Assistance Facebook service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Facebook Numéro de téléphone des services
  • Facebook SAV
  • Facebook Service après vente
  • Facebook Contact divers
  • Facebook Assistance client

 

Assistance client Facebook et information service

Facebook Inc. est une société américaine dont le siège social est à Menlo Park, en Californie. La société possède le réseau social Facebook, l’application de partage de vidéos et de photos Instagram et le messager WhatsApp. En 2010, la société employait 2 127 personnes pour un chiffre d’affaires d’USD 1,97 milliard et un résultat net d’USD 606 millions. En 2018, elle comptera 35 587 employés pour un chiffre d’affaires d’USD 55,83 milliards et un résultat net d’USD 22,11 milliards.

Mark Zuckerberg a fondé la société avec Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Christopher Hughes en juillet 2004 pour développer le réseau social du même nom, Facebook. L’entreprise Facebook Inc. est actuellement gérée par Zuckerberg avec Chris Cox (vice-président), Sheryl Sandberg (chef de l’exploitation) et Donald E. Graham (président).

Le 1er février 2012, Facebook Inc. a déposé une demande d’inscription.

Le 18 mai 2012, Facebook est devenu public sur le NASDAQ. Le prix d’émission était de 38 USD. Cela a généré des revenus de 16 milliards de dollars, ce qui était le plus important PAPE d’une société Internet à l’époque. L’évaluation totale de la société sur la base du prix d’émission était d’environ 104 milliards de dollars US.

Bien que les experts aient prédit une hausse significative des prix, l’action a perdu près d’un tiers de sa valeur en quelques semaines et, sans tendance à l’amélioration, le cours de l’action avait déjà diminué de moitié pour atteindre 19 USD en août 2012. Le Wall Street Journal a qualifié l’introduction en bourse de « fiasco ».

Néanmoins, Facebook a été l’introduction en bourse la plus réussie de toutes les entreprises Internet en 2012, avec des revenus de 16 milliards de dollars représentant 88 % de tous les revenus générés par les introductions en bourse dans l’industrie.

En avril 2012, Facebook a annoncé qu’il allait acquérir le service de photos numériques Instagram pour le prix d’un milliard de dollars (760 millions d’euros). À cette époque, Instagram comptait 12 employés et ne disposait d’aucun modèle de revenu.

Le 19 février 2014, Facebook Inc. a acquis le service de messagerie WhatsApp pour un montant total de 19 milliards de dollars (13,81 milliards d’euros), divisé en 4 milliards en espèces et en actions Facebook avec une valeur résiduelle. Dans le cadre de la vente, Jan Koum, co-fondateur de WhatsApp, rejoint le conseil d’administration de Facebook. En raison de l’augmentation des actions de Facebook, le prix d’achat final a augmenté à 21,8 milliards de dollars le 7 octobre 2014, suite à l’approbation des autorités antitrust européennes et américaines.

Le 25 mars 2014, Facebook Inc. a annoncé la signature d’une entente pour l’acquisition d’Oculus VR Inc, le développeur des lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift. Le prix d’achat d’environ 2 milliards de dollars se compose de 400 millions de dollars en espèces et de 23,1 millions d’actions Facebook d’une valeur de 1,6 milliard de dollars. Un montant additionnel de 300 millions de dollars en espèces ou en actions peut être ajouté selon l’atteinte de certains objectifs commerciaux. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2014.

Le 24 avril 2014, la société a acquis le Fitness – App Moves de la société de développement finlandaise ProtoGeo.

Il y a diverses déclarations dans la presse concernant la composition exacte des principaux actionnaires et leurs parts dans la société. Le 14 mai 2012, la Handelszeitung suisse a publié la structure de l’actionnariat suivante : Mark Zuckerberg (28,2 %), Accel Partners (10 %), Dustin Moskovitz (7,6 %), Mail.ru Group (5,4 %), Eduardo Saverin (4 %), Sean Parker (4 %), Peter Thiel (2,5 %), Sheryl Sandberg (1,8 %), Microsoft (1,5 %), Greylock Partners (1,5 %), Cameron Winklevoss (0,22 %) et Tyler Winklevoss (0,22 %).

Actuellement (2018), Vanguard Group (7,10 %), BlackRock (6,10 %) et Fidelity Investments (5,10 %) détiennent également des parts importantes de Facebook.

Facebook a réuni environ 1,24 milliard de dollars de capitaux en plusieurs rondes de financement. Le premier investisseur était l’entrepreneur Internet Peter Thiel. Le groupe de logiciels Microsoft a également pris une participation dans l’entreprise. La société d’investissement russe Mail.ru Group (anciennement Digital Sky Technologies) a ajouté près de 500 millions de dollars en plusieurs étapes. En janvier 2011, selon un rapport non encore confirmé du New York Times, la banque d’investissement américaine Goldman Sachs a également pris une participation d’environ 400 millions de dollars. L’institution financière doit également développer une forme spéciale d’investissement grâce à laquelle des clients sélectionnés peuvent investir dans Facebook. Cela devrait permettre de réunir 1,5 milliard de dollars supplémentaires.

Le PAPE a été demandé le 1er février 2012 et devait à l’origine générer un produit pouvant atteindre 5 milliards de dollars.

La société s’était préparée à l’introduction en bourse en introduisant une nouvelle structure d’actionnariat – qui donnerait aux actionnaires existants plus de contrôle.

L’utilisation de Facebook est gratuite pour les membres. Les revenus doivent provenir principalement du secteur de la publicité. Aux États-Unis, l’entreprise détient la plus grande part du marché des bannières

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Facebook
SAV assistance Facebook
Service après vente assistance Facebook
Contact assistance Facebook
Assistance client Facebook