Delta air lines, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDelta air lines
  • SAV assistance Delta air lines
  • Service après vente pour assistance Delta air lines
  • Contact divers et assistance Delta air lines
  • Assistance client Delta air lines

 

Contacter assistance Delta air lines par téléphone et informations entreprise

Delta Air Lines, en abrégé Delta, est une compagnie aérienne américaine basée à Atlanta et membre de l’alliance de compagnies aériennes SkyTeam. C’est l’un des principaux transporteurs aux États-Unis et la deuxième compagnie aérienne au monde en termes de nombre d’avions. En 2010, Delta était également la plus grande compagnie aérienne au monde avec 111,2 millions de passagers, mais elle est classée deuxième au monde en termes de passagers-kilomètres depuis la fusion de United Airlines avec Continental Airlines.

Les origines de la compagnie aérienne remontent à 1924, lorsque le constructeur d’avions Huff-Daland Aero Company a créé une filiale appelée Huff Daland Dusters à Macon, en Géorgie, en utilisant des avions agricoles pour la lutte antiparasitaire. Huff Daland Dusters a déménagé son siège social à Monroe, en Louisiane, en 1925 et a ouvert une succursale au Pérou en 1927, dirigée par l’entomologiste Collett E. Woolman et le pilote Harold Harris. Le 4 septembre 1928, la succursale péruvienne est devenue Peruvian Airways, une compagnie aérienne gérée par Harold Harris, qui est devenue plus tard Pan American-Grace Airways. En même temps, Collett E. Woolman retourne aux États-Unis et, avec l’aide de trois investisseurs privés, acquiert en novembre 1928 la société mère Huff Daland Dusters à Monroe, qui est mise en vente. Après la reprise le 3 décembre 1928, la société est rebaptisée Delta Air Service – une référence au delta du Mississippi.

En 1953, la compagnie aérienne Chicago and Southern Air Lines a été acquise et le réseau de lignes communes a été commercialisé sous le nom de Delta C&S pendant deux ans. En 1959, le Douglas DC-8 est devenu le premier avion à réaction de la flotte. Le 1er août 1972, Delta a acquis Northeast Airlines pour renforcer sa position dans le nord-est des États-Unis. Ce rachat a permis à Delta de disposer de son premier Boeing 727-200.

En 1987, Delta a acquis Western Airlines avec ses hubs de Salt Lake City et de Los Angeles, devenant ainsi la quatrième compagnie aérienne des États-Unis et la cinquième au monde. Après l’insolvabilité de Pan American World Airways en 1991, son réseau de lignes transatlantiques et le terminal Pan Am de l’aéroport international John F. Kennedy ont été repris pour 1,3 milliard de dollars US.

En collaboration avec American Airlines, United Airlines, US Airways, Continental Airlines et Boeing, Delta Air Lines a déposé une plainte contre le FBI et la CIA pour les attentats du 11 septembre 2001. L’objectif était de clarifier si l’industrie aéronautique était en partie responsable des attaques terroristes et/ou si leurs réactions étaient correctes et appropriées.

Entre 2001 et 2004, l’entreprise a supprimé plus de 20 000 emplois et, au printemps 2004, la direction a libéré 7 000 autres emplois. À partir de l’automne 2004, Delta a tenté d’éviter l’insolvabilité imminente en mettant en œuvre un plan de restructuration rigoureux qui prévoyait des économies de six milliards de dollars américains d’ici 2006. Compte tenu du prix élevé des carburants et par rapport au chiffre d’affaires annuel d’environ quinze milliards de dollars US, le plan a été décrit dès le départ dans la presse comme un pur déchet. En été 2005, Delta a dû vendre sa filiale Atlantic Southeast Airlines au transporteur régional SkyWest Airlines pour 425 millions de dollars US afin d’utiliser le produit de la vente pour rembourser des dettes de 100 millions de dollars US.

Au deuxième trimestre de 2005, Delta a pu réduire ses pertes à 388 millions de dollars, comparativement à près de 2 milliards de dollars l’année précédente.
Le 14 septembre 2005, Delta a déposé son bilan en vertu du chapitre 11, ce qui est possible en vertu de la loi américaine tant que la compagnie aérienne poursuit ses activités. Selon ses propres déclarations, l’entreprise avait accumulé une montagne de dettes de 20 milliards de dollars US au total.

La compagnie a pu repousser une prise de contrôle hostile de son concurrent US Airways, qu’elle avait recherchée au tournant de l’année 2006/2007. Le 27 avril 2007, Delta Air Lines a annoncé qu’elle se retirerait de la protection contre les créanciers le 30 avril. Au 3 mai 2007, de nouvelles actions ont été émises à la Bourse de New York et largement distribuées aux créanciers. Les anciennes actions de la société sont devenues sans valeur à cette date.

Le 14 avril 2008, Delta Air Lines et Northwest Airlines ont annoncé leur intention de fusionner pour former ce qui est actuellement la plus grande compagnie aérienne au monde. La société commune sera gérée sous le nom de Delta par l’ancien PDG de Delta, Richard Anderson.

Au début de 2012, il y a eu un échange de créneaux horaires de Delta Air Lines avec US Airways. Delta Air Lines a donné des créneaux à l’aéroport national de Washington à US Airways et a reçu en retour des créneaux LaGuardia de US Airways à New York.
2012 a également été

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Delta air lines
SAV et contact assistance Delta air lines
Service après vente et assistance Delta air lines
Contacter assistance Delta air lines
Assistance client Delta air lines