Ferrari, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFerrari
  • SAV assistance Ferrari
  • Service après vente pour assistance Ferrari
  • Contact divers et assistance Ferrari
  • Assistance client Ferrari

 

Contacter assistance Ferrari par téléphone et informations entreprise

Ferrari est un constructeur automobile italien de voitures de sport et de Formule 1 dont le siège social se trouve à Amsterdam et le siège administratif à Maranello dans la province italienne de Modène. à Fiat Chrysler Automobiles.

L’offre publique initiale de Ferrari à la Bourse de New York a été réalisée le 21 octobre 2015 par la vente de neuf pour cent des actions de son actionnaire principal FCA. Les actions restantes ont été distribuées aux actionnaires de Fiat Chrysler Automobiles sous forme de spin-off à la fin du 3 janvier 2016. Le lendemain, les actions Ferrari ont été cotées à la Bourse de Milan en tant que cotation secondaire. Elle est aujourd’hui cotée dans l’indice de référence FTSE MIB.

La succursale allemande est située à Wiesbaden, qui est également responsable des activités en Europe centrale et orientale.

Les origines de l’entreprise remontent à l’équipe de course de la Scuderia Ferrari qui, sous la direction d’Enzo Ferrari de 1929 à 1938, a conduit avec beaucoup de succès des courses automobiles en tant qu’équipe de travail d’Alfa Romeo, entre autres, sans construire elle-même des véhicules. Déjà à cette époque, on utilisait le logo encore utilisé aujourd’hui : un cheval d’élevage, le cavallino rampante.

En 1940, la Scuderia a été rebaptisée « Auto Avio Costruzioni Ferrari » et en 1943, elle a déménagé à Maranello, où elle a toujours son siège aujourd’hui. L’usine a été détruite par un bombardement en 1944 et reconstruite en 1946.

La première « vraie » Ferrari était la Ferrari 125 C Sport construite en 1947 avec un moteur V12 de 1,5 litre. A cette époque, Ferrari construisait principalement des voitures de course pour les courses de voitures de sport comme les Mille Miglia, qui étaient également vendues aux clients pour gagner de l’argent.

De là sont nées des voitures de route qui ne sont pas adaptées à la course. Connues pour le style exceptionnel de la maison Pininfarina, les voitures Ferrari sont et ont toujours été populaires auprès des  » riches et beaux « . Outre Pininfarina, Scaglietti, Bertone et Vignale ont également été chargés de concevoir des Ferrari.

Ferrari était plus souvent en crise. Déjà dans les années 1960, Ford avait fait une offre de rachat, qui fut rejetée, à la suite de quoi l’ancienne domination de la Ford GT40 Ferrari dans les courses de voitures de sport se brisa. L’entrée de Fiat en 1969 avec 50 pour cent a permis de financer une réponse coûteuse à la Porsche 917 en construisant 25 exemplaires de la Ferrari 512S, mais ce n’est qu’en 1972/73 que les voitures de sport ont de nouveau remporté la victoire. Après cela, Ferrari a arrêté ce genre de course, d’autant plus que l’équipe de F1 était désolée en 1973 et a dû suspendre certaines courses.

Aux Etats-Unis, les réglementations en matière de sécurité, de consommation de carburant et d’échappement en vigueur depuis les années 70 avaient pratiquement « castré » les voitures de sport et provoqué l’effondrement des ventes. Ce n’est qu’avec la mort du fondateur Enzo Ferrari en 1988 qu’il y a eu un boom de la demande, surtout pour les classiques, y compris l’évocation du mythe Ferrari, car beaucoup de gens ne pouvaient pas imaginer que les Ferrari pouvaient continuer à être construites sans Enzo Ferrari. Avec les succès en Formule 1, la marque a finalement repris le dessus en 1996.

Pour les amateurs sportifs, Ferrari avait cependant depuis le milieu des années 60 des voitures à peine encore appropriées dans l’offre. Ce n’est que récemment que des versions de course des modèles V8 (Ferrari 360) ont été développées, avec lesquelles les équipes des clients pouvaient affronter la concurrence dans les courses de longue distance ainsi que dans le trophée de la marque Ferrari.

Le 4 novembre 2010, un parc à thème de 25 hectares consacré à la conduite rapide a été ouvert à Abu Dhabi dans l’émirat du même nom sous le nom de Ferrari World. Il sert avant tout d’introduction à la marque de voitures de sport pour les passionnés de Ferrari et les clients potentiels au Moyen-Orient.

Le 29 octobre 2014, la nouvelle société Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’elle vendrait sa participation de 90 % dans Ferrari en 2015. Dix pour cent des actions devaient être introduites en bourse, les 80 pour cent restants devant être émis aux actionnaires de FCA. Ceux-ci peuvent également être vendus en bourse après l’introduction en bourse de Ferrari.

L’emblème de la marque est un cheval noir sur fond jaune, avec les lettres S F pour « Scuderia Ferrari » (en allemand : Rennstall Ferrari). Le cheval était à l’origine le symbole du Baron Francesco Baracca, un as volant de l’Aeronautica Militare pendant la première guerre mondiale. Le Baron Baracca a été abattu le 19 juin 1918 après 34 batailles aériennes victorieuses et a rapidement progressé pour devenir un héros national. Il a fait peindre le cheval sur les avions de sa brigade volante car il était dans le cimier du régiment de cavalerie de Cavalleria Piemonte dont il faisait partie. L’unité militaire dans laquelle le frère d’Enzo Ferrari, Dino, a combattu et est mort pendant la première guerre mondiale avait également le cheval d’obstacle dans ses armoiries. Une autre théorie non prouvée est que Baracca a copié le cheval d’un pilote allemand qui portait dans son avion l’écusson très similaire de la ville de Stuttgart. Le constructeur automobile allemand Porsche a également intégré les armoiries de la ville de Stuttgart-Zuffenhausen dans sa marque

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ferrari
SAV et contact assistance Ferrari
Service après vente et assistance Ferrari
Contacter assistance Ferrari
Assistance client Ferrari