Assistance Dr martens service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Dr martens Numéro de téléphone des services
  • Dr martens SAV
  • Dr martens Service après vente
  • Dr martens Contact divers
  • Dr martens Assistance client

 

Assistance client Dr martens et information service

Dr Martens, plus communément appelé Docs ou Doc Martens, est une marque de chaussures de la société anglaise AirWair International, une filiale du groupe R. Griggs.

Les Dr. Martens ont été développées par le médecin allemand Klaus Märtens, à qui elles doivent leur nom. Klaus Märtens, qui avait servi comme médecin dans la Wehrmacht, a conçu les premiers prototypes en 1945, quelques semaines après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Son objectif était de développer des chaussures stables avec une semelle moins dure que les bottes de sécurité conventionnelles qu’il devait porter en tant que travailleur. Il décrit lui-même la réalisation de son idée plus tard :

Avec ces prototypes, Märtens a convaincu son ancien collègue d’études Herbert Funck de l’université de Munich. Funck est née au Luxembourg et n’a donc pas été touchée par les restrictions commerciales de l’Allemagne de l’après-guerre. Märtens et Funck s’associèrent et commencèrent en 1947 à Seeshaupt près de Munich à construire leurs semelles avec quelques tonnes de caoutchouc de l’armée de l’air allemande désaffectée. Les autres composants des premières chaussures étaient également faits de restes de l’armée. Les épaulettes des vestes des uniformes et le cuir des pantalons des uniformes des officiers servaient d’inserts. Märtens a pu coudre deux paires de chaussures à partir d’un pantalon. Selon les propres déclarations de l’inventeur, le timing était parfait, après la guerre, dans les très inconfortables bottes de sécurité, les gens désiraient des chaussures confortables. Les chaussures sont devenues très vite populaires, c’est pourquoi Märtens et Funck ont ouvert une usine à Munich en 1952. Au cours des années 1950, ils ont vendu les chaussures dans 200 modèles différents, dont plus de 80 % ont été achetés par des femmes de plus de 40 ans. En 1959, l’équipe a promu l’idée pour la première fois dans des magazines internationaux.

Le fabricant offre habituellement une garantie légale, excluant l’usure, l’ajustement et le confort, sur ses produits. Pour la série Dr. Martens For Life, une garantie à vie est fournie sous la forme d’une réparation ou d’une nouvelle chaussure.

Une publicité dans Shoe & Leather News, un catalogue britannique de chaussures et de vêtements en cuir, a attiré l’attention de Bill Griggs, le directeur général de la traditionnelle société anglaise R. Griggs & Co. Il était enthousiaste à l’idée allemande. Le marché anglais de la chaussure était très compétitif, les leaders du marché étaient les soi-disant Tuf Boots, et comme beaucoup d’autres, Griggs était à la recherche d’un nouveau produit innovant. Griggs a acquis la licence de production pour les semelles souples, mais a changé le design des chaussures en un style plus conservateur, car il voulait produire et commercialiser les chaussures comme des bottes de travail résistantes. En outre, il a ajouté un embout en cuir incurvé et un fil à coudre jaune, qui est encore la marque de fabrique du Dr Martens aujourd’hui. Griggs a nommé le seul Air Wair et a créé le logo bien connu avec le slogan  » avec des semelles rebondissantes « . Le 1er avril 1960, les Dr. Martens sont entrées en production comme bottes avec huit trous pour le laçage.

Comme prévu, les nouvelles bottes se sont d’abord très bien vendues comme bottes de travail aux soldats, aux postiers, aux policiers et aux ouvriers d’usine. En raison de sa grande popularité dès le début, Griggs a également lancé très rapidement la variante de la chaussure à trois trous pour le cordon, qui a été très bien accueillie, notamment par la Poste britannique. Les avantages des chaussures étaient énormes. Elles étaient à la fois confortables et résistantes ; les semelles étaient également résistantes à l’huile, à l’essence ou aux acides. Grâce à une couche de cire, les parties en cuir étaient également déperlantes et maintenaient les pieds au sec. Jusqu’à aujourd’hui, le Dr. Martens a conservé sa forme caractéristique, mais a été produit en différentes tailles, hauteurs et couleurs.

Le premier porteur populaire du Dr Martens fut Tony Benn, qui était socialiste au Parlement britannique. Il était un défenseur des droits des travailleurs et des syndicats et voulait faire preuve de solidarité de cette manière. Il a été le premier à utiliser le Dr Martens comme symbole politique. Aujourd’hui encore, ce symbole est utilisé par de nombreux orateurs politiques et étudiants qui se sentent proches de la classe ouvrière. Cependant, cette botte ne convenait pas comme élément de mode, surtout à une époque où Londres devenait célèbre en tant que ville de la mode et où de nombreux modèles de chaussures spectaculaires inondaient le marché. Les cultures des jeunes à l’époque où les Mods  » se battaient  » contre les rockers préféraient également d’autres chaussures.

Le 1er avril 2003, les usines de Dr. Martens AirWair en Angleterre ont été fermées, entraînant la perte de plus d’un millier d’employés. Toutes les chaussures et bottes Dr. Martens AirWair sont produites au Vietnam, en Chine et en Thaïlande. C’est dans ce but que les machines originales ont été amenées en Asie. La question de la qualité est jugée différemment : D’une part, un processus de production prétendument de meilleure qualité

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Dr martens
SAV assistance Dr martens
Service après vente assistance Dr martens
Contact assistance Dr martens
Assistance client Dr martens