Assistance Europa park service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Europa park Numéro de téléphone des services
  • Europa park SAV
  • Europa park Service après vente
  • Europa park Contact divers
  • Europa park Assistance client

 

Assistance client Europa park et information service

Europa-Park est un parc de loisirs et d’attractions situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg. Avec environ 5,7 millions de visiteurs en 2019, c’est le parc à thème le plus visité de l’espace germanophone.

Selon l’index thématique de l’AECOM 2014, Europa-Park est l’un des 25 parcs d’attractions les plus visités au monde. Après Disneyland Paris, il est le deuxième parc d’attractions le plus visité en Europe et le parc d’attractions saisonnier le plus visité au monde.

Sur une surface totale d’environ 950 000 m², 18 espaces thématiques proposent plus de 100 manèges et plusieurs spectacles. Le parc comprend six hôtels, un camping et un cinéma.

Lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1972, Franz Mack et son fils Roland ont eu l’idée d’ouvrir un parc d’attractions qui servirait d’espace d’exposition pour les produits fabriqués dans leur entreprise à Waldkirch. Un site approprié pour le parc a été trouvé pour la première fois à Breisach. Cependant, comme cette zone a été désignée plus tard comme une plaine d’inondation du Rhin, elle n’a pas été choisie comme site de parc. Le nom Europa-Park a été choisi en référence au lac Europa près de Breisach.

Dans la municipalité de Rust, la famille Mack a acquis le parc du château de Balthasar. Un parc de conte de fées voisin a été acquis comme site supplémentaire. La superficie totale s’élève à 16 hectares et le parc a été ouvert le 12 juillet 1975.

Après la création d’Europa-Park et l’entrée dans le secteur des parcs de loisirs en 1975, le parc a été initialement conçu comme un espace d’exposition pour les produits de la famille Mack. Elle était dirigée par Franz Mack et ses fils Roland, plus tard également Jürgen. Malgré le scepticisme initial des représentants de la presse, 250 000 personnes ont visité le parc au cours de la première année, 700 000 un an plus tard et un million en 1978. 1982 a vu l’ouverture de la première zone thématique Italie et la mise en œuvre associée du concept thématique européen. 1984 et 1985 ont vu l’ouverture des deux premières grandes pistes, l’Alpenexpress « Enzian » et la piste suisse de bobsleigh. Avec la mise en œuvre du concept thématique européen, la Hollande (1984), l’Angleterre (1988), la France (1990) (avec le point de repère Eurosat), la Scandinavie (1992), la Suisse (1993) et l’Espagne (1994) ont été créées. En 1991, deux millions de personnes ont visité Europa-Park.

La demande d’hébergement a été satisfaite en 1995 avec l’ouverture de l’hôtel El Andaluz, le premier hôtel du parc d’attractions, qui était déjà complet à 87 % la première année. En 1999, le deuxième hôtel Castillo Alcazar a été construit. Le taux d’occupation des hôtels en 2000 était de 97,7 % avec trois millions de visiteurs dans le parc. En 2001-2002, le parc a ouvert pour la première fois en hiver, où l’on a compté 180 000 visiteurs. Le parc est passé d’une destination d’excursion d’un jour à une destination de plusieurs jours. En 2011, il a accueilli environ 4,5 millions de visiteurs. En 2018, le parc, qui s’étend aujourd’hui sur 90 hectares, comprendra treize montagnes russes, cinq hôtels à thème (El Andaluz, Santa Isabel, Castillo Alcazar, Colosseo et Bell Rock) et 100 autres attractions. D’ici 2011, près de 700 millions d’euros ont été investis dans le parc. Le chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 300 millions d’euros.

Le 26 mai 2018, vers 18h20, un incendie s’est déclaré dans le complexe de la salle, qui se situe entre les zones thématiques néerlandaise et scandinave et qui comprend le manège à thème Pirates à Batavia, une scène de spectacle, un restaurant et une salle de costumes pour les employés. Cependant, comme l’incendie s’est développé en un incendie majeur, les deux zones thématiques adjacentes et finalement l’ensemble du parc, qui avait été visité par environ 25 000 visiteurs ce jour-là, ont été évacués peu après.

On a d’abord supposé que l’incendie avait débuté dans un entrepôt près des pirates à Batavia. Le 6 juin 2018, le quartier général de la police d’Offenburg a finalement annoncé que, selon l’état actuel des investigations, l’incendie était dû à un défaut technique dans la zone de rafting du fjord. Toutefois, l’évaluation n’est pas encore terminée.

Le village scandinave et les pirates de Batavia doivent être reconstruits en grande partie selon l’original, en tenant compte des règles et des règlements en vigueur et en utilisant une technologie plus moderne (par exemple, l’animatronique électromécanique au lieu de l’animatronique pneumatique). Pour des raisons de piété, la scène de feu et d’incendie des pirates doit être abandonnée. La Scandinavie a été réouverte en juillet 2019

Europa-Park est exploité par Europa-Park GmbH & Co Mack KG. La famille Mack fabrique des montagnes russes et des attractions depuis huit générations. Les directeurs du parc sont Roland Mack, son frère Jürgen Mack et les fils de Roland Mack, Thomas Mack et Michael Mack.

En 2016, la société d’exploitation employait une moyenne annuelle d’environ 3600 personnes

Le logo du parc montre l’écriture « EUROPA PARK » décorée de trois étoiles volantes, le

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Europa park
SAV assistance Europa park
Service après vente assistance Europa park
Contact assistance Europa park
Assistance client Europa park