Assistance Ermenegildo zegna service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ermenegildo zegna Numéro de téléphone des services
  • Ermenegildo zegna SAV
  • Ermenegildo zegna Service après vente
  • Ermenegildo zegna Contact divers
  • Ermenegildo zegna Assistance client

 

Assistance client Ermenegildo zegna et information service

Ermenegildo Zegna (eɾmeneˌʤildo ˈʣeɲɲa) ou Ermenegildo Zegna Holditalia S.p.A., dont le siège est à Milan, est une entreprise italienne de mode et de textile intégrée verticalement qui porte le nom de son fondateur et appartient à la famille Zegna. Depuis 1910, elle conçoit, produit et vend des tissus fins et, depuis 1968, des vêtements pour hommes dans le segment des prix supérieurs et haut de gamme.

Le nom dérive du fondateur de l’entreprise, le tailleur et entrepreneur Ermenegildo Zegna (1892-1966), qui en 1910, à l’âge de 18 ans, entra dans l’usine de tissage de tissus de son père Angelo Zegna, qui était en fait un horloger de formation et avait créé une petite entreprise avec quatre métiers à tisser, à Trivero. La même année, Ermenegildo a fondé – comme le plus jeune de 10 enfants – le Lanificio Zegna (usine allemande de tissage de laine Zegna), a repris l’usine après la mort de son père en 1923 et a commencé à produire des tissus de haute qualité.

En 1930, l’entreprise avait atteint 1000 employés et produisait principalement des tissus pour costumes. Dès 1938, les tissus Zegna ont été exportés aux Etats-Unis et après la Seconde Guerre mondiale, ils ont été livrés dans 40 pays. A la mort d’Ermenegildo Zegna en 1966, ses fils Aldo (1920-2000) et Angelo (* 1924) reprennent l’entreprise.

A partir de 1968, l’entreprise propose également ses propres collections de costumes, d’abord uniquement dans des tailles prêtes à l’emploi et, à partir de 1972, également sous forme de costumes sur mesure (Su Misura). Jusqu’à aujourd’hui, Zegna produit exclusivement des vêtements pour hommes. Dans le cadre de l’expansion de l’entreprise à la fin du 20e siècle, la marque de luxe Agnona (fondée à Agnona en 1953) a toutefois été acquise en 1999, qui produit exclusivement de la mode féminine.

La gamme de produits a été constamment élargie jusqu’à ce jour et comprend des costumes, des chemises, des vêtements de loisirs, des chaussures, des accessoires, etc. Certains articles des collections sont développés, produits et distribués par des licenciés, tels que les lunettes (à partir de 2004 licence à De Rigo), les sous-vêtements (à partir de 2006 Perofil) ou les montres (à partir de 2010 Sowind). Depuis 2003, différents parfums masculins sont également proposés sous la marque Zegna. Le licencié du parfum était initialement YSL Beauté à partir de 2003 et Estée Lauder à partir de 2011.

De 1998 à 2014, la ligne sportive Zegna Sport existait également dans le segment de prix moyen supérieur. Zegna Sport a été intégrée à la collection Z Zegna nouvellement orientée à la mi-2014 et a donc été effectivement abandonnée.

Les collections des deux marques Ermenegildo Zegna et Zegna Sport ont été conçues par des équipes de design internes jusqu’à fin 2012. Le 1er janvier 2013, l’ancien designer milanais d’Yves Saint Laurent, Stefano Pilati, a été nommé directeur créatif d’Ermenegildo Zegna et d’Agnona.

Exclusivement destinée au marché japonais, la marque sous licence à prix moyen EZ by Zegna pour jeunes hommes a été introduite en 1997 en coopération avec le fabricant de textiles Sanyo Shokai, pour lequel l’entreprise disposait également de ses propres magasins. Ce label avait déjà existé sur le marché américain en 1993 sous le designer Kim Herring.

Zegna vend également ses propres tissus produits à d’autres entreprises de mode de renommée internationale. De plus, Zegna a une coopération de fabrication appelée VeZe avec la maison de mode Versace et sa ligne de vêtements pour hommes et femmes Versace Collection, et Zegna produit également la mode pour hommes conçue par Tom Ford depuis 2006. De 2000 à 2010, une joint-venture a été créée avec Giorgio Armani pour la production de la collection masculine Armani Collezioni. Dans le secteur de la maroquinerie et des chaussures, Zegna coopère depuis 2002 avec Salvatore Ferragamo par le biais de la joint venture ZeFer.

L’entreprise est fermement entre les mains de la famille Zegna. Les postes clés sont occupés par les petits-enfants de Ermenegildo Zegna :

Il est contractuellement stipulé, mais cela n’a pas encore été fait, qu’un membre de la famille Zegna ne peut vendre ses actions de la société qu’à d’autres membres de la famille –  » à un escompte douloureux « .

Zegna emploie plus de 7000 personnes dans le monde entier – y compris sur ses propres sites de production en Italie, en Espagne (depuis 1973), en Suisse (depuis 1977), en Turquie et au Mexique – et produit, par exemple, environ 350 000 costumes, un million de pièces de vêtements de loisirs et un million et demi de foulards par an. La société poursuit son expansion en Chine, par exemple en ouvrant de nouvelles boutiques.

Zegna contrôle toute la chaîne de valeur de ses propres produits, depuis l’achat des matières premières et la production des tissus jusqu’à la conception et la vente des produits finis. En 2008, près de quarante pour cent (38 %) des ventes ont été réalisées dans la région EMEA, le même montant en Asie / Australie (36 %), 22 % en Amérique du Nord et 4 % en Amérique latine. La première boutique allemande a été ouverte à Düsseldorf en 2000 ; depuis, des magasins Zegna ont été ouverts à Hambourg, Berlin, Francfort-sur-le-Main et Munich, ainsi qu’un magasin d’usine à Metzingen. En 2010, l’entreprise a fêté son 100e anniversaire. Fin 2010, Zegna a lancé sa propre boutique en ligne

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ermenegildo zegna
SAV assistance Ermenegildo zegna
Service après vente assistance Ermenegildo zegna
Contact assistance Ermenegildo zegna
Assistance client Ermenegildo zegna