Dhl, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDhl
  • SAV assistance Dhl
  • Service après vente pour assistance Dhl
  • Contact divers et assistance Dhl
  • Assistance client Dhl

 

Contacter assistance Dhl par téléphone et informations entreprise

DHL est un service allemand de colis et de courrier express fondé en 1969 à San Francisco par Adrian D alsey, Larry H illblom et Robert L ynn. Depuis 2002, il fait partie du groupe Deutsche Post DHL sous le nom de DHL International GmbH. Le nom est un acronyme composé des lettres initiales des noms de famille des fondateurs de la société. L’entreprise est gérée par Deutsche Post en tant que marque familiale dans les divisions Express, Global Forwarding, Freight et Supply Chain ainsi que dans les produits Colis et eCommerce. DHL exploite des  » Packstations  » pour l’enlèvement et la livraison des envois.

Les fondateurs ont apporté les papiers de fret des bateaux par avion de San Francisco à Honolulu. Le dédouanement des cargaisons correspondantes pouvait ainsi commencer avant l’arrivée effective des navires. L’idée commerciale d’envoyer les documents d’expédition avant le transport effectif des marchandises a été la base du succès de ce service express.

En 2002, DHL Worldwide Express et avec elle DHL Aviation ont été reprises par la Deutsche Post AG.

Sous le nom de DHL Aviation, DHL continue à maintenir une filiale basée à Bruxelles, qui fournit les capacités de transport aérien correspondantes ou possède des filiales telles que DHL Air UK au Royaume-Uni ou DHL Aero Expreso en Amérique du Sud. Sous le nom de European Air Transport Leipzig, DHL possède sa propre compagnie aérienne de fret, anciennement exploitée par DHL Worldwide Express, basée à Schkeuditz.

En 2008, la plate-forme européenne de fret aérien a été déplacée de l’aéroport de Bruxelles Zaventem à l’aéroport de Leipzig/Halle, ce qui en fait la troisième plate-forme de DHL au monde, avec l’aéroport international de Hong Kong en Chine et l’aéroport de Cincinnati aux États-Unis.

En été 2008, DHL a fait la une des journaux aux Etats-Unis avec son intention de céder ses activités de transport aérien déficitaires aux Etats-Unis à son concurrent UPS avec sa filiale UPS Airlines. Par conséquent, DHL et sa société mère, Deutsche Post AG, ont également participé à la campagne électorale présidentielle américaine en 2008. Au moins 10 000 emplois, principalement dans l’État de l’Ohio, étaient en jeu.

En 2010, la compagnie aérienne de fret European Air Transport Leipzig, basée à Schkeuditz, a commencé ses activités. Elle assure la majorité des vols de fret DHL au départ de l’aéroport de Leipzig/Halle, tandis que la compagnie de fret AeroLogic, fondée en 2009 avec Lufthansa Cargo, prend en charge une partie des vols long-courriers.

En décembre 2013, DHL a fait l’objet d’une attention accrue des médias avec le projet  » Paketkopter « , dans le cadre duquel l’entreprise a testé la livraison de médicaments à l’aide d’un avion télécommandé. Un colis a traversé le Rhin d’une pharmacie au siège du groupe DHL à Bonn en quadrocoptère. Il s’agissait d’un vol d’essai sans aucun plan concret pour l’utilisation dans la livraison de colis réguliers.

L’ensemble des activités de fret et d’express du « Groupe Deutsche Post DHL » est désormais exploité sous la marque DHL. Avec la reprise du prestataire de services logistiques britannique Exel en 2005, la structure interne de DHL a également changé. Il y a trois divisions, celles-ci sont :

DHL Paket GmbH (services de colis en Allemagne) et Global Mail (transport de courrier transfrontalier, services de courrier sur les marchés intérieurs hors Allemagne) font partie de la division Post & Parcel Germany.

DHL est aujourd’hui représenté en Allemagne par 35 agences permanentes, 20 000 succursales et points de vente, 2 500 stations d’emballage DHL et 1 000 boîtes à colis DHL.

L’entreprise de livraison de colis a annoncé son intention d’établir son propre réseau de colis en Autriche d’ici 2016. La raison de l’expansion en Autriche est la demande accrue en matière de commerce sur Internet (voir aussi Marché unique numérique).

DHL soutient Surf Life Saving Australia depuis 2003,

Dans le domaine de l’accompagnement pédagogique, un partenariat avec Teach For All et avec les Villages d’Enfants SOS existe depuis plusieurs années.

D’ici 2020, l’objectif est d’améliorer l’efficacité en matière de CO2 de ses propres services de transport et de ceux de ses sous-traitants de 30 % par rapport à 2007.

Dans son émission du 31 octobre 2011, le magazine WISO de la ZDF a fait état du dumping salarial ou des systèmes de rémunération qui sont unilatéralement désavantageux pour l’entreprise de livraison. En raison d’une charge de travail déraisonnablement élevée, le personnel de livraison a été contraint de travailler de longues heures, jusqu’à 14 heures par jour. Comme c’est également le cas pour d’autres services de colis, DHL sous-traite une partie de sa livraison à des sous-traitants (« partenaires de service »). Ces derniers emploient à leur tour un personnel de livraison partiellement indépendant.

En 2011, le journaliste Reinhard Schädler a travaillé comme esclave de colis pendant trois semaines sous le pseudonyme d’un partenaire de service DHL à Hambourg pour un documentaire de la NDR dans la série 45 Min. Le film critique les conditions de travail du personnel de livraison. Après la

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Dhl
SAV et contact assistance Dhl
Service après vente et assistance Dhl
Contacter assistance Dhl
Assistance client Dhl