Assistance Daimler service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Daimler Numéro de téléphone des services
  • Daimler SAV
  • Daimler Service après vente
  • Daimler Contact divers
  • Daimler Assistance client

 

Assistance client Daimler et information service

Daimler AG, dont le siège social est à Stuttgart, est un constructeur allemand de voitures particulières et de véhicules utilitaires coté en bourse, qui propose également des services de mobilité et des services financiers. En tant que société mère, elle assume des fonctions de gouvernance, de stratégie et de contrôle ainsi que des services à l’échelle du groupe pour les trois filiales juridiquement indépendantes Mercedes-Benz AG, Daimler Truck AG et Daimler Mobility AG, qui sont responsables de l’activité opérationnelle. Mercedes-Benz AG et Daimler Truck AG ont été créées le 1er novembre 2019 par la scission des divisions Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans et de la division Trucks & Buses, respectivement. La société Daimler Mobility AG a été créée en juillet 2019 en changeant le nom de la société déjà juridiquement indépendante Daimler Financial Services AG. La marque la plus connue du groupe est Mercedes-Benz.

L’actuelle Daimler AG a été fondée en 1998 sous le nom de DaimlerChrysler AG suite à la fusion de Daimler-Benz AG avec l’US Chrysler Corporation. Elle a été rebaptisée Daimler AG en 2007 après la vente de la majorité des parts de Chrysler.

Les débuts de Daimler AG remontent à l’année 1883, année de fondation de la société Benz & Cie Rheinische Gasmotorenfabrik à Mannheim, qui a fusionné avec la Daimler-Motoren-Gesellschaft en 1926 pour former la Daimler-Benz AG. En 1883, Gottlieb Daimler a obtenu pour la première fois des droits de brevet pour un moteur à gaz avec allumage par tube incandescent et pour la régulation de la vitesse du moteur par la commande de la soupape d’échappement. Ces deux brevets ont été à la base du premier moteur à combustion interne à grande vitesse au monde. Le 29 janvier 1886, Carl Friedrich Benz fait breveter l’automobile, un véhicule à trois roues avec un moteur à combustion et un allumage électrique.

Dans les années 1920, presque tous les constructeurs automobiles luttaient pour leur survie. La Deutsche Bank a suggéré une fusion entre Benz et Daimler. Les sociétés Benz & Co Rheinische Gasmotorenfabrik Mannheim (à partir de 1899 : Benz & Cie.) et Daimler-Motoren-Gesellschaft, issues du travail des deux pionniers de l’automobile, fusionnent pour former la Daimler-Benz AG le 28 juin 1926.

Après la prise de pouvoir par le NSDAP, l’économie du Reich national-socialiste allemand s’est de plus en plus impliquée dans les efforts d’armement de la Wehrmacht. Daimler-Benz a développé et produit des véhicules militaires, des chars d’assaut, des moteurs de bateaux et d’avions. En 1932, la société était le troisième constructeur automobile d’Allemagne après Adam Opel AG et Auto Union. À la fin de 1932, elle n’employait que 9 148 personnes, contre 14 281 en 1928. En 1944, l’effectif était passé à 74 198 personnes, dont environ 6,6 % étaient des prisonniers de guerre et 37 % des étrangers recrutés ou déportés de force. En 1941, les commandes de la Wehrmacht représentaient 76% du chiffre d’affaires total de l’AG. La même année, 150 prisonniers de camp de concentration travaillaient pour Daimler-Benz ; en 1944, il y avait 5 648 prisonniers de camp de concentration. Il y avait de plus en plus de femmes qui travaillaient dans les usines, car les hommes étaient sur la ligne de front. A la fin de la guerre, les succursales d’Allemagne de l’Est ont été perdues, ainsi que les usines de Königsberg et de Genshagen. Les usines de Colmar, Neupaka, Reichshof et l’usine de moteurs d’avion Ostmark, qui avait été fondée dans les pays occupés pendant la guerre, ont également dû être amorties. Dans l’ouest, certaines installations de production ont été gravement endommagées. L’usine d’Untertürkheim a été gravement détruite par les bombardiers alliés le 5 septembre 1944. A Sindelfingen, à part l’atelier de presse, il n’y avait plus de bâtiment couvert, et l’usine de Mannheim a été détruite pour un tiers.

Dans la période d’après-guerre, des liens avec d’anciens fonctionnaires nazis auraient existé. La société Daimler-Benz AG aurait fait en sorte que d’anciens fonctionnaires nazis émigrés en Amérique du Sud soient employés à l’usine de camions Mercedes de González Catán (Argentine), ouverte en 1951.

Dans les années qui ont suivi, l’entreprise s’est révélée être un leader en matière d’innovation sur le marché automobile – la cellule de sécurité pour passagers a été introduite en 1951, et l’airbag et le tendeur de ceinture de sécurité ont été introduits comme nouveaux développements en 1981.

Les premiers entretiens entre le président du conseil d’administration de Daimler-Benz AG de l’époque, Jürgen Schrempp, et le PDG de la Chrysler Corporation de l’époque, Robert Eaton, au sujet d’une fusion des deux sociétés ont eu lieu à Detroit le 12 janvier 1998. Le 7 mai, la fusion a été annoncée par les deux dirigeants de la société à Londres. Il a été souligné qu’il ne s’agissait pas d’un rachat d’une société par l’autre, mais d’une fusion entre égaux. Jürgen Schrempp a qualifié la fusion pour former DaimlerChrysler AG de « mariage dans le ciel ».

Après que la Commission européenne ait déjà approuvé la fusion, celle-ci a également été approuvée par les autorités américaines de la concurrence le 31 juillet 1998. Le 18 septembre, les actionnaires ont finalement approuvé la fusion lors des assemblées générales des deux sociétés. Le 17 novembre

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Daimler
SAV assistance Daimler
Service après vente assistance Daimler
Contact assistance Daimler
Assistance client Daimler