Electrolux, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesElectrolux
  • SAV assistance Electrolux
  • Service après vente pour assistance Electrolux
  • Contact divers et assistance Electrolux
  • Assistance client Electrolux

 

Contacter assistance Electrolux par téléphone et informations entreprise

Electrolux AB est un groupe suédois dans le domaine des appareils de cuisine à usage domestique et commercial, basé à Stockholm. Il appartient au groupe Wallenberg.

Les marques et filiales du groupe dans les pays germanophones comprennent Electrolux, AEG et Zanussi. La branche suisse est à son tour issue de l’ancienne Therma.

Electrolux a été fondée en 1910 sous le nom de Elektromekaniska AB par Axel Leonard Wenner-Gren et a été rebaptisée Electrolux après la fusion avec Lux AB en 1919. En 1913, l’entreprise a produit son premier aspirateur et en 1925 le premier réfrigérateur, qui fonctionnait selon une idée de Baltzar von Platen et Carl Munters. Dans les années suivantes, l’entreprise a connu une forte croissance. En 1957, le nom a été changé de Elektrolux à Electrolux.
Le logo de l’entreprise Electrolux a été conçu par l’artiste suisse Carlo Vivarelli en 1961.

Dans les années 1960, l’entreprise, comme beaucoup d’autres fabricants d’appareils électroménagers, est tombée en crise. La nouvelle direction a réalisé que l’entreprise était trop petite pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce, et une phase de diversification et de croissance agressive a été lancée. Entre 1970 et 1979, 59 sociétés ont été rachetées et, à la fin de la décennie, Electrolux disposait d’installations de production dans 20 pays et employait plus de 80 000 personnes.

Cette stratégie a été poursuivie dans les années 1980, par exemple avec l’acquisition de la société allemande Progress en 1981 et de la société italienne Zanussi en 1984. En même temps, Electrolux a tenté de conquérir le marché nord-américain, qu’elle avait abandonné à la fin des années 1960. En 1986, par exemple, l’entreprise a fait l’acquisition du fabricant d’appareils de cuisine White Consolidated Industries. En 2000, Electrolux a vendu ses parts dans Lux (Deutschland) GmbH à Lux International AG.

Aujourd’hui, Electrolux est le leader du marché des appareils électroménagers. En 2003, Hans Stråberg, alors PDG du groupe, a annoncé son intention de réduire la gamme de modèles. Rien qu’en Europe, l’entreprise possédait plus de 30 marques, qui doivent être considérablement réduites pour des raisons de marketing et de coûts. Avec la liquidation de Quelle GmbH à partir d’octobre 2009, le Groupe a perdu un important client majeur. Quelle a vendu les équipements du Groupe sous sa propre marque Privileg. En février 2012, l’entreprise a annoncé des mesures de restructuration de grande envergure, qui comprenaient la réduction de plus de 1 000 employés et la fermeture de plusieurs bureaux régionaux et nationaux.

Le 8 septembre 2014, Electrolux a annoncé l’acquisition de la division électroménager du conglomérat américain General Electric. Le prix d’achat devait être de 23,4 milliards de couronnes suédoises, soit l’équivalent de 2,55 milliards d’euros.
En décembre 2015, General Electric a annoncé que la division électroménager ne serait finalement pas vendue à Electrolux. Au lieu de cela, le groupe chinois Haier Electronics a repris la division pour 5,4 milliards de dollars US.

Le nom Therma est surtout connu en Suisse. Le groupe Therma fait partie du groupe Electrolux depuis 1978. Lors de sa fondation en 1871, la production de la fabrique de fours de Sursee comprenait des fours de cave à fromage, des séchoirs, des fours à vapeur d’alimentation, des fours, des cuisinières, des poêles à linge, des cuisinières commerciales à charbon, des cuisinières à gaz, des systèmes de chauffage d’église, des systèmes de chauffage central et de chauffage par le sol. En 1923, la gamme a été étendue aux appareils électroménagers et aux appareils de cuisine commerciaux. En 1966, les trois sociétés Therma AG, Elcalor AG et Surseewerke AG ont fusionné pour former Therma Grossküchen AG.
A partir de janvier 2005, l’entreprise et la marque Therma ont été entièrement transférées à Electrolux.

Electrolux GmbH a été fondée en Allemagne en 1925 et, après l’expropriation en Allemagne de l’Est après 1945, avait encore trois usines en République fédérale. L’entreprise était basée à Hambourg, et des installations de recherche existent également sur les sites.

Outre ses propres activités, Electrolux a également acquis divers concurrents en Allemagne, notamment la société Zanker en faillite à Tübingen en 1981 et de grandes parties du groupe AEG en difficulté. Sur le marché très concurrentiel des appareils électroménagers, les usines acquises ont souffert d’une énorme pression sur les coûts. La conséquence a été la fermeture des usines AEG de Herborn et de Kassel en 2002 et, à partir de 2005, la fermeture de l’usine de lave-linge et de lave-vaisselle de Nuremberg, qui comptait 1 750 employés en 2007. Ces capacités ont été reprises par les usines d’Italie (Porcia et Solaro) et de Pologne (Oława et Żarów). C’est pourquoi, à partir de mars 2007, il n’y avait plus qu’une seule usine d’appareils ménagers AEG en Allemagne, à savoir celle de Rothenburg ob der Tauber, où sont fabriqués des fours, des cuisinières et des plaques de cuisson. Les représentants syndicaux locaux ont appelé à un boycott de tous les produits du groupe (boycott des consommateurs). La fermeture de l’usine s’explique par la baisse continue des prix dans le secteur de l’électroménager, principalement avec les appareils provenant de Turquie et des États-Unis.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Electrolux
SAV et contact assistance Electrolux
Service après vente et assistance Electrolux
Contacter assistance Electrolux
Assistance client Electrolux