Assistance Fender service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Fender Numéro de téléphone des services
  • Fender SAV
  • Fender Service après vente
  • Fender Contact divers
  • Fender Assistance client

 

Assistance client Fender et information service

La Corporation d’Instruments de Musique Fender Inc. (FMIC) est un groupe américain d’envergure internationale dans l’industrie des instruments de musique, dont le siège social est à Scottsdale (Arizona). L’entreprise est souvent appelée  » Fender « , synonyme de sa marque principale. FMIC a été fondée en 1946 par l’électricien radio et inventeur Leo Fender sous le nom de Fender Electric Instrument Manufacturing Company à Fullerton, Californie. Grâce aux innovations originales de Leo Fender, la société est devenue l’un des fabricants les plus reconnus de guitares électriques, de basses électriques, d’amplificateurs de guitare et de systèmes de sonorisation. Grâce aux produits de la marque principale  » Fender « , FMIC est devenu depuis les années 1990 l’un des plus grands groupes mondiaux de l’industrie par le biais d’acquisitions ciblées de marques connues dans le domaine des instruments de musique.

La société est une propriété privée, la majorité des actions de la société étant détenues par les actionnaires et les cadres supérieurs de la société. Le président est Matt Janopaul, l’activité opérationnelle est dirigée par le CEO Andy Mooney depuis juin 2015.

L’importance et la réputation de FMIC, et en particulier de sa marque principale Fender, reposent principalement sur ses réalisations pionnières dans les années 1950 et 1960. La Telecaster a été la première guitare électrique à corps solide produite en masse dans le monde. La Precision Bass, également inventée par Leo Fender, a été la première basse électrique avec frettes.

La Stratocaster, alors futuriste, est une autre icône de style dans l’histoire de la musique et, avec la Telecaster, elle est considérée comme le type de guitare le plus copié. La réputation de la société s’est également établie avec les modèles d’amplis Fender. Par exemple, le schéma de circuit du Fender Bassman a servi de modèle pour le développement des premiers amplis Vox – et Marshall -. Après avoir repris la société de Harold Rhodes en 1959, Fender a également commencé à fabriquer le célèbre piano Rhodes en 1965. Enfin, la combinaison des produits avec des artistes connus de divers genres de musique populaire est encore aujourd’hui un outil de marketing important pour FMIC.

Leo Fender a étudié l’administration des affaires et a travaillé comme comptable dans diverses entreprises au début des années 1930. A cause de la dépression, il a perdu ce travail. Dans les années 1920, Fender s’était déjà adonné à son passe-temps de radio électricien, construisant des systèmes de sonorisation et des amplificateurs pour divers événements. En 1939, il a fondé sa propre entreprise, « Fender Radio Service », à Fullerton et l’a promue avec les services et la vente de « matériel électrique, disques, instruments de musique et réparations, partitions ».

Avec la popularisation de la musique hawaïenne et country dans les années 1920 et 1930, les premiers clients de Fender ont inclus des musiciens locaux semi-professionnels et professionnels à plein temps qui jouaient des guitares Lapsteel (aussi appelées hawaïennes) dans ces styles. En plus de Fender, des entreprises comme Gibson et Rickenbacker les équipent de micros et expérimentent des concepts possibles pour d’autres produits, notamment ceux pour l’amplification électrique des guitares conventionnelles, à l’époque des guitares à résonance intégrale (guitares de jazz). Un des premiers clients de Fender était Cayton Orr Kauffman, un guitariste professionnel de lapsteel et, comme Fender, intéressé par les détails techniques de la fabrication des instruments. Kauffman avait déjà travaillé avec Rickenbacker sur le développement de guitares électriques. Fender et Kauffman ont fondé la société « Kauffman & Fender » et avec seulement quelques employés, ils ont commencé à produire leurs propres guitares et amplificateurs en acier inoxydable dans une cabane derrière le magasin Fender. Les instruments ont eu du succès auprès des musiciens locaux et régionaux, mais la charge de travail était si intense que Kauffman s’est retiré de l’entreprise en 1946.

Leo Fender a fondé la Fender Electric Instrument Manufacturing Company (également connue sous le nom de Fender Electric Instruments Company) immédiatement après le retrait de Kauffman, a déménagé dans des installations de production plus importantes à Fullerton en 1948 et a intensifié la production. Fender a également expérimenté le développement d’une guitare électrique à corps solide dans le but de la produire en série et de la proposer à des prix inférieurs à ceux de la concurrence. À cette époque, d’autres entreprises comme Gibson et Epiphone et des particuliers comme Les Paul et Paul Bigsby avaient déjà travaillé sur les mêmes concepts d’une conception de guitare aussi novatrice. Bigsby, originaire de la région californienne d’Orange County, et Fender se connaissaient personnellement, il est donc discutable que Fender ait directement emprunté les dessins de Bigsby pour le musicien Merle Travis.

Après de nombreux prototypes, Fender lance finalement le modèle de guitare électrique en 1950,

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fender
SAV assistance Fender
Service après vente assistance Fender
Contact assistance Fender
Assistance client Fender