Dropbox, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDropbox
  • SAV assistance Dropbox
  • Service après vente pour assistance Dropbox
  • Contact divers et assistance Dropbox
  • Assistance client Dropbox

 

Contacter assistance Dropbox par téléphone et informations entreprise

Dropbox (anglais to drop = déposer ; box = boîte) est un service d’hébergement de fichiers (également appelé Cloud Storage) introduit en 2007 par la société Dropbox Inc. basée aux Etats-Unis. Si vous placez des fichiers dans un dossier spécial (la boîte de dépôt), ce dossier est synchronisé en arrière-plan avec un dossier configuré sur le serveur – dès que vous vous connectez avec un autre ordinateur ayant le même compte de boîte de dépôt, le dossier du serveur est également synchronisé automatiquement en arrière-plan avec le dossier correspondant sur l’autre PC.

Le système est utilisé pour le stockage de données en ligne, mais aussi pour l’échange de données entre différents utilisateurs. Le Dropbox est accessible avec le navigateur et à l’aide d’applications (apps) sous différents systèmes d’exploitation.

Dropbox a été fondé en 2007 par les deux étudiants Drew Houston et Arash Ferdowsi à San Francisco. Leur but était de développer un service qui éliminerait le besoin d’échanger des fichiers volumineux par courriel ou clé USB et de résoudre les problèmes associés à cela.

En janvier 2014, plus de 250 millions de dollars y ont été ajoutés, dont une grande partie provenant de l’investisseur financier BlackRock.

Fin 2010, Dropbox a officiellement quitté la phase bêta et est sorti dans la première version stable 1.0.

En 2011, une variante du service web a été introduite sous le nom de Dropbox pour les équipes. Il s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’une gestion centralisée des capacités de stockage et des droits d’accès.

En août 2016, Dropbox a annoncé Dropbox Paper, un nouvel outil de collaboration qui permet aux utilisateurs de modifier simultanément et en collaboration des documents texte en équipe sur Internet.

Lorsque les utilisateurs s’enregistrent avec Dropbox, un nouveau dossier est créé sur le premier appareil qu’ils utilisent. Tous les fichiers contenus dans ce dossier sont synchronisés avec un répertoire sur le serveur de l’opérateur, de sorte que le contenu est toujours identique. La synchronisation des données ne fonctionne que si l’utilisateur dispose d’une connexion Internet active – si l’utilisateur est hors ligne, les fichiers modifiés sont synchronisés dès que la connexion est rétablie. En théorie, un nombre quelconque d’appareils peut être connecté à une boîte de dépôt.

Si deux appareils sont dans le même réseau local, la synchronisation peut être faite sur eux si désiré, sans les serveurs de Dropbox (LAN Sync). Pour économiser de l’espace de stockage, Dropbox utilise la déduplication. Les fichiers qui sont téléchargés par plusieurs utilisateurs et qui sont identiques ne sont stockés qu’une seule fois.

Par défaut, tous les dossiers et fichiers d’une boîte de dépôt ne sont pas visibles publiquement, les autres utilisateurs doivent d’abord être invités à participer. Cela se fait par l’envoi d’un e-mail généré automatiquement, par lequel le destinataire peut accepter ou refuser l’accès à des contenus externes. Une fois l’invitation acceptée, toutes les modifications apportées aux objets partagés sont synchronisées comme s’il s’agissait de dossiers et de fichiers auto-créés.

Avec Dropbox Paper, l’entreprise propose un outil de collaboration et de gestion des tâches ainsi que de création de documents en ligne individuellement ou en équipe. Le produit est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs enregistrés en 21 langues.

La principale critique est que les données sont stockées en clair et sont donc accessibles aux employés de la société Dropbox Inc. et éventuellement aussi aux services secrets, par exemple dans le cadre du projet PRISM. Selon l’entreprise, les données sont dotées d’un cryptage AES (avec une longueur de clé de 256 bits) avant d’être stockées, de sorte que l’accès non autorisé de tiers est exclu selon l’état actuel de la technique. Cependant, le Dropbox lui-même a un accès complet en texte clair aux fichiers de l’utilisateur.

De plus, toutes les communications de transport entre le client et le serveur sont codées à l’aide de la méthode SSL.

Comme Dropbox en tant qu’opérateur stocke la clé privée AES mentionnée ci-dessus de manière centralisée dans son service par utilisateur et ne la remet pas à l’utilisateur, les experts conseillent de crypter eux-mêmes à l’avance les fichiers dignes de protection. De cette façon, les fichiers sont cryptés de bout en bout. Cela présente l’inconvénient, en cas d’utilisation régulière, que vous ne pouvez les utiliser que vous-même, en connaissant la clé de votre propre cryptage, et que vous perdez également l’accès via l’interface web. La distribution de fichiers entre amis, par exemple, est donc hors de question.

Depuis 2012, Dropbox supporte l’authentification à deux niveaux pour rendre plus difficile le détournement de votre compte par des étrangers. En plus du mot de passe, il est possible d’activer la génération d’un code PIN pour une application sur le smartphone de l’utilisateur lors de l’accès à de nouveaux appareils. Ce code peut également être envoyé comme un SMS classique.

En août 2016, des inconnus ont publié plus de 68 millions de données d’accès à des boîtes de dépôt. Si leur propre compte est également affecté,

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Dropbox
SAV et contact assistance Dropbox
Service après vente et assistance Dropbox
Contacter assistance Dropbox
Assistance client Dropbox