Electrabel, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesElectrabel
  • SAV assistance Electrabel
  • Service après vente pour assistance Electrabel
  • Contact divers et assistance Electrabel
  • Assistance client Electrabel

 

Contacter assistance Electrabel par téléphone et informations entreprise

Engie Electrabel S.A. est un fournisseur d’électricité belge qui occupe une position de leader dans tout le Benelux. La société est basée à Bruxelles. C’est une filiale de la société française Engie.
Electrabel était auparavant cotée en bourse, mais est depuis 2007 une filiale à 100% de GDF Suez. En 2015, le groupe français a changé de nom pour devenir Engie et sa filiale pour devenir Engie Electrabel.

En 2007, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 15,2 milliards d’euros avec 15.000 employés, dont 10.000 au Benelux. Le président du conseil d’administration est Jean-Pierre Hansen. Electrabel dispose d’un parc de production d’une puissance installée de 31.200 mégawatts (MW), dont 18.000 MW au Benelux.

Electrabel dessert principalement les pays du Benelux en électricité et en gaz. Il offre une capacité de 16 GW dans divers secteurs énergétiques à environ 6 millions de clients. En 2008, Electrabel a vendu 97,4 TWh d’électricité et 72 TWh de gaz naturel, ce qui en fait le premier producteur d’électricité aux Pays-Bas et en Belgique, le premier fournisseur d’électricité en Belgique et le deuxième fournisseur de gaz en Belgique.

Electrabel exploite des centrales nucléaires, dont la centrale nucléaire de Doel et la centrale nucléaire de Tihange en Belgique. Les unités Doel3 et Tihange2 ne sont plus considérées comme sûres par les adversaires des centrales nucléaires, mais aussi par les experts en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. La société d’exploitation ainsi que l’autorité de surveillance belge le nient.

Electrabel exploite également le barrage de Robertville (centrale de Bévercé), le barrage de Bütgenbach et la centrale de pompage-turbinage de Coo-Trois-Ponts dans les Ardennes, ainsi que la centrale à cycle combiné au gaz d’Eemscentrale aux Pays-Bas.

La société a été fondée en 1905 sous le nom de Société d’Électricité de l’Escaut (S.E.E.). Le nom Electrabel a été créé en 1990 après la restructuration d’Intercom, Ebes et Unerg.

Une filiale distincte appelée Synatom a été créée en 2003 pour le secteur de l’énergie nucléaire.

Le principal actionnaire d’Electrabel est devenu la société française Suez, qui a porté ses parts à 96,7% en 2005. Cela a conduit à un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires le 10 juillet 2007 et la société a été fusionnée avec Gaz de France l’année suivante, en 2008. En 2015, le groupe français a changé de nom pour devenir Engie, et la filiale d’Electrabel a pris le nom d’Engie Electrabel pour une identité de marque uniforme.

En 1998, la filiale du groupe Electrabel Energie Deutschland AG a été fondée avec son siège à Berlin.

En 2001, Electrabel Energie Deutschland AG et Stadtwerke Saarbrücken ont fondé Energie SaarLorLux, basée à Sarrebruck. Un an plus tard, la société a acquis une participation de 49,9 % dans les filiales de la ville de Gera (Energieversorgung Gera et Kraftwerke Gera).

En 2003, la totalité de l’électricité excédentaire produite par la centrale de Gera Nord a été vendue via la bourse de l’électricité de Leipzig (EEX) ainsi que par le biais d’opérations de négoce bilatérales et de day-haed trading. En 2005, Electrabel Energie Deutschland a obtenu des sites à Brunsbüttel, Stade et Wilhelmshaven pour la construction de centrales à charbon, dont la première unité devait être construite en 2012. La même année, Electrabel Deutschland a obtenu des sites en Bavière et en Saxe-Anhalt pour la construction d’usines de turbines à gaz et à vapeur. L’exposition horticole fédérale de Gera-Ronneburg 2005 a été alimentée par Energie SaarLorLux en électricité verte (83 % avec de l’énergie hydraulique de Scandinavie conformément au certificat RECS, le reste provenant d’énergies renouvelables d’Allemagne). En 2005, l’inspection du commerce d’Oldenburg a attribué un contrat pour la construction d’une centrale électrique au charbon à Wilhelmshaven, en Allemagne, dont l’exploitation sera assurée en collaboration avec E.ON.

Après une rénovation coûteuse de la centrale de Römerbrücke à Sarrebruck en 2004 et 2005, celle-ci a été reprise par Electrabel Sarrebruck, une filiale créée spécialement à cet effet, en 2005.

Electrabel Energie Deutschland a été rebaptisée GDF Suez Energie Deutschland en février 2009 et deviendra Engie Deutschland AG en 2015.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Electrabel
SAV et contact assistance Electrabel
Service après vente et assistance Electrabel
Contacter assistance Electrabel
Assistance client Electrabel