Assistance Easy jet service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Easy jet Numéro de téléphone des services
  • Easy jet SAV
  • Easy jet Service après vente
  • Easy jet Contact divers
  • Easy jet Assistance client

 

Assistance client Easy jet et information service

EasyJet est une compagnie aérienne britannique et fait partie du groupe easyGroup. En plus de la compagnie aérienne easyJet Airline Company située à Luton près de Londres, il y a les filiales easyJet Switzerland, basée à Meyrin en Suisse, et easyJet Europe, basée à Vienne. EasyJet est la deuxième plus grande compagnie aérienne européenne à bas prix après l’irlandais Ryanair. Selon ses propres informations, toutes les émissions de CO2 causées par la combustion du carburant pendant le vol sont entièrement compensées depuis le 19 novembre 2019.

easyJet a été fondée le 18 octobre 1995 par Stelios Haji-Ioannou, dont le père possède la compagnie maritime grecque Stelios. Pour créer la compagnie aérienne, Haji-Ioannou a emprunté cinq millions de livres à sa famille. Les deux premiers avions portant le logo easyJet étaient deux Boeing 737-200 loués par British Airways, qui assurait des liaisons entre Londres Luton, Glasgow et Édimbourg. Luton est toujours le siège d’easyJet aujourd’hui.

Le fondateur d’EasyJet, Stelios Haji-Ioannou, a été nommé  » Entrepreneur de l’année à Londres  » lors de la remise des prix  » London Electricity of the Year  » en 1999. La même année, les lecteurs du magazine Business Traveller ont élu easyJet « Meilleure compagnie aérienne à bas prix ». En décembre 1999, le magazine Marketing a décrit la fondation d’easyJet comme  » l’un des 100 grands événements marketing du 20e siècle « .

En automne 1999, les ventes en ligne d’easyJet ont atteint le seuil du million de vols vendus. Un an plus tard, en octobre 2000, easyJet a été introduit à la Bourse de Londres. Cela a marqué le début de la présence d’easyJet à l’aéroport de Londres-Stansted, jusqu’alors Londres-Luton était la base centrale dans la région du Grand Londres.

Au cours de l’été 2002, alors qu’easyJet disposait d’une flotte de 30 Boeing 737 pour desservir 40 routes, la compagnie a repris l’ancien transporteur à bas prix de British Airways, Go Fly, qui, au moment de la reprise, exploitait 27 Boeing 737-300 et assurait donc 38 routes. La marque Go Fly a été complètement abandonnée après le rachat et entièrement intégrée à easyJet.

Jusqu’en septembre 2003, easyJet volait exclusivement avec le type d’avion Boeing 737, qui était également utilisé par de nombreuses autres compagnies aériennes à bas prix. En octobre 2002, la compagnie a annoncé qu’elle donnerait désormais la préférence à Airbus et commanderait 120 Airbus A319-100, dont les premiers ont été livrés à l’automne 2003. Le choix s’est porté sur ce type d’avion car, entre autres, un Airbus de la famille 320 dispose d’un couloir plus large qu’un Boeing 737, permettant ainsi un embarquement et un débarquement soi-disant plus rapide. Sur l’A319 d’easyJet, le nombre d’issues de secours au-dessus des ailes a été porté de deux à quatre afin de pouvoir évacuer l’avion dans les 90 secondes requises par la loi, malgré l’étroitesse des sièges.

easyJet a fait sa première entrée sur le marché allemand en avril 2004, proposant initialement 23 lignes au départ des aéroports de Schönefeld, Cologne et Dortmund.

Le 28 mai 2004, un vol entier a été enregistré pour la première fois à l’aéroport de Nottingham East Midlands avec les nouvelles machines d’auto-enregistrement, alors pionnières. Un autre jalon dans l’histoire d’easyJet est le 18 mai 2005, lorsque le 100 millionième passager a été accueilli ce jour-là.

En 2007, easyJet était la quatrième compagnie aérienne d’Europe et la troisième compagnie aérienne à bas prix au monde en termes de passagers transportés, après Southwest Airlines des États-Unis et Ryanair d’Irlande.

Le 25 octobre 2007, easyJet a annoncé l’achat de la compagnie aérienne britannique GB Airways au groupe British Bland pour 103,5 millions de livres. Cette acquisition a permis d’ajouter 15 appareils (9 Airbus A320-200 et 6 Airbus A321-200) à la flotte. Toutefois, la compagnie aérienne n’a été intégrée à la société que le 30 mars 2008, car un accord de franchise avec British Airways était en vigueur jusqu’à cette date. Grâce à cet achat, easyJet espérait se développer davantage à l’aéroport Gatwick de Londres, où elle détenait 24 % de tous les créneaux horaires de l’aéroport après l’achat. Les droits de décollage et d’atterrissage à l’aéroport de Londres Heathrow n’ont pas été inclus dans l’acquisition.

Le fondateur Stelios Haji-Ioannou a démissionné du conseil d’administration d’easyJet en mai 2010 avec effet immédiat. Comme raison, il a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec la stratégie d’expansion de la société et qu’il voulait se concentrer pleinement sur son rôle d’actionnaire.

En mai 2011, easyJet a reçu son 200e appareil d’Airbus. Cet A320-200 a donc reçu une peinture spéciale entièrement en orange.

Le 23 avril 2012, un Airbus A319 de la compagnie a été baptisé au nom de l’ancien Chancelier allemand Willy Brandt à l’aéroport de Berlin-Schönefeld, le futur aéroport de Berlin-Brandebourg.

En juin 2012, easyJet a annoncé la fermeture de sa base à Madrid en raison de frais élevés et de la saturation du marché

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Easy jet
SAV assistance Easy jet
Service après vente assistance Easy jet
Contact assistance Easy jet
Assistance client Easy jet