Ducati, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDucati
  • SAV assistance Ducati
  • Service après vente pour assistance Ducati
  • Contact divers et assistance Ducati
  • Assistance client Ducati

 

Contacter assistance Ducati par téléphone et informations entreprise

Ducati Motor Holding S.p.A. est un constructeur italien de motos basé à Bologne (district de Borgo Panigale) et une filiale de Audi AG.

Le 1er janvier 2016, 74 741 motos Ducati étaient immatriculées en Allemagne, soit une part de 1,8 %.

La société a été fondée par Antonio Ducati à Bologne en 1926. La Società Scientifica Radiobrevetti Ducati a d’abord produit des composants pour les radios. Ducati avait trois fils, Bruno, Adriano et Marcello, qui aidaient leur père dans l’entreprise.

Après la fin de la seconde guerre mondiale, la production du moteur auxiliaire de bicyclette Cucciolo a été ajoutée en 1946. Cela s’est déjà produit sous l’administration de l’État sans l’implication de la famille Ducati. Dans la même décennie, l’entreprise a commencé son propre développement de véhicules complets.

En 1953, la société a été divisée en Ducati Elettronica S.p.A. et le fabricant de motos Ducati Meccanica S.p.A. L’année suivante, Fabio Taglioni a rejoint l’entreprise en tant que designer en chef.

En 1983, en raison de la mauvaise performance commerciale persistante, Ducati a commencé à coopérer avec le constructeur de motos italien Cagiva, qui a repris Ducati en 1985. L’année suivante, Fabio Taglioni, qui avait été chef designer pendant de nombreuses années, a pris sa retraite. Massimo Bordi a pris la relève et a introduit des designs révolutionnaires pour la marque avec le Paso et le 851.

Cagiva elle-même est devenue insolvable en 1996 et a vendu 51% de Ducati à l’American Texas Pacific Group, qui a repris la marque complètement en 1998. En 2005, la société italienne Investindustrial a racheté les actions du groupe Texas Pacific.

La conception, la construction et la production des modèles sont toujours effectuées à Bologne.

Fin 2011, Ducati a annoncé une coopération avec Mercedes-AMG, une filiale de Daimler AG.

Le 18 avril 2012, Audi et le propriétaire précédent Investindustrial ont annoncé dans un communiqué de presse qu’Audi AG acquerra 100% des actions de Ducati Motor Holding S.p.A. Audi a également annoncé que Ducati sera intégré au groupe Audi et donc également au groupe Volkswagen après l’approbation des autorités antitrust.

Après les moteurs auxiliaires, la Gran Sport présentée en 1955 était la première moto Ducati dont le moteur à quatre temps était équipé d’un arbre à cames en tête avec entraînement conique.

Le prototype Apollo quatre cylindres de 1963 fut le premier à être équipé d’un moteur en V à 90° avec des cylindres horizontaux et verticaux, comme cela devint plus tard typique pour les moteurs Ducati et comme cela est utilisé dans les machines MotoGP actuelles. Le nom Ducati est inextricablement lié au terme Desmodromic, une commande de soupapes à entraînement positif qui n’est actuellement utilisée par aucun autre constructeur. Le desmodromic a été développé pour être utilisé sur les motos de course à partir du milieu des années 50, et en 1969, la Ducati Mark 3 D a été la première moto de série au monde à utiliser cette technologie.

Avec la Ducati 750 GT, en 1970, commença l’ère du bicylindre en V avec un angle de cylindre de 90°, appelé « L-Twin » par Ducati lui-même à cause des cylindres inclinés vers l’avant.

En 1974, la production des modèles monocylindres a été arrêtée, avec lesquels Ducati avait connu le succès tant dans les courses sur route que dans les courses tout-terrain. La Ducati Pantah, introduite en 1977, a marqué le début du remplacement des pivots d’entraînement des arbres à cames par des courroies de distribution.

La Ducati Paso entièrement carénée a été le premier modèle avec une disposition inversée des orifices d’admission et d’échappement du cylindre vertical en 1986. Le placement des deux carburateurs entre les cylindres a permis pour la première fois de disposer d’une boîte à air centrale.

En 1987, la Ducati 851 a posé les bases du Superbike avec des moteurs refroidis par liquide, quatre soupapes par cylindre et l’injection électronique dans le collecteur d’admission. Un deux cylindres avec les performances de la 851 n’était pas imaginable jusqu’alors. Ducati a rapidement dominé la catégorie Superbike avec elle. La Ducati 916, qui a établi de nouveaux standards dans la conception de motos en 1994, a poursuivi cette série de succès.

A partir de 1993, la Ducati Monster refroidie par air est devenue un modèle à succès, dont le nombre croissant d’unités a fait de la marque l’un des constructeurs européens de motos les plus vendus. La série Monster, qui définit le style, a été plus tard également proposée avec des moteurs à quatre soupapes refroidis par liquide.

Avec la Ducati Multistrada, Ducati a lancé une série de modèles de tourisme à succès en 2001, d’abord avec des moteurs 2 soupapes refroidis par air et plus tard avec des moteurs 4 soupapes refroidis par liquide.

En 2011, la Ducati 1199 Panigale a été présentée, un modèle complètement redessiné qui a établi de nouveaux standards dans la construction de motos sportives en termes de performances et de poids.

A l’Intermot 2014, Ducati a présenté un nouveau modèle de brouilleur, le Ducati Scrambler 800, qui a incorporé des éléments de style des modèles monocylindres produits jusqu’en 1974.

En janvier 2019, Eduard Lotte a annoncé la

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ducati
SAV et contact assistance Ducati
Service après vente et assistance Ducati
Contacter assistance Ducati
Assistance client Ducati