Assistance E on service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • E on Numéro de téléphone des services
  • E on SAV
  • E on Service après vente
  • E on Contact divers
  • E on Assistance client

 

Assistance client E on et information service

E.ON SE (de eon ‘ eon ‘) est la société holding d’un groupe énergétique allemand dont le siège social est à Essen. L’entreprise est principalement active dans les réseaux d’énergie, les services énergétiques, les énergies renouvelables, ainsi que l’exploitation et le déclassement de centrales nucléaires allemandes.

L’Assemblée Générale des Actionnaires du 8 juin 2016 a décidé de regrouper les activités énergétiques traditionnelles, comprenant la production conventionnelle (y compris l’hydroélectricité, mais à l’exclusion des activités nucléaires allemandes), le négoce mondial d’énergie (en particulier la commercialisation de l’électricité et du gaz) et la production d’électricité en Russie ainsi que l’exploitation du champ gazier de Yuzhno-Russkoye, au sein d’une société distincte appelée Uniper SE et de céder ensuite la participation majoritaire dans Uniper aux actionnaires de E.ON SE à compter du 1er janvier 2016.

E.ON a été créée par la fusion de VEBA et VIAG, deux conglomérats.

En novembre 2001, E.ON a notifié aux autorités antitrust allemandes son acquisition d’une participation majoritaire dans Ruhrgas. Après que les autorités antitrust ont rejeté la demande et ont ensuite accordé une approbation ministérielle qui a duré jusqu’en mars 2003. E.ON est devenu l’unique propriétaire de Ruhrgas, la plus grande compagnie de gaz d’Allemagne à l’époque, avec une part de marché d’environ 60 %.
En date du 1er juin 2004, E.ON a vendu 97,5 % des actions de Degussa à RAG après qu’E.ON ait acquis une participation majoritaire dans Ruhrgas auprès de RAG, remplissant ainsi l’une des conditions liées à l’acquisition de Ruhrgas.

E.ON a par la suite continué à se concentrer sur ses activités liées à l’électricité et au gaz et a vendu de nombreuses autres participations, notamment les opérateurs de téléphonie mobile Viag Interkom en Allemagne et One en Autriche, la société de distribution d’eau Gelsenwasser et la société immobilière Viterra. Après la vente de Ruhrgas Industries au deuxième trimestre 2005, Wulf Bernotat, alors PDG, a déclaré que la transformation d’E.ON en une  » entreprise d’énergie sans faille  » était presque terminée.

En février 2006, E.ON a présenté une offre d’achat pour la compagnie d’électricité espagnole Endesa pour un montant de 29,1 milliards d’euros, ce qui équivaut à 27,50 euros par action, soit environ 20 % de plus net que ce que son concurrent catalan Gas Natural avait offert en août 2005 (21,30 euros).
Selon les négociations initiales de fin février 2006, l’offre d’E.ON de 29,1 milliards d’euros aurait pu être quelque peu augmentée, car le cours de l’action Endesa est passé de 12-14 euros à 22-28 euros entre août et février. Le PDG d’E.ON, Bernotat, a estimé que la reprise, y compris l’acquisition des actions d’Endesa, aurait coûté 18 milliards d’euros de dette nette, 3 milliards d’euros de provisions pour les retraites et environ 5 milliards d’euros pour les actionnaires minoritaires, ce qui en fait la plus importante de l’histoire allemande.

Le 28 juillet 2006, l’autorité de régulation espagnole, la Comisión Nacional de Energía (CNE), a approuvé l’acquisition d’Endesa, mais à des conditions substantielles. Il y a eu des spéculations sur la façon dont E.ON allait procéder. E.ON aurait pu accepter les conditions, ce qui aurait également conduit à un prix de rachat plus bas, ou intenter une action en justice contre les conditions.
Le 26 septembre 2006, E.ON a augmenté son offre en espèces de 25 à 35 euros par action Endesa pour atteindre un total de 37 milliards d’euros.
En novembre 2006, l’entreprise de construction espagnole Acciona a acquis de manière inattendue dix pour cent d’Endesa. Elle a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention d’acheter plus de 25 % d’Endesa à l’avenir.
Après le retrait de Gas Natural de la guerre d’offres, le Directoire d’Endesa a recommandé à ses actionnaires, début février 2007, d’accepter l’offre d’achat encore plus importante ; cependant, fin février, on a appris que le groupe public italien Enel avait également acquis une participation de 10 %.
En conséquence, E.ON a décidé début avril 2007 de retirer son offre de rachat.

Dès la création d’E.ON, la structure du marché allemand de l’énergie a été jugée insatisfaisante du point de vue de la politique de la concurrence. Cet oligopole était depuis longtemps soupçonné de violations de la concurrence et était sur le point de se scinder. Le Parlement européen et la commissaire européenne chargée de la concurrence, Neelie Kroes, ont pris l’initiative dans ce contexte.

Il était dans l’intérêt des parties de trouver une solution à long terme et à l’amiable. E.ON a convenu de vendre à ses concurrents une capacité de production d’environ 4 800 mégawatts (MW) en Allemagne et le réseau de transport à très haute tension de l’Allemagne. Cette proposition a été acceptée par la Commission européenne le 26 novembre 2008.
La liste suivante est un extrait des transactions réalisées en 2009 :

Le 8 juillet 2009, la Commission européenne a infligé des amendes de

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance E on
SAV assistance E on
Service après vente assistance E on
Contact assistance E on
Assistance client E on