Estee lauder, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesEstee lauder
  • SAV assistance Estee lauder
  • Service après vente pour assistance Estee lauder
  • Contact divers et assistance Estee lauder
  • Assistance client Estee lauder

 

Contacter assistance Estee lauder par téléphone et informations entreprise

Estée Lauder Companies est une société américaine de cosmétiques fondée en 1946 par Estée Lauder et cotée à l’indice boursier S&P 500 depuis 1995.

Sous la marque Estée Lauder, la société propose des soins de la peau, des cosmétiques de couleur et des parfums pour hommes et femmes dans plus de 150 pays dans le monde. Le Groupe comprend plus de trente autres marques, dont certaines sont de renommée internationale, qui ont été soit fondées soit acquises par les sociétés Estée Lauder au cours de l’histoire de la société.

La société a été fondée en 1946 par Estée Lauder (1908-2004) et son mari Joseph Lauder, un entrepreneur en textile qui a occupé le poste de directeur financier. L’idée d’Estée Lauder de commercialiser des produits de beauté est venue après que son oncle ait quitté la Hongrie pour rejoindre sa famille aux États-Unis, où il fabriquait des crèmes pour la peau. Les premiers produits Lauders qu’ils ont commencé à fabriquer à la maison étaient une crème, une huile nettoyante, un masque facial et une lotion pour la peau (Crème tout usage super riche, Huile nettoyante, Pack crème, Lotion pour la peau). Le couple a d’abord offert ces quatre produits sous la marque Estée Lauder dans les salons de beauté et les hôtels de New York, et en 1947, en réponse à la demande des clients, ils ont reçu une commande de 800 $ de la chaîne de grands magasins de luxe new-yorkaise Saks Fifth Avenue. Dès le début, les Lauders ont offert à leurs clients un cadeau, par exemple une poudre pour le visage, pour les inciter à acheter des produits d’une certaine valeur minimale. En 1950, le premier comptoir Estée Lauder a été ouvert dans le département des cosmétiques d’un magasin Neiman Marcus à Dallas.

En 1951, la crème Estoderme Youth-Dew a été lancée, contenant un œuf de poule entier par pot. En 1953, Estée Lauder et Arnold van Ameringen, qui deviendra plus tard directeur général, créent une huile de bain à base d’extraits de fleurs et de plantes appelée Youth Dew, qui deviendra un best-seller. La même année, le premier parfum d’Estée Lauder, Youth Dew, est lancé, suivi de la crème pour le visage Re-Nutriv au prix de détail immense de 115 $. L’expansion internationale commence en 1960 avec une commande à Harrods à Londres, et en 1965, un bâtiment d’usine Lauder est inauguré à Oevel, en Belgique. En 1962, Estée Lauder a fait en sorte que des mannequins comme Phyllis Connor, Karen Harris, Karen Graham, Shaun Casey et Willow Bay, qui étaient bien connues à l’époque, annoncent ses produits pour la première fois en tant que porte-parole. Le nouveau centre de recherche et de production des Lauders a ouvert ses portes à Melville, New York, en 1967.

Dans les décennies qui ont suivi, les Lauders ont fait de l’entreprise un groupe de cosmétiques à succès mondial face aux sociétés établies Helena Rubinstein, Elizabeth Arden et Revlon. En 1989, la première parfumerie Estée Lauder s’est ouverte à Moscou. Aujourd’hui, les produits Estée Lauder, qui comprennent maintenant plus de 30 autres marques en plus de la marque principale Estée Lauder, sont disponibles dans environ 150 pays à travers le monde.

Au fil des ans, le portefeuille a été élargi pour inclure d’autres marques. En 1960, la marque pour hommes Aramis est lancée, suivie en 1967 par la marque de prestige Clinique en collaboration avec le dermatologue new-yorkais Norman Orentreich. Les Lauders ont inventé le nom de « Clinique » en référence à l’expression française pour clinique de beauté, clinique esthétique. Les vendeuses de la marque Clinique portent des blouses blanches. L’entrée sur le marché allemand a été rendue plus difficile en 1972 lorsque l’Association berlinoise de la concurrence sociale (Berliner Verband Sozialer Wettbewerb e.V.) a fait interdire à l’entreprise d’utiliser le nom de marque Clinique en Allemagne en raison d’une possible confusion avec des produits pharmaceutiques. Jusqu’à une décision de justice de la CJCE en 1994, les produits de la marque Clinique étaient donc commercialisés en Allemagne par Estée Lauder sous le nom de Linique. En 1979, la marque de préscriptifs cosmétiques décoratifs a été introduite à l’initiative du deuxième fils aîné des Lauders, Ronald Lauder. En 1990, William P. Lauder, fils de Leonard Lauder, a lancé la marque de cosmétiques de bien-être Origins. En 1994, la société torontoise de cosmétiques MAC a été acquise par Estée Lauder, initialement avec 51 % des actions et 100 % en 1998. Les autres marques appartenant à Estée Lauder Companies comprennent La Mer (acquise en 1995), Bobbi Brown, Aveda (1997), Jo Malone London (1999), Darphin, Smashbox Cosmetics (2010), Bumble & Bumble (2000/2006), AERIN Beauty (2012), GLAMGLOW (2014).

En 1982, Leonard Lauder, le fils aîné d’Estée Lauder, a pris la relève en tant que président et chef de la direction. Leonard Lauder avait épousé Evelyn Hausner en 1959, qui a ensuite créé le programme de formation pour les vendeuses d’Estée Lauder. En 1993, les marques Estée Lauder et Clinique ont fait leur entrée sur le marché chinois. En 1987, la marque de cosmétiques pour hommes (Aramis) Lab Series Skincare for Men a été lancée.

Depuis 1953, plus de 70 parfums ont été développés pour les hommes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Estee lauder
SAV et contact assistance Estee lauder
Service après vente et assistance Estee lauder
Contacter assistance Estee lauder
Assistance client Estee lauder