De dietrich, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesDe dietrich
  • SAV assistance De dietrich
  • Service après vente pour assistance De dietrich
  • Contact divers et assistance De dietrich
  • Assistance client De dietrich

 

Contacter assistance De dietrich par téléphone et informations entreprise

De Dietrich (à l’origine : von Dietrich) est une dynastie d’industriels du nord de l’Alsace (Basse-Alsace). La famille était originaire de Strasbourg et était (comme beaucoup de familles d’industriels alsaciens plus tard) de confession protestante.

1684 Johann (Jean) Dietrich acquiert le marteau de fer fondé par Adam Jäger dans la vallée du Jäger à
Reichshofen près de Hagenau. En 1719, il fut anoblit comme baron du Saint Empire romain de la nation allemande.

En 1761, Jean Dietrich, le petit-fils du fondateur de la société, est élevé à la noblesse par le roi Louis XV pour ses mérites militaires. Jean de Dietrich acheta la seigneurie de Reichshofen et les droits d’eau associés à Franz de Lorraine et commença à construire une industrie du fer en Alsace.

Entre 1767 et 1771, il a repris ou fondé la forge (La Schmelz) à Reichshofen ainsi que les marteaux de fer à Rauschendwasser près de Reichshofen, à Bad Niederbronn, Zinsweiler, Rothau, Mutterhausen et Merzweiler.

Johann Wolfgang von Goethe mentionne également les forges de Niederbronn, dirigées par Frédéric de Dietrich, dans les notes de ses études à Strasbourg. Là, le jeune Goethe s’intéressait à la minéralogie, à la chimie et à l’alchimie (peut-être plus tard dans la « cuisine de sorcière » de son Faust).

Friedrich von Dietrich était maire de Strasbourg au début de la Révolution française et est mort sur la guillotine en 1793 pendant le règne de terreur des Jacobins.

A partir de 1848, la famille de Dietrich a participé à la construction du chemin de fer, connu sous le nom de De Dietrich Ferroviaire. Plus tard, des fours en fonte ont également été fabriqués à Bad Niederbronn.

En 1896, Eugène de Dietrich acquiert d’Amédée Bollée fils une licence de fabrication d’automobiles. En 1897, la production a commencé dans les deux usines De Dietrich à Niederbronn et De Dietrich à Lunéville.

En 1996, De Dietrich a repris la société OERTLI, un fabricant de brûleurs, et en 1999 la société Interdomo GmbH Emsdetten pour le développement et la production de chaudières à condensation et de chaudières en acier. En 2000, le groupe De Dietrich a été repris par la Société Industrielle du Hanau (SIH) avec l’accord de la direction. En 2004, le groupe De Dietrich Thermique a fusionné avec le fabricant néerlandais de chaudières à condensation Remeha ; en 2009, le groupe De-Dietrich-Remeha a fusionné avec le groupe anglais Baxi pour former BDR Thermea BV, dont le siège social est situé à Apeldoorn aux Pays-Bas.

La division électroménager de De Dietrich a été incorporée au Groupe Fagor espagnol, qui a dû déposer son bilan en 2013 en raison de la crise économique en Europe du Sud.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance De dietrich
SAV et contact assistance De dietrich
Service après vente et assistance De dietrich
Contacter assistance De dietrich
Assistance client De dietrich