Assistance Essilor service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Essilor Numéro de téléphone des services
  • Essilor SAV
  • Essilor Service après vente
  • Essilor Contact divers
  • Essilor Assistance client

 

Assistance client Essilor et information service

EssilorLuxottica est née en octobre 2018 de la fusion d’Essilor International S.A. avec Luxottica S.p.A. C’est une société mondiale d’optique ophtalmique dont le siège social est situé à Charenton-le-Pont, dans la banlieue sud de Paris. Ses actions sont cotées à la Bourse de Paris dans le cadre du CAC40.

Comme la société a été formée par plusieurs fusions, voici une description de l’histoire des principales sociétés impliquées.

L’histoire de l’entreprise a commencé avec l’Association Fraternelle des Ouvriers Lunetiers. Elle a été fondée en France en 1848 comme précurseur de l’union des opticiens. Le nom Essel, qui devait durer jusqu’en 1964, est dérivé de l’abréviation de la Société Lunetiers – SL. L’inventeur du verre bifocal, l’Américain John Louis Borsch Jr (1873-1929), fonde à la même époque la société Télégic en 1910. En 1956, Télégic a produit le premier verre de lunettes en matériau organique léger CR 39 sous le nom d’Orma. Georges Lissac a fondé la société Lentilles Ophtalmiques Spéciales – LOS en 1948. La société a ensuite été rebaptisée Lentilles Ophtalmiques Rationnelles – LOR. Dans les années 1950, les premiers verres à filetage sans jante – non pas percés mais fraisés -, les verres nylor, ont été introduits sur le marché. La même année, Bernard Maintenaz von Essel a inventé le premier verre progressif. La Société industrielle de Lunietterie a été fondée en 1955. LOR et Télégic fusionnent en 1966, qui à son tour fusionne avec SIL en 1969 pour former Silor, la Société Industrielle Lentilles Ophtalmiques Rationelles. En 1972, ESSEL et SILOR fusionnent pour former Essilor International S.A. et deviennent trois ans plus tard la première société d’optique ophtalmique à être introduite en bourse. Essilor a racheté la société Optische Anstalt Emil Ehinger à Fribourg-en-Brisgau, fondée en 1920, qui était l’agence générale en Allemagne depuis 1958.

En 1976, l’entreprise a repris la société Optik GmbH à Braunschweig pour s’assurer un savoir-faire supplémentaire. Les premières installations de production asiatiques ont été fondées en 1979 à Bataan aux Philippines. Dans les années suivantes, de nombreux autres sites de production et centres de distribution ont suivi. Après la réunification allemande, des parties de Rathenower Optische Werke ont été rachetées en 1991 – jusqu’à la séparation de l’Allemagne, elles comptaient parmi les fabricants de verre les plus puissants et les plus influents d’Allemagne. En 2000, une coentreprise a été créée avec le fabricant japonais d’objectifs Nikon.

En 2008, le fabricant suisse de rectifieuses Satisloh Holding AG, issu de la société Loh Optikmaschinen de Wetzlar et de la société suisse Satis Vakuum, a été racheté pour 340 millions d’euros par la société holding Schweiter Technologies AG.

En octobre 2018, la fusion avec la société italienne Luxottica annoncée en janvier 2017 est entrée en vigueur.

Au cours du dernier exercice complet (2017) précédant la fusion, Essilor a réalisé un bénéfice de 1,248 milliard d’euros avec environ 67 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 7,490 milliards d’euros, Luxottica avec environ 85 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 9,157 milliards d’euros a réalisé un bénéfice de 1,301 milliard d’euros.

En juillet 2019, le groupe EssilorLuxottica a annoncé qu’il était intéressé par l’acquisition de GrandVision. Un accord a déjà été conclu avec HAL Holding en tant qu’actionnaire principal de GrandVision.

Le produit le plus connu de l’entreprise est le verre progressif Varilux, qui est maintenant disponible dans de nombreuses versions différentes. Les cycles de vie rapides des produits et l’augmentation du nombre de lancements de nouveaux produits sont une caractéristique des marchés de plus en plus saturés auxquels les fabricants de verres de lunettes sont confrontés.

En outre, des verres unifocaux en silicates organiques et minéraux sont également produits sous différentes marques de fabricants, avec des traitements et des raffinements pour réduire les réflexes et avec un effet d’absorption des radiations provenant principalement de matériaux développés par le groupe.
Depuis 1990, Essilor distribue également les verres de lunettes plastiques auto-teinteurs de Transitions Optical Inc. qui est une fusion avec PPG Industries de Pittsburgh aux Etats-Unis.

En 2013, Essilor dispose encore de quatre sites de production de masse en Europe, dont trois en France et un en Irlande.

Essilor a acquis la société Optische Anstalt Emil Ehinger GmbH, basée à Fribourg, en 1920, un an après la fusion d’Essel et de Silor en 1972. Cette société a travaillé en étroite collaboration avec Essel pendant longtemps avant de devenir son agent général en Allemagne en 1958.
Trois ans plus tard, en 1976, elle a repris la société Braunschweiger Optik GmbH. La société Optik GmbH à Braunschweig, fondée en 1945, était depuis 1960 le seul représentant de Silor en Allemagne.
En 1997, Essilor a ouvert un centre logistique de pointe à Hanau. C’est le seul entrepôt entièrement automatisé en Europe pour la préparation de commandes

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Essilor
SAV assistance Essilor
Service après vente assistance Essilor
Contact assistance Essilor
Assistance client Essilor