Ferragamo, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFerragamo
  • SAV assistance Ferragamo
  • Service après vente pour assistance Ferragamo
  • Contact divers et assistance Ferragamo
  • Assistance client Ferragamo

 

Contacter assistance Ferragamo par téléphone et informations entreprise

Salvatore Ferragamo (* 5 juin 1898 à Bonito près d’Avellino ; † 7 août 1960 à Florence) était un créateur de chaussures italien et a donné son nom à la société du même nom. Il a commencé sa carrière dans les années 1920 en Californie, où il a conçu pour des productions hollywoodiennes.

Salvatore Ferragamo était le 11ème de 14 enfants. À l’âge de neuf ans, il a fabriqué sa première paire de chaussures pour sa sœur, afin qu’elle les porte lors de sa confirmation. Ferragamo a ensuite vu son destin dans le métier de cordonnier et s’est ensuite formé à Naples à ce métier. Il y ouvre alors son premier magasin, mais émigre à Boston en 1914, où son frère travaille dans une usine de chaussures. Salvatore l’a persuadé de l’accompagner à Santa Barbara puis à Hollywood.

Au début des années 1920, Ferragamo a ouvert une boutique de chaussures sur mesure et de réparation de chaussures dans l’industrie cinématographique. Son travail et sa réputation grandissante lui ont permis d’équiper des grands noms du cinéma et des célébrités comme Marlene Dietrich, Greta Garbo, Cary Grant, Anna Magnani, Mary Pickford et Gloria Swanson.
Aussi dans les productions de films muets des grands réalisateurs Cecil B. DeMille et D. W. Griffith ses chaussures sont apparues.

Dans les années 1950, il a conçu les chaussures de ballerine d’Audrey Hepburn. Parmi ses créations les plus célèbres, on peut citer les escarpins de Marilyn Monroe avec des talons de onze centimètres de haut dans Some Like It Hot ou les chaussures Rainbow avec des semelles et des talons de couleur arc-en-ciel,

Après treize ans aux États-Unis, Ferragamo est retourné en Italie en 1927 pour s’installer près de Florence. En 1933, il a dû déposer son bilan pour cause de mauvaise gestion. Cependant, l’entreprise a pu se redresser et s’est développée successivement jusqu’à ce que, dans les années 1950, elle emploie 700 personnes pour produire 350 paires de chaussures faites à la main par jour.

Ferragamo a eu la réputation d’un visionnaire toute sa vie. Après sa mort en 1960, l’entreprise a été reprise par sa fille Fiamma Ferragamo, qui travaillait également comme créatrice de chaussures. En plus des chaussures, la société vend maintenant des sacs de luxe, des montres, des parfums et des accessoires. Il existe des succursales dans les métropoles de nombreux pays.

En 1995, le Museo Salvatore Ferragamo s’est ouvert à Florence dans le Palazzo Spini Feroni pour exposer le travail artistique de Ferragamo.

Les chaussures de Ferragamo ne se distinguent pas seulement par leur design. Ferragamo a influencé à maintes reprises la mode de la chaussure par des innovations importantes, à son époque et en partie jusqu’à aujourd’hui.

L’objectif de Ferragamo était de créer des chaussures non seulement extravagantes mais aussi confortables. A cette fin, il s’est inscrit à un cours d’anatomie à l’Université de Californie du Sud. Le résultat a été un ressort en acier pour soutenir la voûte plantaire entre la semelle et le talon.
Ce printemps a signifié un changement décisif. Jusqu’alors, les chaussures à talons hauts avaient besoin d’un embout comme  » frein  » pour empêcher le pied de glisser vers le bas. Les chaussures sans orteils ne pouvaient donc être construites qu’avec des talons plats. Seul le ressort de Ferragamo a permis de créer des chaussures sans orteils avec des talons hauts. C’est la naissance de la sandale classique pour femme. Même dans les chaussures avec embout, la plume remplit sa fonction. Comme le pied ne glisse plus dans l’embout, il y a moins de pression sur les orteils et le pied dans son ensemble, et les chaussures deviennent plus confortables.
Ce sont également les raisons pour lesquelles Ferragamo a adopté la plume dans toutes ses créations de chaussures. D’autres designers l’ont suivi.

L’influence de Ferragamo était parfois très grande, comme le montre le talon compensé. Le talon compensé a été créé par lui en 1936. Seulement deux ans plus tard, 3 / 4 de toutes les chaussures pour femmes aux États-Unis avaient un talon compensé.

Sa sandale  » invisible « , bien que moins réussie, était également très innovante. Après avoir déjà expérimenté pendant la guerre des sangles en cellophane et en fils d’or, il utilise à partir de 1947 des faisceaux de fils de nylon fins. D’un certain point de vue, il semble que la chaussure n’ait pas de cuir supérieur (partie supérieure). D’autres designers ont également repris à plusieurs reprises l’idée de la sandale ou de l’escarpin  » invisible « , généralement sous la forme de l’utilisation d’acrylique ou d’une autre matière plastique transparente au lieu du cuir pour la tige, éventuellement aussi pour la semelle et le talon.

Durées et modèles

Ferragamo a également expérimenté avec d’innombrables matériaux : brocart, peau de poisson, housses de chaise avec broderie de tapisserie, plumes de colibri, écorce d’arbre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que le cuir était rare en Italie, il a créé des chaussures faites de matériaux tels que la ficelle de colis, le liège ou le raphia. À la mort de Ferragamo, il a laissé 350 brevets.

Il laisse derrière lui six enfants et sa femme Wanda († 19 octobre 2018), qui a repris la direction de l’entreprise après son décès.

Autobiographie

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ferragamo
SAV et contact assistance Ferragamo
Service après vente et assistance Ferragamo
Contacter assistance Ferragamo
Assistance client Ferragamo