Assistance Esprit equitation service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Esprit equitation Numéro de téléphone des services
  • Esprit equitation SAV
  • Esprit equitation Service après vente
  • Esprit equitation Contact divers
  • Esprit equitation Assistance client

 

Assistance client Esprit equitation et information service

Castres (Castras occitan) est une commune française de 41 636 habitants (au 1er janvier 2017) située dans le département du Tarn en Occitanie. Il est le siège administratif de l’arrondissement de Castres et de plusieurs cantons.

Castres est situé près des Monts du Sidobre et de la Montagne Noire, sur les rives de l’Agout, un affluent du Tarn, à 45 km au sud-sud-est d’Albi et à 72 km à l’est de Toulouse.

Le nom du lieu est dérivé du latin castrum (lieu fortifié). Castres s’est développée autour d’une abbaye bénédictine fondée vers 648 et est devenue une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques, la Via Tolosana, car l’abbatiale, datant du IXe siècle, abrite des reliques de Saint-Vincent de Saragosse. L’abbaye passe sous la souveraineté de Saint-Victor à Marseille en 1074.

En 1271, à la suite du traité de Paris de 1229, Castres passe sous la domination directe du roi. En 1317, Castres est nommé évêché (voir : Liste des évêques de Castres), et en 1356, le domaine de Castres est élevé au rang de comté (voir : Comté de Castres). Néanmoins, le 14ème siècle fut une période de déclin pour la ville : en 1375, la ville ne comptait que 4000 habitants, un siècle plus tôt, elle en comptait deux fois plus.

Après l’expropriation de Jacques d’Armagnac, duc de Nemours, qui possédait également le comté de Castres, les terres furent données à Boffille de Juge (Boffillo del Giudice) par le roi Louis XI, un noble et aventurier italien, mais elles revinrent à la couronne en 1519.

Entre 1530 et 1560, les habitants de la ville se sont convertis au protestantisme. Après 1575, Castres s’enrichit grâce au commerce avec les protestants, une république indépendante et l’un des lieux les plus importants des protestants dans le sud de la France. En 1629, le roi Louis XIII fait chasser les protestants et démolir les murs de la ville, mais cela n’affecte pas la prospérité de la ville (traitement des fourrures, du cuir et de la laine). En 1648, l’Académie de Castres est fondée, un nouveau palais épiscopal est construit par Michel de Tubœuf, ainsi qu’une nouvelle cathédrale ; Castres devient le siège de la Chambre de l’Édit des Parlements de Toulouse, un tribunal créé (selon l’Édit de Nantes) pour l’administration de la justice dans les affaires impliquant des protestants. En 1665, il y avait à nouveau 7000 habitants, 4000 catholiques et 3000 protestants. En 1670, la Chambre de l’Édit est transférée à Castelnaudary, ce qui devient une ponction sur le pouvoir légal et le pouvoir d’achat de la ville. Après la révocation de l’édit de Nantes, de nombreux protestants s’exilent.

En 1758, la ville perd sa constitution libérale et vers 1760, quelques années après l’affaire de Calas à Toulouse, elle devient le théâtre de l’affaire Sirven, de renommée nationale, dans laquelle le couple protestant Sirven est accusé d’avoir assassiné leur fille après qu’elle se soit convertie au catholicisme. La condamnation à mort du 29 mars 1764 fut suivie de la preuve de l’innocence de Voltaire en 1771.

Pendant la Révolution française, le diocèse de Castres a été supprimé et la ville a été placée sous le diocèse d’Albi. En 1790, elle fut élevée au rang de préfecture du département, et en 1797, la ville fut déclassée en sous-préfecture, également en faveur d’Albi. Néanmoins, Castres a connu un essor économique remarquable au XIXe siècle, se spécialisant dans ses vieux produits simples ; vers 1860, la ville comptait 50 usines de laine, fournissant du travail à 3000 personnes. A la fin du siècle, l’industrialisation a conduit à l’émergence de la transformation industrielle du textile – Castres est maintenant la plus grande ville du département, dépassant Albi de 5000 personnes.

Au début de 1941, une prison secrète du régime de Vichy est créée à Castres, rue Émile Zola, sous la désignation de camouflage Baraque 21, où sont emprisonnés des antifascistes de 18 pays, dont Franz Dahlem et Luigi Longo en 1941. Beaucoup de prisonniers allemands ont été remis à la Gestapo. Le 16 septembre 1943, il y eut une  » évasion massive  » de 36 des 60 détenus, organisée par d’anciens interbrigadistes autour de Heinz Priess et Ernst Buschmann. Aujourd’hui, dans ce bâtiment se trouve le club communal de jeunes MJC Centre, dans lequel en mémoire de celui-ci se trouve une salle d’exposition et de réunion nommée Baraque 21.

La deuxième moitié du XXe siècle a été marquée par une nouvelle période de déclin, causée par la restructuration de l’industrie, qui a surtout touché la transformation des textiles. La situation géographique a fait le reste : Castres, à l’ombre de la Montagne Noire et au centre d’une zone agricole, aujourd’hui hors des sentiers battus, est la seule ville de cette taille en France à ne pas être reliée au réseau autoroutier.

En 1836, Émilie de Villeneuve (1811-1854), fille d’un préfet de Castres, fonde la Congrégation de Notre-Dame de l’Immaculée Conce

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Esprit equitation
SAV assistance Esprit equitation
Service après vente assistance Esprit equitation
Contact assistance Esprit equitation
Assistance client Esprit equitation