiffre d’affaires de 25,6 milliards d’euros (y compris les doubles comptes au sein du groupe), cette division a contribué à environ 43 pour cent du chiffre d’affaires total du groupe. La Division Composants et Systèmes de Production comprend les filiales Fiat Powertrain Technologies, Magneti Marelli, Teksid et Comau. Elle a été la deuxième division du Groupe Fiat en 2006, avec un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros (double comptage compris) et une part d’environ 21 pour cent.

Les autres activités du Groupe Fiat représentaient moins de 3 %, y compris la filiale d’édition Itedi.

Le 20 avril 2010, John Elkann est devenu Président du Groupe Fiat. Il succède à Luca Cordero di Montezemolo, qui a occupé ce poste de mai 2004 au 20 avril 2010. Il a succédé à Umberto Agnelli, décédé le 24 mai 2004 et qui était président depuis janvier 2003 à la suite du décès de son frère, Giovanni Agnelli.

Le Directeur Général du Groupe depuis juin 2004 était le PDG Sergio Marchionne. Il a succédé à Giuseppe Morchio qui, à la suite du décès d’Umberto Agnelli, a également pris la présidence du Conseil de surveillance. Après que Luca Cordero di Montezemolo ait été préféré pour ce poste, Morchio a quitté la Direction générale du Groupe. Sergio Marchionne était également Président du Directoire de la Division Automobile depuis février 2005. Il a succédé à Herbert Demel, qui a dû quitter cette fonction après 15 mois en raison de divergences d’opinion importantes concernant la restructuration de la division Automobile.

La société a été fondée le 11 juillet 1899 par huit membres fondateurs, dont Giovanni Agnelli senior, le grand-père de Giovanni Agnelli. Le premier modèle était la Fiat 3,5 CV, dont environ 20 ont été produits entre 1899 et 1900. En 1900, la 6 HP en a été dérivée, d’où en 1901 la 8 HP a émergé. En 1903, les 12 CV sont mis sur le marché. La même année, les exportations vers la France et l’Angleterre ont été suivies par les exportations vers les États-Unis, et la production annuelle a été de 134 unités. En 1905, Fiat reprend les usines Ansaldi et fonde Fiat-Ansaldi, qui deviendra la société Brevetti Fiat.

A partir de 1960, Fiat s’est développé en un conglomérat classique qui, outre les voitures particulières, a construit des biens d’équipement industriels tels que des trains, des avions et des moteurs d’avion, des camions et des machines agricoles, des moteurs marins et des centrales électriques. L’importance des services a été reconnue très tôt ; la société s’est lancée dans les secteurs des assurances et des banques. Un développement de Fiat Ferroviaria encore connu aujourd’hui est l’introduction de la technologie de basculement pour les véhicules ferroviaires, qui est encore installée dans de nombreux trains, dont le Pendolino, l’ICE-T et l’ICE-TD.

La production de voitures a été étendue par l’acquisition d’autres fabricants. D’abord la petite marque Autobianchi, puis en 1966 Ferrari. En 1969, Italcementi a acquis le fabricant traditionnel Lancia. Bien que cette société ait quelques produits innovants dans son portefeuille, elle a souffert d’une sous-capitalisation chronique et des faibles volumes du segment du luxe. Au milieu des années 1970, Fiat est devenu le plus grand groupe automobile d’Europe aux côtés de VW. Durant cette période, de graves erreurs ont été commises dans le développement de nouveaux modèles de voitures. Même la 132 n’a pas pu remplacer la 125, encore moins la 131 Mirafiori la 124ème. La Ritmo n’a pas connu le succès de la 128ème en compétition avec la Golf VW. L’Uno a alors connu à nouveau un grand succès, son remplacement par le modèle successeur Punto est venu tardivement.

A partir des années 1980, le groupe a connu des turbulences. Les investissements nécessaires dans le secteur des voitures particulières ont été réalisés dans la division des véhicules utilitaires.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fiat
SAV et contact assistance Fiat
Service après vente et assistance Fiat
Contacter assistance Fiat
Assistance client Fiat