Assistance Embraer service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Embraer Numéro de téléphone des services
  • Embraer SAV
  • Embraer Service après vente
  • Embraer Contact divers
  • Embraer Assistance client

 

Assistance client Embraer et information service

Empresa Brasileira de Aeronáutica S.A., basée à São José dos Campos (Brésil), est un constructeur aéronautique coté en bourse ; après Boeing, Airbus et Bombardier, elle est considérée comme la quatrième plus grande entreprise au monde. Embraer produit pour les secteurs civil et militaire.
L’entreprise est l’un des plus grands exportateurs du Brésil et compte plus de 18 000 employés dans le monde entier, dont 95 % travaillent au Brésil, et possède des bureaux et des bases de services dans le monde entier (en Australie, en Chine, en France, au Portugal, à Singapour et aux États-Unis).

L’histoire d’Embraer remonte à la décision du gouvernement brésilien de créer sa propre industrie aéronautique nationale après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans la petite ville de São José dos Campos, le CTA (Centro Técnico de Aeronáutica) a été fondé à cette fin sous la direction militaire et fonctionne encore aujourd’hui comme le Commandement général de la technologie aérospatiale (Comando-Geral de Tecnologia Aeroespacial) de la Force aérienne brésilienne.

Dans les années 1950, l’Allemand Henrich Focke a été invité à travailler avec certains de ses ingénieurs au Brésil pour construire l’entreprise. De 1952 à 1956, il développe plusieurs hélicoptères, l’hélicoptère léger biplace Beija-Flôr (Kolibri allemand) et le Convertiplane HC-1, activité qui aboutit finalement à la fondation d’Embraer. En 1956, il est revenu du Brésil à Brême.

En 1965, il a alors été décidé de développer un petit avion de transport bimoteur destiné à être utilisé sur des pistes non revêtues sous la désignation de projet IPD-6504 sous la direction du commandant Oziras Silva. Le 22 octobre 1968, l’avion, maintenant appelé Bandeirante (Boy Scout), a décollé pour la première fois avec les pilotes d’essai José Mariotto Ferreira et l’ingénieur de vol Michal Cury.

Cependant, comme le CTA n’était pas conçu pour la production d’avions en série, le président Artur da Costa e Silva a signé le 19 août 1969 le décret 770 établissant une usine d’aviation d’État sous le nom de Empresa Brasileira de Aeronáutica, en abrégé Embraer. La nouvelle société était dirigée par Oziras Silva et comptait initialement un effectif de 500 employés, anciens membres du CTA et de l’ITA. La première commande fut de construire 80 bandeirantes, aujourd’hui connues sous le nom de C-95. La première machine de série a volé en 1972, suivie un an plus tard par une version pour passagers sous la désignation EMB-110 P. La première commande civile est venue de Transbrasil et comprenait six avions. La première commande civile étrangère n’a été passée qu’en 1977 par l’Air Littoral français, qui a commandé la version EMB 110P2 de 21 sièges. En août 1978, la certification de type américaine a finalement été accordée.

En 1969, la production sous licence de l’avion d’entraînement et de combat léger italien Aermacchi MB-326 pour l’armée de l’air brésilienne a commencé, qui a été produit sous la désignation EMB 326GB Xavante.

En 1970, l’avion agricole EMB 200 Ipanema a effectué son premier vol, qui est devenu le produit le plus durable de la société et qui est toujours en construction aujourd’hui (2019).

Jusqu’en 1975, divers types étrangers ont été construits sous licence, jusqu’à ce que l’EMB-121 Xingu soit mis au point comme le premier appareil propre, quoique moins réussi, avec cabine pressurisée et turbopropulseur, qui a volé pour la première fois le 10 octobre 1976. Le plus gros client pour les 106 appareils était les forces armées françaises, qui ont acheté 49 de ces appareils, soit près de la moitié de la production totale.

Le turbopropulseur d’entraînement T-27 Tucano, qui connaît un grand succès, a effectué son premier vol en 1980.

Avec les sociétés italiennes Alenia et Aermacchi, une nouvelle société appelée AMX International a été fondée en 1981, qui a développé les avions d’entraînement, d’attaque au sol et de reconnaissance AMX. L’avion, connu au Brésil sous le nom de A-1, y a volé pour la première fois le 16 octobre 1985. 94 des appareils construits ont été livrés aux forces aériennes locales.

Il a été suivi en 1985 par la production en série de l’avion régional à turbopropulseur EMB-120 Brasilia de 30 places, dont 354 unités au total ont été construites en 2001 après son premier vol le 27 juillet 1983.

En 1975, EMBRAER a signé un contrat avec l’avionneur américain Piper Aircraft pour la production sous licence de six types de Piper. En détail, il s’agissait des séries suivantes, chacune d’entre elles ayant reçu ses propres désignations de type de la part d’EMBRAER :

Lorsque le contrat a expiré en 2000, plus de 2500 avions avaient été construits sous licence.

Après l’échec du CBA-123 Vector en 1990, l’entreprise s’est trouvée en crise, ce qui a coûté leur emploi aux trois quarts des 12 000 employés de l’époque.
La privatisation à la fin de 1994 et la nomination de Maurício Botelho comme président de l’entreprise ont alors apporté le salut. Il a pu poursuivre le développement de la série de jets régionaux Embraer, qui a connu un grand succès en 1995, puis de la série de jets Embr

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Embraer
SAV assistance Embraer
Service après vente assistance Embraer
Contact assistance Embraer
Assistance client Embraer