Service de renseignement téléphonique

APPELER le 118510 *
118510 0,80 € / min + prix d’appel
Service de renseignement : le site cargese.net est un service privé d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci.

Assistance Epson service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Epson Numéro de téléphone des services
  • Epson SAV
  • Epson Service après vente
  • Epson Contact divers
  • Epson Assistance client

 

Assistance client Epson et information service

Seiko Epson K.K. (jap. セイコーエプソン株式会社, Seikō Epuson Kabushiki-gaisha, engl. Seiko Epson Corporation) est une société japonaise qui est l’un des plus grands fabricants mondiaux d’imprimantes, de scanners, d’appareils photo numériques, de circuits intégrés, de projecteurs, de caisses enregistreuses, de robots industriels et de composants LCD.

Epson est une entreprise dans le domaine de la technologie du traitement de l’image. Ses produits vont des imprimantes et des projecteurs LCD aux capteurs et autres microcomposants. Des produits pour le grand format, la caisse enregistreuse, l’impression d’étiquettes et de tickets ainsi que des systèmes de robot pour le montage et la manutention sont fabriqués pour le commerce et l’industrie. Le groupe Epson est géré par la société japonaise Seiko Epson Corporation et emploie plus de 72 000 personnes dans 88 filiales à travers le monde. Au cours de l’exercice 2016/2017, Epson a réalisé un chiffre d’affaires total de 9,1 milliards USD.

Epson Deutschland GmbH a été fondée en 1979 en tant que filiale de la société japonaise Seiko Epson Corporation. L’entreprise, dont le siège est à Meerbusch, en Rhénanie du Nord-Westphalie, emploie plus de 200 personnes et dessert les zones de vente d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. A Meerbusch, Epson exploite également un Industry Solutions Center, où sont présentées les applications bureautiques et industrielles en cours d’utilisation.

L’actuelle Seiko Epson Corporation a été créée par la fusion de deux sociétés :

La société Daiwa Kogyo Ltd. a été fondée le 18 mai 1942. En décembre 1959, celle-ci a fusionné avec l’usine de Suwa de Daini Seikosha Co, Ltd. (aujourd’hui Seiko Instruments) pour former Suwa Seikosha Co, Ltd.

En 1961, la société a été fondée sous le nom de Shinshu Seiki Co. L’objectif commercial était la production de pièces pour les montres de précision de Suwa Seikōsha Co. Ltd.

Suwa Seikosha a fabriqué les montres pour les Jeux Olympiques d’été de 1964 à Tokyo. Pour cela, il fallait des imprimantes pour les résultats. Ce fut le début de la production d’imprimantes par la Shinshu Seiki Co.

En septembre 1968, la société a produit la première imprimante miniature au monde, le modèle EP-101, qui a rapidement été intégré dans de nombreuses calculatrices de bureau. En juin 1975, le modèle qui a succédé au EP-101 a été présenté comme le  » fils du EP-101 « . Ce nom est rapidement devenu la marque « Epson ».
En avril 1975, la filiale américaine Epson America, Inc. a été fondée, suivie quatre ans plus tard par la société allemande Epson Deutschland GmbH.

En juin 1978, l’imprimante TX-80 8 broches a été lancée sur le marché. Il était principalement utilisé pour les ordinateurs Commodore PET. Deux ans plus tard, le modèle MX-80 qui lui succède devient rapidement l’imprimante la plus vendue aux États-Unis. La série LX a été basée sur ce modèle d’imprimante à 9 aiguilles, qui a été lancé en 1984.

En juillet 1982, la société a été officiellement rebaptisée Epson Corporation. La même année, Epson a lancé le premier ordinateur mobile au monde, le HC-20 (HX-20). Suivirent les modèles PX-4 et PX-8 et enfin le PX-16, qui pouvait également être équipé d’un écran tactile. QX-10 et QX-16 ont été proposés comme appareils de bureau.

En mai 1983, le premier téléviseur couleur LCD a été introduit. D’autres innovations en 1984 ont été la première imprimante matricielle couleur (JX-80) et la première imprimante à jet d’encre DIN A3 (SQ-2000).

En novembre 1985, Suwa Seikosha Co, Ltd. et Epson Corporation ont fusionné pour former la Seiko Epson Corporation.

En 1988, la première imprimante 48 broches (TLQ-4800) a été introduite. En 1990, le siège européen a été ouvert à Amsterdam et en 1994, la première imprimante à jet d’encre couleur avec une résolution de 720 dpi (Epson Stylus Color) a été introduite. De nombreuses innovations dans le domaine de la technologie des imprimantes photo ont suivi.

En juin 2003, la société a été introduite à la Bourse de Tokyo.

En 2004, le premier télémètre numérique (EPSON R-D1) et la première imprimante photo mobile (EPSON PictureMate) ont été présentés.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Epson
SAV assistance Epson
Service après vente assistance Epson
Contact assistance Epson
Assistance client Epson